Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 43 sur 43

Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage



  1. #31
    trebor

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage


    ------

    Pour les électrosensibles, ils ont des effets qui sont reconnus si je ne me trompe pas ?
    https://www.flexaray.fr/actualites/t...-s-en-proteger
    @tagada59 dans cette voiture, est-ce un malaise ressenti comme le mal de mer ou des transports ?


    Dans ma jeunesse, j'ai connu cet état de malaise (cinétose) dans les transports en communs (train, tram, bus) et comme passager dans une voiture (non électrique à l'époque) donc une autre cause qui est provoquée par l'oreille interne.

    -----
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  2. #32
    calculair

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Dans le cas des rayonnements ionisants on dispose de courbes qui lie le risque à la dose de rayonnement reçu .

    Cela permet de savoir ce qui est tolérable , car le ZERO exposition est impossible et accepter ce qui est tolérable ( localité en zone de granit, examens médicaux , déplacement en avion, promenade en haute montagne ...etc )

    As t'on les mêmes données pour les expositions aux champs magnétiques ? Pourtant la vie de tous les jours nous exposent constamment à ces champs ( installations électriques du domiciles, présence de lignes haute tension même en tri phases ... examen médicaux comme IRM ....etc
    En science " Toute proposition est approximativement vraie " ( Pascal Engel)

  3. #33
    jiherve

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    bonsoir
    ce qui a été reconnu par la justice c'est que les électrosensibles sont bien victime d'un trouble mais en aucun cas l'origine de celui ci!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #34
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Pour les électrosensibles, ils ont des effets qui sont reconnus si je ne me trompe pas ?
    https://www.flexaray.fr/actualites/t...-s-en-proteger
    @
    NON
    Ce qui est reconnu chez les EHS c’est le fait qu’ils souffrent de leur condition (comme on pourrait souffrir d’une phobie des extra terrestres), en aucun cas que leur condition est causée par leur exposition aux ondes. Ça n’a d’ailleurs jamais été établi

    nB : ce lien est un torchon qui vise à vendre des accessoires anti ondes inutiles aux EHS. Sacré marché d’ailleurs.
    La vie trouve toujours un chemin

  5. #35
    tagada59

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Ce n'est pas gentil de vous moquer de moi.. Quand je dis naturel c'est qu'on y est soumis sans la nature. L'organisme vit avec cela au quotidien. Donc no brainer.

    Pour ce qui est des normes en vigueur, elle sont (très) élevées, un peu comme le das d'un tél qui ne s'intéresse qu'à l'échauffement de la matière.

    En ce qui concerne les recommandations on peut éventuellement s'appuyer sur les normes de bioinitiative2012 établies par des professionnels de santé plutôt prudents.
    https://bioinitiative.org/table-of-contents/
    Page 22, ils parlent d'une recommandation à 2mG pour le résidentiel.
    Moi sur mon appareil j'allume la première diode orange. Donc 10mg = 1 micro tesla. Mais je n'ai fait qu'un test en passager. Et c'était plutôt le max, quand le moteur était pleine charge. C'est pas énorme mais bon. Quand c'est pour des jeunes, on tente d'être prudent.
    Dernière modification par tagada59 ; 16/01/2023 à 18h28.

  6. #36
    XK150

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Citation Envoyé par calculair Voir le message
    Dans le cas des rayonnements ionisants on dispose de courbes qui lie le risque à la dose de rayonnement reçu .
    Pour les doses importantes , oui , pour les faibles doses , non , et non extrapolables ... La preuve : tu l'as dit toi-même : hormesis
    Comment vouloir quantifier des effets qui n'apparaîssent pas ??? Idem , pour les EM .

    Je ressors mon exemple habituel : tu fumes 2 paquets de cigarettes par jour , on sait , avec une bonne statistique , ce qui risque de t'arriver ...
    Maintenant , dis moi ce que je risque en fumant une cigarette par mois ?
    Dernière modification par XK150 ; 16/01/2023 à 18h31.
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  7. #37
    gts2

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Citation Envoyé par tagada59 Voir le message
    Quand je dis naturel c'est qu'on y est soumis sans la nature. L'organisme vit avec cela au quotidien. Donc no brainer.
    Donc l'organisme vit au quotidien avec 50 µT : "no brainer" mais 1 µT c'est problématique : j'ai du mal à suivre.

  8. #38
    tagada59

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    50 micro tesla c'est en statique.
    En voiture thermique je ne mesure rien en BF.

  9. #39
    tagada59

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Bonjour,

    ce n'est pas simple à mettre en oeuvre, mais les rubans de nanocrital peuvent aider, pour raisonnablement pas trop cher, eg. https://www.nanoamor.com/nanocrystalline_ribbons
    Intéressant mais dommage pour la largeur.

  10. #40
    coussin

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Citation Envoyé par tagada59 Voir le message
    50 micro tesla c'est en statique.
    En voiture thermique je ne mesure rien en BF.
    Le champ magnétique terrestre n'est pas statique. La preuve, le nord magnétique se ballade en ce moment quelque part en Angleterre je crois (II va y avoir bientôt une conjonction des 3 nords...)
    https://france3-regions.francetvinfo...e-2666372.html
    Dernière modification par coussin ; 16/01/2023 à 19h15.

  11. #41
    tagada59

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    On sort du sujet. Le champs magnétique terrestre est quasiment statique.
    On regarde sa boussole, l'aiguille ne tourne pas à vue d'oeil tout de même svp. Merci de rester sur les moyens pratiques d'atténuation d'un champs TBF en conditions.
    Dernière modification par tagada59 ; 16/01/2023 à 19h17.

  12. #42
    coussin

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Quasiment oui. Si j'osais, je dirais que c'est des basses fréquences

  13. #43
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Champs basses fréquences dans voiture élécrique / blindage

    Bonjour,

    Il avait été demandé de se focaliser uniquement sur la physique. D'une part parce que les électrosensibles est un sujet plus que border-line mais en plus ce n'est pas de la physique.

    Puisque vous avez profité de la soirée pour vous rebrancher là-dessus, bande de ...., pas d'état d'âme.

    FERMETURE
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Enregistrement de fréquences basses
    Par Sendyx dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/09/2015, 15h49
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2015, 11h23
  3. voiture elecrique enfant dora
    Par invite4c2f2cd1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2011, 19h01
  4. Basses fréquences
    Par invite03815db4 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2010, 14h49
  5. amplificateurs basses frequences
    Par nanadz dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/12/2008, 12h44