TIPE création d'un lanceur à balle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

TIPE création d'un lanceur à balle



  1. #1
    Jeremie1235469

    TIPE création d'un lanceur à balle


    ------

    J'avoue avoir demandé à Chat GPT pour savoir comment je pourrai faire un lanceur de ballon qui faire des lancements reproductibles et voici ce qu'il m'a donné, est ce que cela peut créer un bon lanceur ou il m'a donné quelque chose de faux ? :

    Voici une proposition de protocole pour créer un lanceur de ballon de football fait maison avec un budget limité :





    Matériel nécessaire :





    Planche de bois résistante d'environ 1 mètre de long et 15 cm de large



    Deux charnières



    Une poignée en bois ou en plastique



    Vis et clous



    Une tige en métal d'environ 1 mètre de long (peut être une tige filetée de 10 à 12 mm de diamètre)



    Deux écrous et deux rondelles adaptés à la tige en métal



    Une corde solide d'environ 2 mètres de long



    Une cale en bois ou en plastique (facultatif, pour maintenir le ballon en place)



    Protocole :





    Assemblage de la structure de lancement :



    a. Fixez les charnières à une extrémité de la planche de bois, de sorte qu'elles permettent de créer un angle réglable.



    b. Fixez la poignée à l'autre extrémité de la planche pour faciliter la manipulation du lanceur.





    Préparation du support de lancement :



    a. Placez la tige en métal sur la planche de bois, alignée avec les charnières.



    b. Fixez la tige en métal à la planche en utilisant des vis ou des clous, en laissant dépasser environ 30 cm à une extrémité pour servir de bras de lancement.





    Réglage de l'angle de lancement :



    a. Ajustez les charnières pour permettre un mouvement fluide et réglable de la tige en métal.



    b. Vous pouvez utiliser des écrous pour fixer les charnières dans la position souhaitée.





    Fixation de la corde pour le lancement :



    a. Attachez une extrémité de la corde à l'extrémité libre de la tige en métal en utilisant les écrous et les rondelles.



    b. Assurez-vous que la corde est solidement fixée et qu'elle peut être tirée sans se détacher.





    Optionnel : Ajout d'une cale pour maintenir le ballon en place :



    a. Fixez une cale en bois ou en plastique à la planche de bois près de la tige en métal.



    b. Assurez-vous que la cale maintient le ballon en place de manière stable avant le lancement.

    -----

  2. #2
    XK150

    Re : TIPE création d'un lanceur à balle

    Merci Chat GPT , je n'ai rien compris ... J'chuis pas vraiment plus avancé pour mon grand Oral qui approche ....
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  3. #3
    pm42

    Re : TIPE création d'un lanceur à balle

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Merci Chat GPT , je n'ai rien compris ... J'chuis pas vraiment plus avancé pour mon grand Oral qui approche ....
    J'avoue que j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce post en effet. Et de poser la question à ChatGPT aussi surtout de la façon dont cela a apparemment été fait.

  4. #4
    f6bes

    Re : TIPE création d'un lanceur à balle

    Bjr, Sais pas si il en capable.....mais tant qu'à faire j'aurais demander qu'il me fournisse...le plan de montage !
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kirrabdec

    Re : TIPE création d'un lanceur à balle

    yo!
    je fais un TIPE sur un lanceur de balle de tennis. je recherche actuellement les moteurs qu'il me faut pour pouvoir propulser la balle. je pense que Arduino pourrait me servir pour la parti commande des moteurs. Si vous avait des idées je suis preneur. j'ai vu des choses intéressante sur 2 forum similaire à celui-ci.

    bonne soirée

Discussions similaires

  1. Projet lanceur de balle
    Par BoiteOrphelin dans le forum Technologies
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2017, 17h29
  2. Sujet Lanceur de balle
    Par invite0052a9b8 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2013, 13h19
  3. PPE lanceur de balle de volley
    Par invitecb7af018 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2011, 15h53
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2011, 20h10
  5. Lanceur de balle de handball
    Par invite578e5fb5 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2011, 15h08