Hello, j'espère que vous allez bien.
La variation d'enthalpie ça me perd pas mal, j'arrive pas à identifier quand est-ce qu'il faut utiliser ∆H =0. On dit que c'est à pression constante, celle interne ou externe déjà ? Et puis, j'ai vu passer des exos où l'on devait trouver la température d'équilibre lorsque l'on mélange deux liquides ou un liquide avec un solide dans un calorimètre, et on utilisait ∆H = 0 alors que c'est spécifié nulle part que la pression était constante. Pourquoi serait-elle constante dans un calo? On l'a également utilisé pour un solide indéformable qui reçoit de la chaleur, là, vu qu'il est indéformable alors toute la chaleur sera "utilisée" pour augmenter sa température, mais dans ce cas sa pression va augmenter non? Puisque les particules vont s'agiter plus. Et enfin, pour résoudre la question 3, j'aurais utilisé l'enthalpie car le récipient est indéformable mais dans la correction on utilise ∆U = 0 (ça a du sens mais si on utilise l'enthalpie c'est faux je comprends pas pourquoi) je veux bien qu'on m'éclaircisse svp. ❤️
-----