Bonjour,
J'espère poster au bon endroit
J'ai repéré une maison à vendre à côté d'une grande ferme solaire. J'ai lu que les panneaux solaires émettaient des ondes nocives je n'ai rien trouvé de précis sur leur portée. D'après certaines sources, "lorsque l’on se trouve à un mètre des modules photovoltaïques, on retrouve le niveau naturel du champs terrestre".
La particularité est qu'ici, on ne parle pas d'un petit panneau sur le toit d'une maison mais de centaines de gros panneaux donc peut-être plus d'ondes ? Ce qui me laisserait a priori penser que c'est sans risque est que j'ai vu des écoles et des entreprises dont le toit est entièrement couvert de panneaux solaires.
J'aurais 2 questions, svp.
- Quelle est la portée du champ électromagnétique des panneaux solaires et à quelle distance ne le perçoit-on plus ?
- Est-ce que les panneaux eux-mêmes reflètent ou émettent quelque chose à part la lumière qu'ils réfléchissent sous certains angles ? Pour les UV, je crois que non, ils les absorbent, leur albedo est faible. Pour la chaleur, ça concerne uniquement leur environnement immédiat. Pour le bruit, pareil, je n'ai pas entendu les générateurs bourdonner.
Merci et bonne journée,
Anthony
-----