Bonjour,
En regardant les caractéristiques des pompes à chaleurs qu'on peut installer dans nos maisons, j'ai vu qu'elles pouvaient avoir un coefficient de performance pouvant aller de 3 à 5 en moyenne, selon les conditions climatiques, donc 5 KWh d'énergie thermique en sortie pour 1 KWh d'énergie électrique en entrée.
Suite à ça, j'ai plusieurs questions:
1- Est-ce que l'énergie thermique qui est extraite de la pompe à chaleur peut être "concentrée" suffisamment pour pouvoir faire bouillir de l'eau ?
2- Est-ce qu'il est possible de combiner une pompe à chaleur et une turbine pour récupérer l'énergie thermique ambiante, et la transformer en énergie électrique ?
3- Sachant que le rendement énergétique d'une bonne turbine est d'environ 33% de ce que j'ai lu, est-ce qu'il est possible, avec 1KWh d'énergie électrique en entrée, d'avoir 1 * 5 * 0.33 = ~1.66 KWh d'énergie électrique en sortie du système?
4- Est-ce qu'un tel système, s'il est possible, peut être agrandi "à l'infini" pour obtenir plus d'électricité, ou bien y a-t-il de nouvelles contraintes physique qui apparaissent à partir d'une certaine taille ?
-----