Nous apprenons les ondes sonores et cela m'a fait réfléchir. Si nous avons une onde sonore qui se propage à travers un métal, pourquoi entendons-nous quelque chose ? L'impédance de l'onde est beaucoup plus grande pour le métal que pour l'air, donc lorsque l'onde de pression atteint une interface avec l'air, elle devrait principalement se refléter et rester dans le métal. Alors le son ne reste-t-il pas simplement dans le métal ? Supposons que j'ai une très longue tige de métal et que je frappe le bout, et nous dirons qu'il y a une dispersion anormale, donc les fréquences plus élevées se propagent plus rapidement. Si je mets mon oreille à l'autre bout de la tige, la fonction delta que j'ai entrée (ma frappe, toutes les fréquences), se sera étendue, les hautes fréquences m'atteignant en premier. Mais si je mets mon oreille juste au-delà de l'extrémité de la barre, ces ondes ne doivent-elles pas traverser l'espace dans l'air pour atteindre mon oreille, auquel cas elles seraient simplement réfléchies à cause de ce que j'ai dit plus tôt.
Ou si je mets mon oreille contre le bout de la tige, dois-je maintenant tenir compte de l'impédance de mon oreille ? Ces ondes sonores peuvent-elles également se propager normalement jusqu'à la fin, c'est-à-dire avant d'atteindre la fin ? Comment ça marche? Désolé si je n'ai pas été clair.
-----