Salut à tous, j'ouvre ce fil en complément du premier. Dans l'idée, j'aimerais que chacun vienne exposer sa vision d'une époque où l'homme se sera répandu dans le système solaire (pas d'extrasolaire), mais ce de manière réaliste, c'est à dire d'aborder sa vision en plusieurs point :
sociale (exemple: survivance du concept de nation, géopolitique etc)
technologique (rester rationnel)
géographique (terraformation ou non, adaptation au milieu etc)
Polique (exemple : relation colonie/mère patrie dans un cadre socioéconomique bien précis) , énergétique, minière, commerciale etc
L'idéale serait de laisser chacun s'exprimer pdt quelques jours, puis de revenir à quelque chose de plus scientifique en débattant de certains points (exemple : adaptation et contrainte dans un milieu à g faible)
Bon dites moi ce que vous en pensez et on verra pour la suite.![]()
-----

)
), il est évident que les ressources locales seront utilisées localement : construction de bases, outillage, vaisseaux spatiaux, etc. L'un des premiers objectifs, c'est que les colonies spatiales parviennent rapidement à l'autosuffisance : comme pour le minerai, je n'ose imaginer le côut de revient d'un paquet de Mars (les barres chocolatées) importé depuis la Terre.
à cause de sa gravité trop faible pour retenir une atmosphère. 

Je suis aussi pas contre, mais les guerres dans se cas continurons a exister
Mais le champ d'exploration de l'espace se multiplirais car comme une expréssion dit <<Diviser pour mieux régner>> Mais j'ai une question assez interessante, qu'elle est le futur de la Terre dans se systéme? Car il est pas question de l'abandonner!