La physique s'occupe beaucoup de la matière et de l'énergie, mais j'ai l'impression qu'elle esquive l'étude du temps comme un sujet à part entière.
Qu'en est il de recherches fondamentales sur le temps ?
Y'a t'il un chronotron à l'instar des électron ou des gravitons ?
Qu'est ce qui génère du temps ?
Peut on consommer du temps, de la même manière que l'on consomme de la matiere en énergie ou de l'énergie en matière ?
Ces question sont elles aussi valables (ou absurdes ?) pour l'espace, puisse qu'on parle d'espace-temps ?
Un sujet de réflexion qui peut amener autant d'absurdités que de remarques pertinantes, à mon avi
Qui se lance ?
(a noter que ce message s'adresse non seulement aux personnes, mais aussi au futur... car il serra lut, a priori, aprés que je l'ai écrit... voici donc un message du passé qui s'adresse au futur.)
-----

donc de 'egalité de reversibilité du temps, par le mouvement.. par contre si ce même observateur casse le verre en le laissant tmber par terre, il se trouve en face de deux contrainte physique a la reversibilité du mouvement, 1) la gravité ne fonctione que dans un sens, 2) l'entropie il me semble dirrige le mode de disspertion des morceau de verre, rendant impossible un mouvement inverse, donc une symétrie inverse du mouvement..
 donc de 'egalité de reversibilité du temps, par le mouvement.. par contre si ce même observateur casse le verre en le laissant tmber par terre, il se trouve en face de deux contrainte physique a la reversibilité du mouvement, 1) la gravité ne fonctione que dans un sens, 2) l'entropie il me semble dirrige le mode de disspertion des morceau de verre, rendant impossible un mouvement inverse, donc une symétrie inverse du mouvement..  de répondre aussi longuement.
 de répondre aussi longuement.
 , c'est juste une methode de quantification)
 , c'est juste une methode de quantification) Envoyé par acropole
 Envoyé par acropole