dans mon cours le prof parle d'une unité en micro-onde (là il a dit que l'épaisseur d'un tissu faisait 2 micro-ondes mais je trouve que ça fait beaucoup), mais je ne comprends pas à quoi cela correspond.
Pouvez-vous m'aider ?
-----
03/11/2023, 14h40
antek
Re : Unité de mesure
Ce ne serait pas micron, pour micro-mètre ?
Comment l'écrit-il ?
L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .
03/11/2023, 14h45
Deedee81
Salut,
D'autant que s'il prononce "micron d'épaisseur" ça fait "micrond épaisseur" et ça ressemble fort à "micro-onde"
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
03/11/2023, 15h00
ThM55
Les grenouilles coassent et les fourmis croondent. Notez que le micron a été retiré du système international il y a longtemps. On ne devrait plus l'utiliser, il est remplacé par le micromètre.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
03/11/2023, 15h11
Antoane
Responsable technique
Bonjour,
Plus de contexte aiderait : il est possible par exmple qu'il utilise la longueur d'onde d'un certain signal pour discuter de sa pénétration dans le tissu -- ou de sa transmission au travers.
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
03/11/2023, 16h31
f6bes
Nimes Age: 78700 millions de kms autour du soleil !!
Envoyé par tinju04
Bonjour,
dans mon cours le prof parle d'une unité en micro-onde (là il a dit que l'épaisseur d'un tissu faisait 2 micro-ondes mais je trouve que ça fait beaucoup), mais je ne comprends pas à quoi cela correspond.
Pouvez-vous m'aider ?
Bjr à toi,
Les radars utilisent des..."micro ondes" et les fours "micro ondes"...aussi.
Mais pas forcément dans les memes "longueurs"....d'ondes !
Donc dire que ça fait beaucoup...je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire...." beaucoup" !
C'est des cours par ....correspondance ou autre ( vu l'age indiqué....33 ans ) ?
Bonne journée