Quelle lentille choisir pour fabriquer un projecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Quelle lentille choisir pour fabriquer un projecteur



  1. #1
    Kilou2002

    Quelle lentille choisir pour fabriquer un projecteur


    ------

    Bonjour,

    J'essaye de fabriquer un projecteur d'extérieur qui peut fonctionner en pleine journée et qui ne soit pas trop encombrant,
    J'ai donc fait des recherches et j'aimerais savoir plusieurs choses;

    Quel matériau utiliser pour réfléchir la lumière en entrée du système pour que le projecteur soit assez puissant en pleine journée, j'ai essayé de mettre un profil en aluminium creux mais ce n'est pas très efficace,

    Dois utiliser un condensateur optique avec deux lentilles de Fresnel pour avoir une meilleure image,

    Dois je utiliser une lentille de projection en sortie du projecteur ou une lentille de Fresnel?

    PS: le projecteur devrait avoir une distance de 3m depuis le sol et projeter sur le sol

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    WizardOfLinn

    Re : Quel lentille choisir pour fabriquer un projecteur

    C'est un peu confus, et je ne suis pas très sûr que tu utilises les mots avec leur sens correct.
    SI j'ai bien compris, tu cherches à faire un projecteur éclairant le sol, le projecteur se trouvant à 3 m de haut.
    "assez puissant en pleine journée" : cela veut-il dire que l'éclairement doit être supérieur à celui produit par la lumière du jour et le soleil ?
    Quelle est la source lumineuse ?

  3. #3
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quel lentille choisir pour fabriquer un projecteur

    Salut,

    Il serait aussi intéressant d'avoir une photo du spot en question. Et sa puissance (et attention, ça chauffe en générale ces bestioles, mettre une lentille à une extrémité peut cause des risques)
    (EDIT et sa taille, ça peut être utile aussi)

    Et j'ai aussi une autre question : pourquoi réfléchir la lumière ? Ca ne va pas la rendre plus puissante. C'est juste pour essayer de la concentrer sur la zone à éclairer ?

    Et une question un peu bête mais qui pourrait être utile (mais aussi pour ma curiosité) : pourquoi éclairer en plein jour ???
    Dernière modification par Deedee81 ; 21/06/2022 à 13h44.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  4. #4
    jiherve

    Re : Quel lentille choisir pour fabriquer un projecteur

    Bonjour
    est ce bien de l’éclairage qui est souhaité ou serait une projection d'image?
    nota le soleil c'est >100K Lux à midi solaire ciel clair!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quel lentille choisir pour fabriquer un projecteur

    C'est vrai qu'en plein jour pour faire mieux faut déjà un sacré éclairage !!! (d'où ma question sur la puissance, je ne veux pas que Kilou mette le feu !!!!)
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Discussions similaires

  1. [Info] Quelle LED COB pour ce projecteur?
    Par legumanigo dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2020, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2015, 23h04
  3. Fabriquer soi même une lentille de Fresnel ?
    Par lolvillage dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/06/2014, 15h20
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 16/04/2013, 20h07
  5. Lentille Projecteur
    Par inviteed26c1de dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2011, 17h57