Besoin de personne qualifiée - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Besoin de personne qualifiée



  1. #31
    agitateur

    Re : Besoin de personne qualifiée


    ------

    @Maxime,
    J'ai pas bien compris le mécanisme, tu as l'air d'empiler bcp de systèmes. A chaque système, tu as des pertes. Une partie de l'énergie entrante se restitue en énergie ( force / puissance etc...) utile, et une partie part en fumée ( chaleur en fait ) vers le maillon suivant.. Plus tu empiles des systèmes, plus tu perds.
    Tout ce que tu rajoutera fera que ça ira moins vite. Mais ça dégagera plus de chaleur ( ce qui peut être utile en hiver, sauf pour avancer ).
    Rajouter une tige qui alimente quelque chose en énergie, c'est déjà demander plus d'énergie au moteur. Tu peux faire une expérience avec la voiture parentale, allumé et à l'arrêt, avec un ordinateur de bord qui donnerait la conso en litre / heure ( si la voiture le donne ). Par exemple au ralenti ça donne 2 litres par heure, pour tourner au ralenti. Tu allumes le compresseur de clim', et hop, tu passes à 3 litres à l'heure. Passer de 2 à 3 litres, c'es consommer plus d'énergie fossile. L'énergie n'est jamais gratuite, même quand on ne lois pas ( ce qui est un piège facile avec le magnétisme )

    @Deedee, votre honneur, le nettoyage fut excessif. D'ailleurs j'ai enjoins le posteur à exprimer son projet sur le forum. Et même si j'ai été critique à l'avance ( en restant courtois je pense ) la preuve en est que le résultat attendu arrivât.

    @PM: ce qui est terrible avec les fora scientifiques, c'est que la clairvoyance ( savoir quels messages vont suivrent ) est sévèrement punie alors qu'en fait c'est pas de la clairvoyance, ça s'appelle le flair et l'expérience

    -----

  2. #32
    grosboul

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Bonjour,
    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    se serait l'air sortant de ce souffleur qui irait faire tourner l'engrenage.
    L'air sortant de ce souffleur ne ferait pas tourner l'engrenage.

    Si la séparation (l'éloignement) entre les deux aimants a lieu, alors ils ne sont pas assez puissants pour se rapprocher.
    S'ils sont assez puissants pour se rapprocher, ils ne peuvent ensuite se séparer.

    Prends du bon côté s'il te plaît ce petit dialogue, purement imaginaire :
    " - ah ben si, parce que justement c'est le soufflet qui envoie la différence.
    - ah ben non, parce que si les aimants sont collés ou bloqués proches, y a plus de soufflette.
    - et si ils sont juste pas tout à fait assez puissants pour rester collés ?
    - alors ils sont juste pas tout à fait assez puissants pour se rapprocher. "

    Même sans frottements, ça ne marche pas. Les aimants permanents s'attirent l'un l'autre en phase d'approche, mais en phase d'éloignement, ils continuent de s'attirer, ils ne se repoussent pas alors.
    On ne peut tirer de l'énergie de façon permanente, ni des aimants, ni de la gravitation proposée à être utilisée dans le cycle utopique du soufflet.

    C'est hors sujet, mais pourquoi avoir choisi une transmission par gaz (l'air) plutôt qu'une transmission à partir de formes métalliques articulées ?

  3. #33
    grosboul

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Ici, il est même allé jusqu'à usiner de quoi illustrer proprement son propos :

    https://www.youtube.com/watch?v=6igTQ-yDw58

    Même si l'ensemble de la vidéo est basé sur l'efficacité pédagogique, le gars rentre carrément dans le sujet traité ici à partir de 16:50.
    On peut dire que c'est une personne qualifiée, n'est-ce pas ?
    Dernière modification par grosboul ; 26/09/2023 à 01h36.

  4. #34
    XK150

    Re : Besoin de personne qualifiée

    " Le moteur s'alimente lui-même " .Stop à cette usine à gaz , il n'y a rien de physique dans cette discussion qui devrait déjà être fermée .
    Cette discussion n'a pas sa place sur ce forum , sauf à le déconsidérer totalement . Même le terme " énergie libre " n'est plus caché ...
    L'auteur est bien gentil , il a eu sa chance durant 24 heures , soyons sérieux , passons à autre chose , merci ...
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  5. #35
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Salut,

    Xk150, la nuit on dort nous les modos

    Bon, cette discussion a eut en effet sa chance. On ne fait que parler d'énergie libre (la mauvaise, pas celle de la thermo) ce qui n'est pas autorisé. Et de schémas aussi clairs que du goudron (dans ce domaine c'est toujours le cas, à croire que c'est un axiome (*)). Quand je parlais de questions de pensais à des questions sur la physique (nécessaire au projet) : expliquer les lois de la mécanique, de la thermodynamique, de l'électromagnétisme... voire pratique (comment fonctionne une turbine, quelle est son rendement, ... comment fonctionne un moteur électrique avec ses électroaimants, etc....).

    Il est donc temps de fermer ce sujet hors charte.

    Et je précise qu'ici il y a des scientifiques : AUCUN n'aura envie de discuter d'un brol pareil en privé. On étudie AVANT de se lancer dans un tel projet et de solliciter de l'aide.
    (ceci dit si quelqu'un a envie de se lancer dans une telle discussion privée, ma foi, ça le regarde Il m'est arrivé d'avoir de longues conversations en privé sur des trucs hors chartes)

    Par contre j'en profite aussi pour tous vous remercier pour avoir essayé de remettre maxime sur la voie de la raison et pour cette discussion très correcte.

    (*) je faisais des schémas comme ça à 7 ans. Mais depuis j'ai fait des progrès. A un moment donné faut évoluer.
    EDIT a non je suis pas juste, une fois j'ai eut un schéma style machine thermodynamique d'un "adepte", schéma impeccable, mais tellement complexe qu'il était impossible (sans y passer des heures) de trouver où était son erreur de calcul de rendement.

    Merci,
    Dernière modification par Deedee81 ; 26/09/2023 à 07h16.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps
    Par invite86a81d5d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/06/2014, 14h49
  2. Besoin d'aide d'une personne ayant AutoCAD
    Par invite96ea64f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 17h14
  3. Au personne en médecine.Besoin d'un renseignement svp. Merci
    Par invitea8ee5e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 18h36