@Maxime,
J'ai pas bien compris le mécanisme, tu as l'air d'empiler bcp de systèmes. A chaque système, tu as des pertes. Une partie de l'énergie entrante se restitue en énergie ( force / puissance etc...) utile, et une partie part en fumée ( chaleur en fait ) vers le maillon suivant.. Plus tu empiles des systèmes, plus tu perds.
Tout ce que tu rajoutera fera que ça ira moins vite. Mais ça dégagera plus de chaleur ( ce qui peut être utile en hiver, sauf pour avancer ).
Rajouter une tige qui alimente quelque chose en énergie, c'est déjà demander plus d'énergie au moteur. Tu peux faire une expérience avec la voiture parentale, allumé et à l'arrêt, avec un ordinateur de bord qui donnerait la conso en litre / heure ( si la voiture le donne ). Par exemple au ralenti ça donne 2 litres par heure, pour tourner au ralenti. Tu allumes le compresseur de clim', et hop, tu passes à 3 litres à l'heure. Passer de 2 à 3 litres, c'es consommer plus d'énergie fossile. L'énergie n'est jamais gratuite, même quand on ne lois pas ( ce qui est un piège facile avec le magnétisme )
@Deedee, votre honneur, le nettoyage fut excessif. D'ailleurs j'ai enjoins le posteur à exprimer son projet sur le forum. Et même si j'ai été critique à l'avance ( en restant courtois je pense ) la preuve en est que le résultat attendu arrivât.
@PM: ce qui est terrible avec les fora scientifiques, c'est que la clairvoyance ( savoir quels messages vont suivrent ) est sévèrement punie alors qu'en fait c'est pas de la clairvoyance, ça s'appelle le flair et l'expérience
-----