Besoin de personne qualifiée
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 35

Besoin de personne qualifiée



  1. #1
    maxime biaggi

    Besoin de personne qualifiée


    ------

    Bonjour, je suis assez jeune, et je n'ai donc pas assez de connaissance pour fonder mes idées, je vous demande donc si vous auriez un contact avec qui je pourrais discuter de mes recherches et qui pourrait m'éclairer sur certains points (mes idées demandent principalement des connaissances en mécanique, en magnétisme et en physique générale).
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Besoin de personne qualifiée

    c'est aussi le but de ce forum, n'est il pas ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Certe, mais, étant un peu paranoïaque, j'essaie de prendre le moins de risque possible, et exprimer pleinement mes idées sur un forum, malgré la grande probabilité qu'elles ne mènent à rien, ne me semble pas la meilleur des idée, c'est pour cela que j'aimerais en discuter avec si possible une seule personne qualifié capable de m'éclairer sur mes recherches, et je pense pouvoir en trouver sur ce forum.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Bonjour,

    Je viens de faire un très large nettoyage. On discutait de tout sauf du sujet.
    Et je rappelle que si certains sujets ne sont pas autorisés sur Futura, chacun est libre de s'intéresser à ce qu'il veut à titre personnel et ce quoi qu'on pense de ce genre de sujet.

    Merci de rester correct et d'éviter les disputes de cours de récré.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Salut Maxime,

    Il n'y a pas de soucis. Que tu ne veuilles pas dévoiler tes recherches, c'est normal. Beaucoup en ont (j'ai mes propres travaux théoriques et si je n'en parle pas sur le Forum c'est parceque les théories personnelles ne sont pas acceptées).

    Concernant les interlocuteurs, je te rassure. Presque tous le monde est fortement qualifié ici (au moins dans son domaine). C'est le plus gros forum scientifique francophone. Alors tu vas y parler à des étudiants, des universitaires, des scientifiques, des docteurs en physique etc... etc... Il est inutile de dire "j''ai besoin de parler avec quelqu'un de qualifié", il vaut mieux poser les questions et hop, quelqu'un de qualifié répondra.

    Concernant ta demande : besoin d'avoir des infos en mécanique et magnétisme, il faudrait sans doute être plus précis (par exemple dire s'il s'agit de mécanique newtonienne ou de mécanique de bricolage. Ou bien : le magnétisme des matériaux, paramagnétisme, diamagnétisme, ferromagnétiques, pourquoi comment sont-ils magnétiques, ou le magnétisme des équations de l'életromagnétisme ???). Ca reste particulièrement vaste.

    Donc :
    - Soit tu poses des questions précises (un exemple : pouvez-vous m'expliquer les postulats de Newton et comment on les utilise : c'est déjà beaucoup !)
    - Soit tu demandes des références pour potasser le sujet. Pour la mécanique je n'en ai pas sous la main (j'ai tout appris à l'université) mais pour l'électromagnétisme je ne pourrais que conseiller : https://www.amazon.fr/Electrodynamiq.../dp/2100044117 et pour la nature magnétique des substances : https://www.amazon.de/Physique-stati.../dp/2729892621 dont une grande partie est consacrée aux paramagnétiques et ferromagnétiques)
    Dernière modification par Deedee81 ; 25/09/2023 à 06h30.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #6
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    https://www.amazon.fr/Electrodynamiq.../dp/2100044117 et pour la nature magnétique des substances : https://www.amazon.de/Physique-stati.../dp/2729892621 dont une grande partie est consacrée aux paramagnétiques et ferromagnétiques)
    Je me dis aussi que étant donné le niveau de connaissance il serait sans doute bon d'avoir, avant le livre de Jackson, lu un livre d'introduction élémentaire sur l'électricité et le magnétisme (avec une approche expérimentale avec des trucs comme l'électroscope etc.... et l'introduction des concepts mathématiques et de champs).

    De même avant le livre de Couture et Zitoun, un livre de thermodynamique classique serait utile. Au moins les bases.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  8. #7
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Je vous remercie, mais puisque les théories personnelles ne sont pas acceptées, je ne suis pas sûr d'avoir le droit d'expliquer mon projet, j'aimerais donc pouvoir en parler à quelqu'un en mp ou autre pour qu'il me donne son avis.

  9. #8
    mach3
    Modérateur

    Re : Besoin de personne qualifiée

    On peut le faire dans l'autre sens. Tu exposes le mécanisme envisagé et tu demandes qu'on t'apprenne ce que va faire ce mécanisme. Tant que tu es dans le questionnement et pas dans l'affirmation, il ne devrait pas y avoir de soucis.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  10. #9
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Très bien, alors que se passerait-il si, dans une voiture, la pédale d’accélérateur augmente la cadence d’un petit moteur électrique alimenté par lui-même grâce à l'énergie rotative, relié à une tige épaisse non-métallique à laquelle est accroché un aimant. Le moteur va faire faire des allers-retours à la tige au-dessus d’un autre aimant accroché à un « souffleur », qui, quand il sera proche du premier aimant, sera attiré vers le haut, ce qui remplira d’air le souffleur, puis le premier aimant sera éloigné, et le deuxième aimant sera attiré par un troisième fixé sur l’autre « branche » du « souffleur », qui le fera se refermé, et donc expulsera l’air rapidement. Cela permettrait peut-être d'avoir de l'air expulsé rapidement et régulièrement. Et si jamais l'air est envoyé sur un engrenage équipé d'un aimant à chaque dent, si il y a un aimant cible à côté de l'engrenage, qui fait qu'avec une impulsion, les dents de l'engrenage, étant attirées puis repoussées grâce à l'aimantation, il pourrait donc atteindre une vitesse assez conséquente, alors si le "générateur d'air" est directement dirigé sur l'engrenage, il y aurait un "générateur" de rotation à priori "infini", alors si l'aimant est relié au reste de la voiture qui serait alors relié aux roues, la voiture serait-elle en capacité de rouler ? (pour ralentir, il suffirait peut-être d'installer le même "générateur d'air" qui enverrait de l'air en sens inverse pour ralentir l'engrenage).

  11. #10
    XK150

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Hum ... Bon .... Que dire ??? Je reste sans voix devant tant d'imagination .

    Puis je oser demander un diagramme fonctionnel et un schéma de fonctionnement ?
    Celui qui accroît son savoir , accroît sa souffrance . L'Ecclésiaste 1-18

  12. #11
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Tout d'abord je vous remercie, mais je ne sais malheureusement pas comment envoyer des pièces-jointes... si vous pouviez m'éclairer...

  13. #12
    Sethy

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par XK150 Voir le message
    Hum ... Bon .... Que dire ??? Je reste sans voix devant tant d'imagination .

    Puis je oser demander un diagramme fonctionnel et un schéma de fonctionnement ?
    Quelque chose me dit que ça ne va pas arriver par le chemin auquel tu pensais ...
    Tout est toujours plus complexe qu'on (que je) ne le pense de prime abord.

  14. #13
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Bonjour,

    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    Tout d'abord je vous remercie, mais je ne sais malheureusement pas comment envoyer des pièces-jointes... si vous pouviez m'éclairer...
    C'est expliqué ici https://forums.futura-sciences.com/p...de-poster.html au dernier paragraphe "Règles d'insertion des pièces jointes".
    A noter qu'un modérateur devra ensuite valider votre pièce jointe pour qu'elle soit visible de tout le monde.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  15. #14
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Sans titre 2.pngSans titre.pngavec titre.png
    J'espère que c'est clair, n'hésitez pas à me dire si vous ne comprenez pas.

  16. #15
    f6bes

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    Très bien, alors que se passerait-il si, dans une voiture, la pédale d’accélérateur augmente la cadence d’un petit moteur électrique alimenté par lui-même grâce à l'énergie rotative, relié à une tige épaisse non-métallique à laquelle est accroché un aimant. Le moteur va faire faire des allers-retours à la tige au-dessus d’un autre aimant accroché à un « souffleur », qui, quand il sera proche du premier aimant, sera attiré vers le haut, ce qui remplira d’air le souffleur, puis le premier aimant sera éloigné, et le deuxième aimant sera attiré par un troisième fixé sur l’autre « branche » du « souffleur », qui le fera se refermé, et donc expulsera l’air rapidement. Cela permettrait peut-être d'avoir de l'air expulsé rapidement et régulièrement. Et si jamais l'air est envoyé sur un engrenage équipé d'un aimant à chaque dent, si il y a un aimant cible à côté de l'engrenage, qui fait qu'avec une impulsion, les dents de l'engrenage, étant attirées puis repoussées grâce à l'aimantation, il pourrait donc atteindre une vitesse assez conséquente, alors si le "générateur d'air" est directement dirigé sur l'engrenage, il y aurait un "générateur" de rotation à priori "infini", alors si l'aimant est relié au reste de la voiture qui serait alors relié aux roues, la voiture serait-elle en capacité de rouler ? (pour ralentir, il suffirait peut-être d'installer le même "générateur d'air" qui enverrait de l'air en sens inverse pour ralentir l'engrenage).
    Bjr à toi,
    Rien compris au systéme , MAIS qq chose qui tourne de maniére ...infinie...faut qu'il prenne de l'énergie qq part. Maintenant si "infinie"est la vitesse,
    ben touche chose en rotation finit par exploser sous l'effet de la force centrifuge.
    Bonne soirée

  17. #16
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Bonjour, en fait il tournerais de manière "infini" grâce à des rajouts de vitesse réguliers dû à l'air envoyer dans l'engrenage.

  18. #17
    ArchoZaure

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Bonjour.

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Rien compris au systéme , MAIS qq chose qui tourne de maniére ...infinie...faut qu'il prenne de l'énergie qq part. Maintenant si "infinie"est la vitesse,
    ben touche chose en rotation finit par exploser sous l'effet de la force centrifuge.
    C'est une BOMBE !!!!

    Non mais sérieux.
    J'ai rien compris à cette histoire de soufflerie sur des engrenages.
    Le rendement d'une "turbine" de cet type étant ridicule il n'y a même pas besoin de se poser de question.
    Il y a un maillon faible dans la Machina.

    Et avec de l'eau ?
    Faut voir, mais ça va pas pisser loin non plus à mon avis.

    Mais avec un vent arrière...
    Non je plaisante. (private joke)
    Dernière modification par ArchoZaure ; 25/09/2023 à 18h54.

  19. #18
    SULREN

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Bonjour,

    Au vu du titre de la discussion, je l'ai ouverte, pour le cas où la question porterait sur un de mes domaines de compétences.
    Mais non, je suis d'un trop petit niveau, ......et en plus pétri aux méthodes archaïques.
    Par exemple, je n'aurais pas pensé à entrainer le soufflet à partir du moteur à l'aide de ce dispositif d'aimants, mais par un système bielle manivelle, ce qui fait 19e siècle convenons en.
    Mais je suivrai cette discussion, tant j'ai hâte de savoir qui va se déclarer "personne qualifiée" pour piloter cette recherche.

  20. #19
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    En fait nous discutons de mon idée de voiture à énergie libre, donc je cherche plus les points de vue des personnes qualifiées qu'une complète collaboration, mais votre avis, malgré vos méthode est le bienvenu.

  21. #20
    pm42

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    Bonjour, en fait il tournerais de manière "infini" grâce à des rajouts de vitesse réguliers dû à l'air envoyer dans l'engrenage.
    Aucun mécanisme ne peut faire cela, cela fait partie des bases de la physique.
    En pratique, tu as remis sur la table un mouvement perpétuel après la fermeture du 1er fil.
    On trouve facilement sur le Net pourquoi c'est impossible notamment ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_perpétuel

    Ton moteur initial va fournir une certaine quantité d'énergie et tout ce que tu vas faire après ne va pas en rajouter. En fait, c'est pire : à cause des frottements, etc, tu vas en perdre plus que tu n'en récupères.

  22. #21
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    En fait, le moteur ne ferais pas directement tourner l'engrenage, mais il ferait faire des allers-retours à un aimant au-dessus d'un "souffleur manuel" lui aussi aimanté, ce qui va le faire se refermer et s'ouvrir possiblement très rapidement, et se serait l'air sortant de ce souffleur qui irait faire tourner l'engrenage. Nous ne parlons donc pas de mouvement perpétuel.

  23. #22
    ArchoZaure

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    En fait, le moteur ne ferais pas directement tourner l'engrenage, mais il ferait faire des allers-retours à un aimant au-dessus d'un "souffleur manuel" lui aussi aimanté, ce qui va le faire se refermer et s'ouvrir possiblement très rapidement, et se serait l'air sortant de ce souffleur qui irait faire tourner l'engrenage. Nous ne parlons donc pas de mouvement perpétuel.
    A mon avis la notion qui vous manque pour comprendre l'inutilité d'un tel mécanisme c'est celle de l'énergie.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie_(physique)

    L'énergie est ce qui QUANTIFIE une action.

    Dire qu'une action se produit sans la quantifier permet d'imaginer tout et n'importe quoi.
    Or certaines actions nécessitent une certaine quantité d'énergie et si l'énergie n'est pas disponible alors... l'action ne se produira pas (du moins pas à l'intensité voulue)

  24. #23
    antek

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Les 3 dessins font partie du même projet ?
    Quelle énergie fait tourner le moteur ?
    Comment la tige portant l'aimant est-elle positionnée ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  25. #24
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Le moteur, grâce à l'énergie rotative produite par la tige s'alimente elle-même, il y a juste le démarrage, auquel honnêtement je n'ai pas encore réfléchit, j'attends de savoir si ce que j'ai envoyer tiens la route. En ce qui concerne la tige portant l'aimant, elle est positionner parallèlement au "souffleur".
    Dernière modification par maxime biaggi ; 25/09/2023 à 19h55.

  26. #25
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Je ne suis pas sûr de comprendre... Pourriez vous précisez ?

  27. #26
    antek

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    Le moteur, grâce à l'énergie rotative produite par la tige s'alimente elle-même . . .
    Pas clair . . .
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  28. #27
    antek

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    Je ne suis pas sûr de comprendre... Pourriez vous précisez ?
    Quand on répond, il est indispensable de préciser à quelle question ou affirmation.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  29. #28
    maxime biaggi

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Autant pour moi, pourriez vous précisez ce que signifie "quantifier" ainsi qu'en quoi cela changerait la manière de fonctionner de mon mécanisme ?

  30. #29
    SULREN

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Bonsoir,

    @Maxime. Tu as répondu à mon post par:
    mais votre avis, malgré vos méthode est le bienvenu.
    Merci. Je vais donc jouer le jeu de mon mieux et totalement dans un esprit constructif.

    -1) Le système bielle manivelle dont j'ai parlé dans mon post antérieur pour actionner le soufflet depuis le moteur, aurait l'inconvénient de demander au moteur de fournir du travail:
    - Travail pour soulever le soufflet, mais qui serait restitué par le soufflet lors de sa descente. Donc bilan nul si on fait abstraction des frottements.
    - Travail pour aspirer l'air qui s'ajoute au travail pour comprimer l'air et le refouler.

    -2) Ton système d'aimants.
    Peut-être as tu le sentiment qu'il ne demande pas de travail au moteur (toujours en faisant abstraction des frottements) parce que la force qui existe entre les aimants dans la phase pendant laquelle ils se rapprochent et pendant la phase pendant laquelle ils s'éloignent, suit la même loi de variation d'intensité et que du fait que le signe s'inverse d'un sens à l'autre on obtient un cycle total demandant un travail nul: le travail de compression de l'air serait assuré par le poids de l'aimant.
    Si c'est ton idée, j'aurais le regret de dire que je pense que tu fais erreur, et que le travail demandé au moteur par le soufflet est le même qu'avec le bidule bielle manivelle lors d'un cycle soulèvement abaissement du soufflet.

    Je préparerai une démonstration si tu l'estimes nécessaire.
    Dernière modification par SULREN ; 25/09/2023 à 20h31.

  31. #30
    ArchoZaure

    Re : Besoin de personne qualifiée

    Citation Envoyé par maxime biaggi Voir le message
    Autant pour moi, pourriez vous précisez ce que signifie "quantifier" ainsi qu'en quoi cela changerait la manière de fonctionner de mon mécanisme ?
    Pour répondre à un message particulier il faut cliquer sur "répondre avec citation" qui est affiché en bas du message.
    Sinon on ne sait pas à qui vous parlez.

    Donc, pour ce qui est de "quantifier".
    Ce que je vois ici, c'est que vous procédez logiquement.
    Vous dites que le machin fait ceci et donc que ça fait cela.
    C'est insuffisant en physique.

    Lorsqu'on fait tomber une pierre, on précise la masse, on ne dit pas juste "une pierre tombe"
    On ne dit pas non plus simplement qu'elle tombe, on dit de quelle hauteur.
    Préciser la hauteur et la masse c'est ce qu'on appelle QUANTIFIER.
    En physique, il faut des quantités, pas juste de la logique.
    La quantité en logique (du premier ordre) c'est 1 ou 0, c'est insuffisant pour savoir si un phénomène est plausible ou pas.

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Ordi cherche personne qualifiée pour Grand ménage du printemps
    Par invite86a81d5d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 22
    Dernier message: 23/06/2014, 14h49
  2. Besoin d'aide d'une personne ayant AutoCAD
    Par invite96ea64f3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2006, 17h14
  3. Au personne en médecine.Besoin d'un renseignement svp. Merci
    Par invitea8ee5e72 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2005, 18h36