planete océan.. ??
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

planete océan.. ??



  1. #1
    elbaid

    planete océan.. ??


    ------

    BJR....

    J'aime l'idée d'une planete océan...peut on suposer la possible existence d'une telle planete ?
    La terre ne fut elle pas dans sa formation un moment couverte d'un océan ?

    Simple question...merci

    -----

  2. #2
    perplexe

    Re : planete océan.. ??

    Bien sûr, il est tout à fait probable qu'il y en ait quelque part, avec de la vie, ou à une autre époque, ou maintenant, en fait il peut trés bien y en avoir des centaines, le fait qu'il y ait 0.1% de terre emmergée n en fait pas une planette terre comme la notre, l'avantage pour ces planettes si je puis dire, c'est que meme une météor la frapant ne dérangerait pas la vie .. puisqu'elle est marine et plutot bien ptotégée par une armure que nous avont pas en tant qu'humain, l'eau, des dizaine de metres d'eau de chaque coté ..

    Bref oui il est tout à fait possible qu'il y en ait et la vie y est tout à fait possible (puisqu'elle apparait dans l'eau pres de cheminées volcaniques d apres des scientifiques).

    Péto.

  3. #3
    perplexe

    Re : planete océan.. ??

    Et oui, la terre devait peu etre (possibilité mais pas forcément) avant que les volcans montent, ça dépend aussi de si on à eu toute cette eau direct, quand la terre c'est formée il y a un certain nombre d'années (4.5 milliards plus ou moin) ça devait etre plus dense, moin d'espace entre chaque masse, on a peu etre mangé une comete ou une planette ou 2 .. les volcans avaient dus déja se former (ça commençait à monter) et la vie n'était pas présente.

    Et toute planette normalement constituée, en activité, finira par avoir des volcans au dessus du niveau de l'eau ..

  4. #4
    elbaid

    Re : planete océan.. ??

    merci...petoman..lol

    OUI je pense aussi que la terre fut constitué d'un océan...une soupe organique...
    ALLEZ zouuuuuuu petoman...A PLUS CIAO

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite427a2c23

    Re : planete océan.. ??

    J'aime bien aussi l'idée des planétes océans, mais par contre, il est impossible qu'il y a des volcans sur ses planétes (voir la théorie de la formation de ses planétes) mais une vie aquatique peut bien exister, puisque la vie sur Terre est sortie des océans, peut etre que sur ses planétes il y a de la vie aquatique intelligente comme nous, les sirénes sur Terre sont un mythe mais peut etre pas la bas!

  7. #6
    Calvert

    Re : planete océan.. ??

    La définition d'une planète océan est une planète avec une part significative de sa masse sous forme de glace et/ou d'eau liquide. Cela n'a jamais été le cas de la Terre (enfin, dans les modèles planétaires que j'ai développé, on parle de planète océan pour des planètes avec au moins 10% de glaces, je ne pense pas que cela soit le cas de la Terre).

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par pétoman Voir le message
    Et oui, la terre devait peu etre (possibilité mais pas forcément) avant que les volcans montent, ça dépend aussi de si on à eu toute cette eau direct, quand la terre c'est formée il y a un certain nombre d'années (4.5 milliards plus ou moin)

    Les modeles recents de l'Hadeen (4,5 a 4,0.109 annees) de la Terre prevoient en effet que les oceans sont apparus tres tot*. Principalement par degazage mantellique avec une influence plus ou moins grande des venues tardives (chondrites carbonees et cometes). Cependant, de la croute continentale s'est egalement formee tres tot, donc on a jamais eu une terre entierement recouverte d'eau et encore moins quelques chose qui aurait pu ressembler, de pres ou de loin, a un planete-ocean.

    T-K


    * La base de ce modele est un nouveau outil de geochimie isotopique; le systeme U-Pu-Xe......c'est vachement complique et bonne chance a quiconque veut comprendre les fondements de cette theorie !!!
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    invite2b9aa863

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    J'aime bien aussi l'idée des planétes océans, mais par contre, il est impossible qu'il y a des volcans sur ses planétes (voir la théorie de la formation de ses planétes) mais une vie aquatique peut bien exister, puisque la vie sur Terre est sortie des océans, peut etre que sur ses planétes il y a de la vie aquatique intelligente comme nous, les sirénes sur Terre sont un mythe mais peut etre pas la bas!
    Il peut y avoir des planètes oceans avec des continents? Ou il n'y a que de l'eau?

  10. #9
    elbaid

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    Il peut y avoir des planètes oceans avec des continents? Ou il n'y a que de l'eau?
    ptet bien qu'oui , ptet ben qu'non....

    mais mon intuition n'a aucune donnée scientifique !
    j'ai juste le reve....
    et je fais ce reve par déduction....et je compare un foeutus avec la terre !!!

    comment veux tu...comment veux tu que je sache la vérité avec une tel déduction !
    merci

  11. #10
    invite2b9aa863

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par elbaid Voir le message
    ptet bien qu'oui , ptet ben qu'non....

    mais mon intuition n'a aucune donnée scientifique !
    j'ai juste le reve....
    et je fais ce reve par déduction....et je compare un foeutus avec la terre !!!

    comment veux tu...comment veux tu que je sache la vérité avec une tel déduction !
    merci


    mais une telle planète serait rare!

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    mais une telle planète serait rare!
    Quelle planete ?, une avec des oceans et des continents ?....

    bin on a deja la Terre; c'est pas mal mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une planete ocean qui est une planete entierement recouverte d'eau sur plusieurs centaines de kilometres. Tu ne peux donc pas avoir de continents emerges dans ces conditions.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    invite2b9aa863

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi Voir le message
    Quelle planete ?, une avec des oceans et des continents ?....

    bin on a deja la Terre; c'est pas mal mais ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle une planete ocean qui est une planete entierement recouverte d'eau sur plusieurs centaines de kilometres. Tu ne peux donc pas avoir de continents emerges dans ces conditions.

    T-K
    à part la terre, puis c'est vraiment une planète océan!

  14. #13
    invite427a2c23

    Re : planete océan.. ??

    Enfaite comme on y est, j'aimerais savoir, la théorie des planétes océans est née comment et qu'elle sont les arguments qui la soutienent?

  15. #14
    invite2b9aa863

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message
    à part la terre, puis c'est pas vraiment une planète océan!
    correction!

    Citation Envoyé par Mark_Green Voir le message
    Enfaite comme on y est, j'aimerais savoir, la théorie des planétes océans est née comment et qu'elle sont les arguments qui la soutienent?
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan%C3%A8te_oc%C3%A9an voilà, il y a des infos sur l'origine des planètes océans!

  16. #15
    elbaid

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par Nemesis 12 Voir le message


    mais une telle planète serait rare!
    justement...rare comme est l'aparition de la vie!

  17. #16
    invite2b9aa863

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par elbaid Voir le message
    justement...rare comme est l'aparition de la vie!
    Ouais donc on est pas près d'en trouver une!

  18. #17
    invite427a2c23

    Re : planete océan.. ??

    Pourquoi une planéte gazeuse aurait un manteau de glace? Pour l'instant on a pas observer de géante gazeuse avec un manteau de glace! De plus si une planéte océan existerais, il y aurais une énorme gravité dessus, si un homme irait dessus, je le plains, car son organisme va pas du tout supporter!

  19. #18
    Calvert

    Re : planete océan.. ??

    Actuellement, en formation planétaire, on pense que les planètes se forment comme suit:

    1. Un noyau de fer-roche. Là, on n'y coupe pas. Elles en ont toutes un.

    2. Si la formation a lieu derrière la "ligne des glaces", alors on trouve par la dessus une couche de glace (eau, méthane, ...).

    3. Si ce coeur est assez gros et qu'il y a encore du gaz (H, He) a accrété, alors il accrète. Sinon, il n'y a pas de gaz.

    Quelques remarques:

    - Une planète océan voit sa formation s'arrêter après le point 2).
    - La Terre, au sens de ce qu'il y a ci-dessus, a arrêté sa formation au point 1) (étonnament, il y "peu" d'eau sur Terre).

  20. #19
    elbaid

    Re : planete océan.. ??

    Citation Envoyé par Calvert Voir le message
    Actuellement, en formation planétaire, on pense que les planètes se forment comme suit:

    1. Un noyau de fer-roche. Là, on n'y coupe pas. Elles en ont toutes un.

    2. Si la formation a lieu derrière la "ligne des glaces", alors on trouve par la dessus une couche de glace (eau, méthane, ...).

    3. Si ce coeur est assez gros et qu'il y a encore du gaz (H, He) a accrété, alors il accrète. Sinon, il n'y a pas de gaz.

    Quelques remarques:

    - Une planète océan voit sa formation s'arrêter après le point 2).
    - La Terre, au sens de ce qu'il y a ci-dessus, a arrêté sa formation au point 1) (étonnament, il y "peu" d'eau sur Terre).
    je trouvais sympa l'idée du 1 2 3....a la suite ; mais bon si ca peu pas ...ca peu pas merci !

Discussions similaires

  1. océan
    Par invite4f0ff87e dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/12/2007, 12h23
  2. Un Océan
    Par invite4f0ff87e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2007, 16h13
  3. une première planète océan?
    Par invite2b9aa863 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/08/2007, 18h58
  4. Océan Alpin
    Par invitefd9c99c4 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/07/2006, 10h31