Bonjour, j'ai besoin d'aide pour un circuit électrique.
Contexte : Je dois créer un système pour trianguler la position d'un ballon de football en mouvement. Pour obtenir les distances par rapport au ballon, j'ai prévu d'utiliser plusieurs récepteurs et l'effet Doppler. J'ai besoin d'un moyen d'accumuler la position à t=k*2 secondes avec k ∈ ℕ puisque le but est d'entraîner une IA à compléter la trajectoire complète pour n'importe quel tir donné.
C'est la première fois que je conçois un circuit électrique, donc c'est plus ou moins un monstre de Frankenstein de choses que j'ai rencontrées pendant les DS/cours...
En termes de composants, je suis limité aux plus simples : Sources de tension/courant, oscilloscopes, résistances, condensateurs, inductances, OA, multiplicateurs, diodes, transistors, émetteurs et récepteurs.
Pour étoffer la présentation, ce serait pas mal si je pouvais intégrer des choses vues dans d'autres chapitres, c'est pourquoi je pense que ce serait un bon ajout si le circuit avait besoin d'ailettes de refroidissement quelque part (puisque l'approximation de l'ailette faisait partie d'un énorme devoir que j'ai eu et qu'il était assez difficile).
J'aimerais savoir si mon circuit est au moins légèrement cohérent, et si c'est le cas, j'aurais besoin d'aide pour estimer les valeurs des différents composants/comment compléter ou améliorer le système.
Merci pour toute aide que vous pourrez m'apporter
PS : La partie codage/mathématique (Triangulation/AI) ne devrait pas poser trop de problème.
-----