Affaiblissement du champ gravitationnel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Affaiblissement du champ gravitationnel



  1. #1
    Floris

    Affaiblissement du champ gravitationnel


    ------

    Bonjour, aujourduit en charchant un bouquins sur l'électricitée à la BU, je suis tombé par hasard sur un petit livre de relativité qui à atiré mon atention. Après quoi je n'ai pas pu m'empaicher de le consulter.

    Une chose qui ma surpris est la suivante. Il est expliqué que le champ gravitatienel de la terre par exemple, diminue dans le temps en raison de l'expension de l'univers. Bon je ne suis pas sur d'avoir bien saisit mais si vous pouviez m'éclaircire les idées sa m'aiderais beaucoup.

    Salutations
    Flo

    -----
    Seul les imbéciles sont bourrés de certitudes !

  2. #2
    b1a2s3a4l5t6e7

    Re : Afaiblisement du champ gravitationel

    Salut.Cela ne me surprend pas que le champ gravitationel
    de la Terre diminue a tres long therme car on sait que la Lune s'éloigne de nous et la diminution du champ gravitationel de la Terre pourrait etre la cause,cela signifie sans doute que la constante gravitationel G
    diminue.
    Une expansion de l'espace signifie une diminution de
    la densitée de l'énergie(non-noir) et comme le champ
    gravitationel est sans doute lier directement a une forme d'énergie(non-noir), alors cette forme d'énergie diminue aussi en densité et par conséquent le champ gravitatinel
    doit diminuer.
    Entre parenthese j'ai écrit non-noir pour exclure l'énergie noir, car il semble que la densitée de cette énergie reste constante (c'est la constante Cosmologique).
    Merci de votre attention et de votre intérêt.

  3. #3
    Bip

    Re : Afaiblisement du champ gravitationel

    L'idée d'une éventuelle variation de la constante de gravitation G dans le temps est une vieille spéculation que ne soutient pas la moindre preuve.

    Au sujet de l'éloignement de la Lune, ça n'a aucun rapport : Il s'agit de l'effet des marées associées au ralentissement du jour terrestre.

  4. #4
    Rincevent

    Re : Affaiblissement du champ gravitationnel

    salut

    Citation Envoyé par Floris Voir le message
    Une chose qui ma surpris est la suivante. Il est expliqué que le champ gravitatienel de la terre par exemple, diminue dans le temps en raison de l'expension de l'univers. Bon je ne suis pas sur d'avoir bien saisit mais si vous pouviez m'éclaircire les idées sa m'aiderais beaucoup.
    l'expansion de l'Univers ne joue pas sur la gravitation terrestre. C'est une question d'échelles. Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum astro si tu veux plus de détails...
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Champ gravitationnel terrestre
    Par invite6f96b329 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/09/2007, 00h15
  2. Champ gravitationnel
    Par invitef4234238 dans le forum Physique
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/08/2007, 19h03
  3. Le champ gravitationnel terrestre ?
    Par invite2705e8fd dans le forum Archives
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/12/2004, 21h42
  4. définition du champ gravitationnel...
    Par invite1d8d70dd dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2004, 20h03