Existe t-il reellement des extraterrestres?![]()
-----
Existe t-il reellement des extraterrestres?![]()
oui, ils ont fabriqués le LHC pour aller dans leur monde et ramener des machines à expresso
"bonjour ... svp... merci.... au revoir"
je pense que meme les extraterrestres connaissent ça![]()
Si quelqu'un peut répondre à cette question, la réponse sera tournée, soit en ridicule, soit ce sera de la désinformation. On ne veut pas que le commun des mortels puisse répondre à cette question.
Une excellente revue "TOP SECRET"
bonne journée
mamiechalo
Bjr à tous,
"..On ne veut pas que le commun des mortels puisse répondre à cette question. ."
Donc mamie d'aprés toi la revue "top secret" , elle SAIT tout cela !!
Elle les puisent ou ses informations !!!
Faudrait mettre un peu d'ordre dans tout cela !!!
L'univers est IMMENSE, donc les PROPABILITES qu'il y ait des "extra terrestres" AILLEURS l'est autant !!!!!!
Le HIC c'est que pour l'instant on ne SAIT PAS ce qu'il y a "ailleurs" (beaucoup trop , trop, trop ...............loin).
De ce qui est PLUS PRES de nous (systéme solaire) RIEN jusqu'à présent n'a révélé quoi que ce soit !
Bonne journée
Si ce fil ne reprend pas un peu (doux euphémisme) son sérieux, il sera fermé sans autre préavis. [merci à f6bes pour l'effort allant dans ce sens]
Pour la modération,
Sauf à avoir des preuves matérielles d'une quelconque forme de vie extra-terrestre, expertisées, reconnues comme telles et toujours disponibles pour d'éventuelles contre-études, on n'en sait rien.
On "pense que", on dit que "statistiquement il pourrait y en avoir". C'est tout.
"Trust no one" comme dirait l'autre...
Peut-on penser pouvoir apporter une preuve, non. Peut-on faire néanmoins un effort de raisonnement et déduire que la vie extra-terrestre existe, oui.
Si l'on en croit la fameuse équation (de qui encore???), la vie a de bonne chance d'exister:Pourtant il fadrait donner une définition de ce qu'est un extra-terrestre. Est-ce une forme de vie étant apparue autre part que sur Terre, suffit-il qu'elle ait évolué ailleurs, ou qu'elle réside et vive ailleurs?
Ou bien devons-nous donner un définition plus compliquée???
D'ailleurs, l'intelligence et la culture (quelqu'en soit la forme) sont-elles des obligations pour l'extra-terrestre?
Un effort de raisonnement, aussi génial soit-il ne permet ni de déduire, ni de prouver l'existence d'une vie extra-terrestre. Il ne permet que de "croire fortement que", ou de montrer "qu'il existe de fortes probabilités que". C'est tout.
Une équation, aussi impressionnante soit-elle, n'est pas toujours une preuve.
Bsr parzermeister,
Je pense qu' EXTRA TERRESTRE signifie "hors de la planéte TERRE" !
Si c'est SUR terre ce n'est plus EXTRA TERRESTRE!!
CQFD
Pour son évolution, cela peut aller du stade PROTOZOAIRE au stade "homme" ou au delà !!
Va t'en savoir Charles ce qu'il y a "là bas" si tout autant il y a !
Bonne nuit
moi je pense que les extraterrestres existe, car sinon pk nous serions seul dans l'univers
Bonjour ,
Je ne peux pas répondre à cette question , et d'ailleurs qui le peut ?
Par contre nous pourrions nous demander , dans le cas ou nous aurions la preuve de leur existence , (lointaine , sans interaction directe avec nous ),si cela changerait quelque chose à notre vie , à nos valeurs , à nos choix ...Pas si sur , non ?
A+
http://forums.futura-sciences.com/thread197473.html
Je crois que ça répond à ta question et à d'autres éventuellement car la problématique me paraît plus complexe et plus cherchée qu'une simple mono ligne...
Ca m'étonne que le topic n'est pas été fermé... la vie extra terrestre est surement l'un des sujets les plus répandus, une simple recherche dans le lien prévu à cet effet aurait fait l'affaire...
Je dirai même plus le lien que je viens de donner mène a un topic quelques lignes en bas dans la liste "Planète & Exobiologie"
Pk les scientifiques dise qu'il faut forcément de l'oxygène sur une planète pour que la vit ce développe?
Car on peut très bien s'imaginer qu'une vit sur une autre planète ce développe en respirant un autre gaz
On peut imaginer en effet des tas de trucs...cela ne constitue pas une réponse scientifique basée sur des faits établis. La réponse à la question originelle, du premier message, est toujours: on n'en sait rien.
Un peu simple comme argument non?
Bref, bien sur ce n'est pas en dialoguant sur un forum que l'on va repondre a cette question, mais une chose est casi-certaine c'est que dans notre systeme solaire nous sommes seuls...Les seuls endroits ou la vie peux se developper sont : sur Terre (c'est fait, mais est-ce une bonne chose?), sur la Lune(fort improbable...) et sur Mars. Or sur Mars pour des raisons divers et variées la vie ne peux pas se develloper.
Un argument pour étayer ce que j'avance:
Il faut savoir qu’autour de chaque étoiles, il existe une zone théorique où les conditions physiques (température, rayonnements etc. ) sont compatibles avec la vie. Dans cette zone, la température est comprise dans une fourchette entre une température suffisamment élevée pour que l’eau puisse exister à l’état liquide, mais aussi suffisamment basse (cas de mercure entièrement cuit et brûlé par le soleil).
Pour notre système solaire, la limite inférieure de cette zone est une orbite légèrement plus interne à celle de la Terre (142 millions de kilomètres du soleil minimum) et supérieure à celle de Mars. ( 235 millions de kilomètres)
Mais bon c'est comme ca, apres le pourquois cette zone est elle située seulement autour de cette orbite etc... c'est un peu plus compliquer et je ne vais pas flooder tout le canal.
Mais dans d'autre systèmes solaires, pour peu qu'une planète soit située dans cette zone la vie peux théoriquement s'y développer.
NB: Cette zone marche pour la vie se développant dans l'eau. c'est a dire la vie telle que l'on entend sur Terre. MAis les biologistes de nos jours ont du mal a enviager une vie sans eau liquide.
Tu vas un peu vite, là ! Reprennons quelques idées fortes.Les seuls endroits ou la vie peux se developper sont : sur Terre (c'est fait, mais est-ce une bonne chose?), sur la Lune(fort improbable...) et sur Mars. Or sur Mars pour des raisons divers et variées la vie ne peux pas se develloper.
Il faut savoir qu’autour de chaque étoiles, il existe une zone théorique où les conditions physiques (température, rayonnements etc. ) sont compatibles avec la vie. Dans cette zone, la température est comprise dans une fourchette entre une température suffisamment élevée pour que l’eau puisse exister à l’état liquide, mais aussi suffisamment basse (cas de mercure entièrement cuit et brûlé par le soleil).
1. La vie peut se développer sur Terre, la Lune et Mars (et pas sur Vénus).
- je ne vois pas pourquoi la vie pourrait se développer sur la Lune : pas d'atmosphère (enfin... quelques molécules de gaz par ci, par là), températures extrêmes au soleil et à l'ombre.
- sur Mars : à priori, il y a quelques vagues possibilités pour que la vie se développe, mais on n'en a strictement aucune preuve. On a bien découvert la présence d'eau, et les scientifiques imaginent une possibilité de vie en sous-sol, dans des zones humides, loin des écarts de température de la surface. Mais, étant donnée la jeunesse de la planète, une hypothétique forme de vie n'aurait pas eu le temps de devenir très complexe.
- bizarrement, tu oublies Vénus : quelque-chose absorbt des quantités imenses d'UV dans la haute atmosphère. Les scientifiques n'ont pas trouvé de réponse à la question, et attribuent le phénomène à hypothétiques microorganismes ou algues flottantes. Ces bestioles improbables devraient se trouver dans une zone où la température est modérée, respirer un peu comme les bactéries anaérobies terrestres, et passer leur temps à bronzer aux UV. C'est beau, c'est excitant, et on attent impatiement une preuve.
2. La vie peut se développer exclusivement dans la zone habitable.
Ben non, justement. Les hypothéses de vie dans les océans d'Europe et Encelade, ainsi que dans le sous-sol de Titan, sont prises aux sérieux par les scientifiques. Or, il s'agit de satellites joviens et saturniens, bien éloignés de la zone habitable. Et, attention, ce qui vaut pour notre système solaire vaut aussi pour les systèmes stelaires découverts depuis le début des années 90.
Je veux dire par là : la vie pourrait émerger, si les conditions sont réunies, dans le sous-sol ou sous la glace d'un éventuel satellite d'une géante gaseuse hors la zone habitable de son étoile. Après, qu'une vie sous-marine ou souterraine puisse évoluer jusqu'à l'intélligence, ça devrait être possible, mais on n'en sait rien. A priori, il n'y a pas de civilisation dans le lac Vostok, ni dans d'autres enclaves terrestres isolées du reste de la biosphère![]()
Pour apporter un peu d'eau au moulin :
http://www.dailymotion.com/ovni1/vid...-partie-1_news
(Au cas où vous ne l'auriez pas encore vu, diffusée sur canal en début de semaine)
Pour se faire une bonne idée du phénomène, voir :
http://www.circulez.yarienavoir.com
Au début, on y croit, on se dit que ça doit être un truc de ouf, puis on se dit qu'il doit y avoir une erreur, et enfin, quand on y réfléchit bien, on comprend qu'en fait c'était n'importe quoi !
J'ai pas raison ?
A+,
Argyre
Oui bien sur^^
Je fait pas une these, et je precise bien que la vie "pourrait" theoriquement s'y developper mais ce n'est pas le cas.
Oui Titan et Europe sont en effet interessantes sur ce point mais on manque d'information, mais bon il ne faut pas oublier qu'il y fait quand meme tres froid...enfin je suis pas spécialiste de ces 2 planètes mais je suis en train de lire un truc intéressant dessus...
Il n' y aucune raison les extra-terrestres n'existent pas,
avec 10 000 milliars de miliards d'étoiles dans l'univers et peut etre au au mois atant de planete, la probabilité qu'il n'y ait pas de civilisation extraterrrestre est quasi nulle
Il est quasi certain que nous ne sommes pas seuls dans l'univers, et meme pas seuls dans la Galaxie.
Par contrea il y apersonne d'autre à moins de 3 années de lumière et c'est plutot loin. (Au moins 10 000 ans de voyage à 100 km/s)
Ce n'est pas le nombre d'étoiles qui compte, mais le nombre d'étoiles planétaires. On estime que 10% des étoiles de notre galaxie le sont.
Ensuite, il faut voir la fréquence des planètes de type terrestre dans la masse : il me semble qu'il n'y en a que 1 ou 2% sur les 100 et quelques planètes découvertes. Celà dit, il serait dommage de méséstimer les possibilités de vie sur les satellites des géantes gazeuses.
Après quoi, il faudrait savoir combien de planètes de type terrestres et de satellites de géantes gazeuses remplissent les conditions nécessaires à l'émmergeance de la vie.
Autant dire qu'on sait que la vie est possible ailleurs, mais on cherche toujours les planètes qui s'y prêtent.
quelqu'un a entendu parler de cette affaire à Stephenville, Texas ? ça a fait grand bruit à un moment larry king a meme fait une émission sur cnn je pense avec pleins d'experts, il y a meme eu un retournement de veste de l'armée, je met le lien ici http://www.ufofu.org/blog/2008/01/26...vnis-au-texas/
Bonsoir, avant de parler des extraterrestres, il y a plein de phénomènes lumineux qui survolent certaines région d'europe comme a Hessdalen en Norvége, ou une université a installé des moyens technique pour en faire l'étude.
Donc si en france la science veut expliquer certaines anomalies il suffit simplement de l'étudier avec un minimum de moyens et de bonnes volonté c'est possible. Il faut bien sur trouver un Hessdalen en france![]()
Pour info même le Cnes souhaite réaliser un laboratoir comme celui de Hessdalen, voir dans le documentaire de Canal+ les commentaires de Yves Sillard.
Bonne soirée.
Cordialement
Laurent
de toute façon je pense pas qu'il faut à tout prix s'accrocher à la nasa ou un autre organisme pour avoir des réponses là dessus, sur ce forum il y a beaucoup de questions posées mais au final rien de vraiment très concret vu qu'il y a beaucoup trop d'inconnues et c'est pas ici qu'on prendra ça vraiment au sérieux, j'pense que ceux qui attendent un truc officiel risquent bien d'attendre encore longtemps, et meme une découverte scientifique énorme sera toujours gardée secrète, on lachera que les trucs interessants mais sans + quoi, il est CERTAIN qu'il y a toujours des gens qui possèdent des informations technologiques et qui ont une longueur d'avance, ne serait ce que pour le motif de sécurité nationale, armée, ou religieux, tu peux pas lacher une information comme quoi il y aura une autre forme de vie, les gens deviendraient fou ! sans parler des religions qui tiennent bcp de gens en laisse, ce serait comme annoncer à des millions de personnes que leur foi repose sur du vent et qu'ils ont étés menés en bateau comme des moutons !
j'ai rarement vu un faucon crécerelle se présenter à des mulots, comme tout bon chasseur il se fait le plus discret possible et ne prélève que le strict nécessaire.
tu peux pas lacher une information comme quoi il y aura une autre forme de vie, les gens deviendraient fou ! sans parler des religions qui tiennent bcp de gens en laisse, ce serait comme annoncer à des millions de personnes que leur foi repose sur du vent et qu'ils ont étés menés en bateau comme des moutons !
je voie pas comment l'existence d'une forme de vie extraterrestre contredit la foie et les religions!!!![]()
ben met des lunettes alors
Ben tout simplement par leurs connaissances, imagine un être super intelligent qui commence à expliquer comment l'univers fonctionne, tous ces imams et cardinaux + le pape i vont faire quoi à ton avis ? balancer à tous les croyants qu'ils ont basés leur manière de penser sur une fable de la fontaine ?
gros naïf.
ok je sors, mais c'était quand même marrant, et puis la fatigue ça joue bcp aussi.
Bjr el_ukreniano,
Te fais pas trop de souci pour les "croyances" en tout genre !!
"Le super etre intelligent qui commençe à expliquer..." ne serait pas forçément cru et on retourne à la case départ.
A propos combien quelle proportion de personne ne croit pas à: " l'homme à marché sur la Lune "!
Y a encore du boulot coté "croyance" !!
A+
Pour le lien américain il s'agit purement et simplement d'un canular. On voit bien sur le site Ovni-usa que ce n'est qu'un montage d'un vaisseau tiré de 3DStudio ou de Lightwave (logiciel de création graphique CGI) avec des logos tiré de Star-Wars.
On est à la limite du ridicule. Par contre je félicite le graphiste pour les détails du vaisseau qui parait trop terrien à vue d'oeil. De plus l'aspect image de synthèse est flagrant. Aucun reflet du soleil ou métallique tout simplement.
Les journalistes américains adorent le sensationnel, alors une histoire d'OVNI monter par des petits vieux à la retraite ce fut l'occasion du siècle.
De plus comment voulez-vous que les scientifiques s'intéressent à un phénomène rare et qui ne se renouvelle pas.