astéroide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

astéroide



  1. #1
    pithut

    astéroide


    ------

    bonjour à tous

    le jour du décollage du premier vol habité chinois, j'étais sur mon balcon le soir au alentour de 21h50et j'ai observé soit un objet céleste qui a traversé le ciel durant environ 1 à 2 minutes(ciel dégagé avec 1 seul petit nuage de l'autre côté du ciel)
    j'habite à rochefort/mer.
    j'ai essayé de le propre en photo avec mon portable mais pas visible sur mon écran(normal car les étoiles n'était pas visible non plus) pourtant c'était lumineux comme une étoile orange avec une traînée de fumée légérement orangée.J'ai tout de suite penser à une chute d'astéroÏde ou (éventuellement), une retombé matériel de la fusée chinoise.j'ai regardé sur internetet des vidéo de chute d'astéroïde et j'avoue que cela ressemblé à ça.Maintenant je n'en est pas entendu parlé?avez vous entendu parlé d'une chose de la sorte?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vanos

    Re : astéroïde

    Bonjour,

    C'était un astéroïde ou mieux une météorite à coup sûr, pas la moindre chance que ce soit un bout de la fusée chinoise à hauteur de Rochefort-sur-Mer.
    Quant à signaler la chute de toutes les météorites (petites ou moyennes), il y en tellement que cela relève de l'impossible.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  3. #3
    pithut

    Re : astéroide

    Donc c'est la premiere fois que j'observe une météorite aussi grosse traverser le ciel, j'avoue que c'est assez impressionnant.Par contre j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus basse dans le ciel que des étoiles filantes,on aurait dis que c'était à la meme altitude que les avions de ligne...Autre question : est-ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de voir cela ?

    merci

  4. #4
    vanos

    Re : astéroide

    Citation Envoyé par pithut Voir le message
    j'ai remarqué qu'elle était beaucoup plus basse dans le ciel que des étoiles filantes,on aurait dis que c'était à la même altitude que les avions de ligne
    Bonjour,

    "On aurait dit", comme tu l'écris toi-même, mais ce n'est pas le cas, c'est beaucoup plus haut (~ 100km au moins), c'est une illusion d'optique. N'ayant pas de point de référence, il est impossible de déterminer une distance avec exactitude.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Astéroïde
    Par invitef1a58918 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/01/2010, 11h29
  2. Astéroïde?
    Par invitef2671992 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2007, 20h11
  3. Astéroïde 2004XP14
    Par R.S.71 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/07/2006, 18h21
  4. Astéroïde ?
    Par inviteab1a4d0d dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/12/2004, 12h49
  5. Astéroide
    Par invite0781c82b dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/11/2004, 14h05