diametre du puy de vache en auvergne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

diametre du puy de vache en auvergne



  1. #1
    invite288cd860

    diametre du puy de vache en auvergne


    ------

    J'ai une amie qui doit chercher le diametre du puys de vache en auvergne ,le probleme c'est que le cratere n'est qu'une moitiée de cratere.L'autre partie a disparu lors d'une explosion.Comment trouver le diametre d'une moitié de cercle?
    C'est urgent !merci!

    -----

  2. #2
    invitedcacff25

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Bonsoir,

    Ben, un demi cercle est suffisant pour mesurer un diamètre...

  3. #3
    invite288cd860

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Ouais...
    Mais ca me dit pas le diametre du puys de vache les maths...

  4. #4
    carracas

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    edité. Finalement pas compris la question!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06fcc10b

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Citation Envoyé par magical Voir le message
    Ouais...
    Mais ca me dit pas le diametre du puys de vache les maths...
    Bizarre la question.
    La longueur de la moitié d'un cercle vaut pi*R. Donc si tu veux le diamètre, il suffit de mesurer le demi-cercle en question, puis de diviser par Pi pour avoir le rayon et de multiplier par 2 pour avoir le diamètre.
    Ou alors la question est mal posée ?

    Cordialement,
    Argyre

  7. #6
    invite288cd860

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    En fait comme une fois j'avais un exercice urgent a faire,que je n'avais pas preciser on ne ma pas aider tout de suite.Alors la j'ai preciser(j'aurais peut etre put trouver le diametre d'un cratere entier mais pas d'un demi cratere etc'est un probleme.Mais pas d'inquietude en sms ont apprend a communiquer (parce que moi c'est un probleme m faire comprendre...)).Je re-formule: jevoudrais le diametre du puys de vache (le gros probleme c'est que c'est une moitié de cratere)

  8. #7
    Europa73

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Bizarre la question.
    La longueur de la moitié d'un cercle vaut pi*R. Donc si tu veux le diamètre, il suffit de mesurer le demi-cercle en question, puis de diviser par Pi pour avoir le rayon et de multiplier par 2 pour avoir le diamètre.
    Ou alors la question est mal posée ?
    Cordialement,
    Argyre
    Bonsoir Argyre,

    Encore faut il que l'on distingue vraiment la moitié exactement, quelles sont les chances que cela soit le cas statistiquement ?
    Nous parlons donc sûrement d'une approximation ou existe il un autre moyen de procéder ?

    Cordialement,
    Europa

    "faites pas la grève, faites pas payer c'est mieux"

  9. #8
    invite06fcc10b

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Citation Envoyé par Europa73 Voir le message
    Bonsoir Argyre,
    Encore faut il que l'on distingue vraiment la moitié exactement, quelles sont les chances que cela soit le cas statistiquement ?
    Nous parlons donc sûrement d'une approximation ou existe il un autre moyen de procéder ?
    Bon, dans ce cas, encore plus simple :
    1) Il faut trouver le centre du morceau de cercle : ça doit être le point qui est à égale distance des point situés sur le morceau de cercle. On peut tenter par exemple de partir d'un point sur le cercle et de "tracer" un morceau de droite en allant vers la direction du centre (en fait la direction perpendiculaire à la tangente au bord de cercle)/ On fait ça plusieurs fois à partir de différents points situés sur le morceau de cercle. Normalement, toutes les droites doivent se couper au centre, mais en pratique, ça ne tombe pas toujours très bien. Qu'importe, le barycentre des points d'intersection donnera une bonne approximation du centre.

    2) On remesure la distance d'un point du cercle jusqu'au centre, ça nous donne un rayon, x2 et on a le diamètre.

    A+,
    Argyre

  10. #9
    Europa73

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Citation Envoyé par Argyre Voir le message
    Bon, dans ce cas, encore plus simple :
    1) Il faut trouver le centre du morceau de cercle : ça doit être le point qui est à égale distance des point situés sur le morceau de cercle. On peut tenter par exemple de partir d'un point sur le cercle et de "tracer" un morceau de droite en allant vers la direction du centre (en fait la direction perpendiculaire à la tangente au bord de cercle)/ On fait ça plusieurs fois à partir de différents points situés sur le morceau de cercle. Normalement, toutes les droites doivent se couper au centre, mais en pratique, ça ne tombe pas toujours très bien. Qu'importe, le barycentre des points d'intersection donnera une bonne approximation du centre.

    2) On remesure la distance d'un point du cercle jusqu'au centre, ça nous donne un rayon, x2 et on a le diamètre.

    A+,
    Argyre
    Bonsoir,

    Merci Argye, il me reste plus qu'à faire des crop-circles maintenant.

    Bonne soirée.
    Europa

  11. #10
    invite288cd860

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Donc personne ne connait le diametre du puys de vache en auvergne?

  12. #11
    invite06fcc10b

    Re : diametre du puy de vache en auvergne

    Citation Envoyé par magical Voir le message
    Donc personne ne connait le diametre du puys de vache en auvergne?

    Débrouille donc toi avec ça :
    http://maps.google.com/maps?f=q&hl=f...&t=k&z=15&om=1

    Un peu de méthode et je suis sûr que tu auras le résultat !

    A+,
    Argyre

Discussions similaires

  1. Origine de la chaîne des puy
    Par invite8640d7a9 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2007, 15h46
  2. Chronologie de l'activité volcanique au Puy de Lemptégy
    Par invitec5249831 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2007, 15h19
  3. La vache folle.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 09h09
  4. La vache!
    Par martini_bird dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 39
    Dernier message: 27/10/2004, 22h48