Quelqu'un pourrait-il me développer le calcul qui représente l'impact d'un saut sur la terre ?
18/06/2022, 17h57
Adambtx
Quelqu'un pourrait-il me développer le calcul qui représente l'impact d'un saut sur la terre ?
------
A savoir de combien la Terre s'éloignerait si je sautait sur place ? En sachant que je pèse 68kg et que je saute à une hauteur de 46cm
L'Ideal serait de me dévoiler les différentes formules utilisées et de les expliquer (ehe)
Merci d'avance !
-----
18/06/2022, 19h29
coussin
Re : Quelqu'un pourrait-il me développer le calcul qui représente l'impact d'un saut sur la terre ?
Considérez la chute libre d'une masse de 68 kg d'une hauteur de 46 cm. Vous serez en mesure de calculer la vitesse que vous avez lorsque vous retombez par terre. Considérez ensuite la collision avec la Terre, à cette vitesse. Il faut considérer une collision parfaitement inélastique ("sticky collision"). Ça vous permettra de déterminer la vitesse acquise par le système Terre+vous suite à cette collision.
18/06/2022, 19h46
Brinicle
Re : Quelqu'un pourrait-il me développer le calcul qui représente l'impact d'un saut sur la terre ?
Bonjour,
0 : conservation de l'impulsion...
Après vous pouvez toujours le démontrer par la voie compliquée...