La vie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La vie



  1. #1
    invite6b1a864b

    La vie


    ------

    Hello ! Je sais pas trop ou rangé ce sujet.
    Voilà en réflechissant au rapport entre mécanique quantique et macroscopique, je me suis rendu compte d'un truc :
    Finalement, la raison pour laquelle la vie est apparue, est, au niveau quantique expliqué par les propriétés particulière du carbone..
    D'un coté on a un atome qui, dans atteint une stabilité maximum quand il est entouré dans de grosse molécule, des chaines longues..
    D'un autre coté, les chaines sont fragiles : trop d'énergie et hop, les longues molécules sont brisés..
    On a donc là, la raison "quantique" pour que la vie apparaissent : former de grosses molécules, tout en conservant une réaction, à travers le constant réarrangement, voir même un impact indirect sur la planète (la vie a probablement optimisé la chimie de la planète, en créant des équilibres stables et protecteurs)..
    Autrement dit, il faut rechercher la raison dans la vie dans les infimes variations d'énergie entre les petites molécules carboniques et les grosses : ces infimes variations influent à grandes échelles.

    -----

  2. #2
    invitefd2dbdcd

    Re : La vie

    erreur de manip...désolé

  3. #3
    vanos

    Re : La vie

    Bonjour,

    Tous les astro-physiciens, les physiciens quantiques et les exo-biologistes te sont infiniment reconnaissants d'apporter une réponse à ce qu'ils cherchent depuis si longtemps. Ils t'élèveront une statue.
    Je sais pas trop ou rangé ce sujet
    Je ne peux pas te répondre où mais je sais par contre comment ranger ce sujet : verticalement.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : La vie

    Citation Envoyé par One Eye Jack Voir le message
    Finalement, la raison pour laquelle la vie est apparue, est, au niveau quantique expliqué par les propriétés particulière du carbone..
    Salut,

    Tout ca, c'est de la chimie.....pas de la mecanique quantique. Tu ferais intervenir du hasard et des probabilites, la question serait differente mais ce que tu exposes ici ne sont ni plus ni moins que des caracteristiques particulieres de la chimie organique (a base de carbone).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6b1a864b

    Re : La vie

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Salut,

    Tout ca, c'est de la chimie.....pas de la mecanique quantique. Tu ferais intervenir du hasard et des probabilites, la question serait differente mais ce que tu exposes ici ne sont ni plus ni moins que des caracteristiques particulieres de la chimie organique (a base de carbone).

    T-K
    Le fondement de la mécanique quantique et que les réalités sont sélectionnée sur la base de probabilité parmis un éventail (définit par un champs) de possibilité.. lequelle (les probabilités) sont choisi parmis des niveaux d'énergie plus ou moins stables.
    Pourquoi la vie ? Parce que dans l'éventaille à grande échelle, la probabilité de former des structures organisés est (parce que c'est plus stable pour les atomes de carbone à grande échelle) plus grande.
    Ce que je veux dire, c'est que la vie est un moyen de former des structures carbonées qui se défendent et s'adaptent, ce qui palie la fragilité des grosses molécules..

Discussions similaires

  1. Vie de bonheur et vie de sens
    Par neoluna dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 18h33
  2. Vie
    Par invitebbe2977a dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/12/2004, 12h33
  3. Petite question concernant la Vie et la Vie artificielle
    Par uinet_propane dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/09/2004, 10h33
  4. [Vie artificielle]: Comment définir la vie?
    Par invite242c100d dans le forum [Oct] nombre d'or, fractales, vie artificielle
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2004, 19h17