Bonjour,
Question simple, quasiment intégrée dans le titre. D'après ce que j'ai compris, tout corps émet un rayonnement thermique. Il arrive qu'en fonction de la température ce rayonnement thermique devienne visible, c'est l'incandescence. Du coup, en fonction de la couleur de l'incandescence, on est capable de déterminer la chaleur de l'objet en question.
Les couleurs de l’incandescence sont respectivement, en fonction de la chaleur, le rouge, l'orange, le jaune, le blanc, puis le bleu. Il me semble qu'il y a bien une logique ici, puisque qu'on parle de progression, de changement de longueur d'ondes: ainsi , pour ce qui nous intéresse, au début le rayonnement est dans l'infra-rouge, puis il va rouge, etc., jusqu'au bleu puis je le suppose l'ultra-violet.
Alors pourquoi semble-t-il "sauter" des étapes? Le "vert" s'exprime-t-il au moment de l'incandescence "blanche", noyé dans l'expression des autres longueur d'ondes?
Désolé pour l'absence de termes techniques, la science n'est pas mon domaine. Je précise que j'ai créé le sujet car je n'ai pas trouvé de post similaire avec la recherche.
Merci d'avance.
-----