Problème tension feu stop d'un trotinette.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème tension feu stop d'un trotinette.



  1. #1
    Lexath

    Problème tension feu stop d'un trotinette.


    ------

    Bonjour;

    Je viens à vous car j'utilise tous les jours une trottinette pour aller au travail sur la qu'elle j'aimerais ajouter un feu avec des clignotants à l'arrière qui a 5 fils. Un -, un + feu de position, un + feu stop,un + clignotant droit et un + clignotant gauche.

    Mon souci est au niveau du feu stop.

    En fait j'ai déjà un feu stop sur ma trottinette qui est alimenté en continu par deux courants positifs 48*v.

    Et quand je freine un des courants positif deviens négatif et donc le feu stop s'allume.

    Le souci c'est qu'avec mon nouveau feu j'ai juste besoin d'un + pour l'alimenter. Le - était déjà branché.

    Je me demande donc s'il existerait un moyen pour transformer ce "+ qui deviens -" en un "- qui deviens un +" ?

    Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'aider, je vous souhaite une bonne soirée

    -----

  2. #2
    Lexath

    Re : Problème tension feu stop d'un trotinette.

    Ou existe t'il un système qui bloque le courant + jusqu'à l'arrivée du courant - ?
    Je sais pas si j'explique bien...

    Du genre, les deux + sont branchés sur ce système, mais de l'autre côté rien ne sort, mais quand le + deviens un - la le + sort de l'autre côté...

    Désolé pour le charabia ahah

  3. #3
    gts2

    Re : Problème tension feu stop d'un trotinette.

    Bonjour,

    Si vous avez déjà un feu stop, autant l'utiliser et donc il suffit de ne pas connecter le + (stop) de votre nouveau voyant.
    Manifestement c'est prévu pour être commandé par de simples interrupteurs relié à quoi : au 48V (tension pas courant) de votre trottinette, ou à une pile ?

    Si vous voulez récupérer l'information de votre autre feu stop, il ne s'agit pas de transformer un + en - ou l'inverse, mais de récupérer la commande (l'entrée +) de votre feu stop ... à condition que le nouveau soit bien prévu pour être alimenté par le 48V et non pas une simple pile.

  4. #4
    penthode

    Re : Problème tension feu stop d'un trotinette.

    un relais judicieusement placé réglera le probléme
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RomVi

    Re : Problème tension feu stop d'un trotinette.

    Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum de cuisine, et j'aimerais qu'on m’explique comment changer les plaquettes de frein sur ma 206.

    Pose ta question sur la partie électronique ou technologie...

  7. #6
    Lexath

    Re : Problème tension feu stop d'un trotinette.

    Le problème est que la commande du feu stop d'origine ce fait avec un - et il me faut un + pour le nouveau ..

    Et oui c'est prévue pour être branché directement au 48v de la trotinette

  8. #7
    f6bes

    Re : Problème tension feu stop d'un trotinette.

    Citation Envoyé par Lexath Voir le message
    Bonjour;

    Je viens à vous car j'utilise tous les jours une trottinette pour aller au travail sur la qu'elle j'aimerais ajouter un feu avec des clignotants à l'arrière qui a 5 fils. Un -, un + feu de position, un + feu stop,un + clignotant droit et un + clignotant gauche.

    Mon souci est au niveau du feu stop.

    En fait j'ai déjà un feu stop sur ma trottinette qui est alimenté en continu par deux courants positifs 48*v.

    Et quand je freine un des courants positif deviens négatif et donc le feu stop s'allume.

    Le souci c'est qu'avec mon nouveau feu j'ai juste besoin d'un + pour l'alimenter. Le - était déjà branché.

    Je me demande donc s'il existerait un moyen pour transformer ce "+ qui deviens -" en un "- qui deviens un +" ?

    Merci beaucoup aux personnes qui voudront bien m'aider, je vous souhaite une bonne soirée
    Bjr à toi, Je comprends parfaitement ROMI, et je suis tout comme lui....c'est clair comme du jus de boudin.
    Un plus (+) ne se transforme pas en moins (-) par l'opération du St Esprit. Ce qui se conçois bien s'énonce
    . Si on pouvait avoir un petit semblant de schéma...ça aiderait b igrement.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Probléme 3éme feu stop à leds
    Par mic436 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2017, 22h13
  2. probleme sur ma trotinette urban move
    Par invitebf176bea dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2012, 22h16
  3. Probleme accelerateur trotinette electrique
    Par invite614cc3a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2010, 16h10
  4. Feu de stop pour trotinette à moteur
    Par invite46e2516e dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/08/2004, 18h56