Bonjour,
J'ai besoin des services de personnes pouvant effectuer un calcul de force. Tout ça est un peu loin et j'avoue être rouillé avec les calculs vectoriels etc... D'ailleurs au delà du résultat je suis intéressé pour (re) comprendre comment on calcul tout ça.
J'ai installé un équipement de sport sur mon mur et j'aimerai vérifier que les points d'ancrage que j'ai fait, au scellement chimique, soient assez résistants vis à vis de l'utilisation que je veux en faire. J'ai 3 points d'ancrage, les tiges filetées (en rouge) sont en diamètre 16mm, mesurent 300mm et sont rentrées dans la brique de 180mm.
Voici l'équipement en question.
Il sert à faire ce type de mouvement. A noter que sur la vidéo il y a un pied en poids qui repose au sol, j'ai mis ça pour le moment n'ayant pas fait le calcul.
Voici quelques mesures :
La résistance de chaque point de fixation par scellement chimique est donné ici (en jaune pour moi, brique alvéolaire) :
Ma crainte : que les points d'ancrage ne résistent pas à l'équipement (50kg) + moi (90kg) avec le bras de levier (en ayant les fesses à 100cm du mur). J'ai déjà fait des essais, sans pied, ça tient, mais j'ai quand même peur dans le temps.
Je vous remercie
-----