Bonjour,
Ca fait quelques années que je connais cette compagnie qui fait des produits pour de l'inivisibilité a longueur d'onde visible (mais aussi aux IR pour etre invisible aux caméras infrarouges). Dans une entrevue le fondateur par de "double negative" donc ca fait reference aux DNG (une sorte de métamatériaux) qui peut manipuler la lumiere.
Maintenant tres recemment je tombe sur un site web assez intéressant qui montre une vidéo d'un cadre qui réalise le même type d'invisibilté. C est vraiment une impression mais j ai l impression que ce cadre est pour une application civile que n'importe qui pourrait avoir chez soit. Ca semble pas etre une application pour militaire ou haute technoilogie comme le montre la compagnie Canadienne (ci dessus). D apres moi quand une technologie devient extremement mature alors elle finit par tomber dans le domaine publique et que Mr tout le monde peut avoir.
est ce que quelqu'un est au courant d'un tel produit (cadre) disponible pour Mr tout le monde ? J ai rien vu de tel sur google.
Une seconde question plus technique: J ai cru que pour l invisibilite on utilisait des objets a gradient index ? Bon ben le DNG c'est pas un truc a gradient d'index. Le DNG permet d'avoir une source "virtuelle" de l'autre coté du DNG slab... Du coup DNG et gradient peuvent tout deux etre utilisé pour l'invisibilité ?
Merci
-----