Film c'est pasparce qu'on a rien a dire....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Frydman Charles

------

Nom : C'est pas..Bier prie devant tabbleau.jpg
Affichages : 135
Taille : 292,6 Ko
    Le film "'c'es pas parce qu'on a rien a dire qu'il faut fermer sa gueule" 1975 m'intrigue. La formule tout en haut du tableau semble concerner les gaz parfaits de volume v et V , l'exposant gamma concernant la lou de Laplace. La valeur R à la deuxième ligne n'a sans doute rien à voir avec la constante des gaz parfait. Une valeur s'elimine dans l'equation ?

L'equation simple du 1er degré a une inconnue en dessous donne lieu a une confusion entre X et pi. Sa tentative de résolution avec une erreur de signe et 1/3 au carré egal à 1/6 au lieu de 1/9 aboutit a une équation du 3ème degré non résolue !

-----
    Dernière modification par Frydman Charles ; 07/10/2024 à 06h59.

ThM55

Re : Film c'est pasparce qu'on a rien a dire....

La première ligne semble parler d'une détente adiabatique, mais c'est un peu n'importe quoi. Le reste, je ne sais pas.

Les maths sont souvent représentées de manière ridicule et fantaisiste dans les films, surtout les comédies. Je me souviens du cours de maths de Pierre Richard dans "La moutarde me monte au nez" (j'étais lycéen à cette époque, d'où mon souvenir).

Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par ThM55 ; 07/10/2024 à 10h16.

jiherve

Bonjour
    il n'y a aucune raison pour qu'il y ait un semblant de cohérence dans ce qui est écrit, c'est du cinéma , on n'y rencontre pas plus de mathématiciens, que de physiciens ou d’électroniciens(moi je pisse de rire lorsque j'y vois un gars bricoler) C'est même complétement nul dans ce qui est en fait l'un de leur fond de commerce :les armes à feu et leur usages.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

oualos

Par contre le film de SF avec Denzel Wahington Déjà Vu est fait avec la collaboration de Brian Greene et ça se sent.

Excellent film où en tordant un peu les lois de la physique on arrive quand même à donner l'impression d'une histoire SF "presque" totalement crédible.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Le jour d'après (rien à voir avec le film)
    Par invite594fea22 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/12/2010, 05h33
  2. peut on parler pour ne rien dire
    Par invitec7194685 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2005, 21h45