Le soleil
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le soleil



  1. #1
    inviteba1fc329

    Le soleil


    ------

    Bonsoir, depuis quelque années j'ai remarqué que le Soleil perdait de la puissance, est-ce que c'est normal ou bien comme diraient certain "le calme avant la tempete". Merci de m'éclairer.

    Voici des photos, il y a 2 ans auparavant et une d'aujourd'hui à 13H






    -----

  2. #2
    Tofix

    Re : Le soleil

    Salut rocket et bienvenue,
    un des cycle du Soleil dure 11ans, il sort maintenant d'une période calme pour entrer dans une de plus forte activitée, au plus grand bonheur des observateurs. Mais rien de plus alarmant que d'habitude.
    Il n'y a rien de surprenant dans ce que tu avance. De plus tes photos (Soho j'imagine), ne nous apprennes pas grand chose là dessus, il faut savoir que tous les jours le soleil à des "bouffées de chaleur", celle ci ne nous interressent directement que quand elles sont dirigées vers nous (la Terre), ce qui arrive quand même relativement fréquemment à plus ou moins grande intensité.
    Certains membres ici (astronomes amateurs) consultent d'ailleurs les images de Soho journalièrement pour savoir si une belle photo de protubérance ou autre tache solaire est possible. Donc, tu vois, pas d'inquiétude à avoir, notre astre se comporte tout ce qu'il y a de plus normalement.
    Amicalement, Christophe.

  3. #3
    Tofix

    Re : Le soleil

    Un petit coup de free postage, juste pour rajouter qu'elles sont quand même magnifiques ces images.
    Je vous conseille aussi d'aller jeter un coup d'oeil sur celles que prennent les satellites "Stéréo" actuellement en "stationnement" (point de Lagrange), qui nous donnent de superbes photos en reliefs de notre astre.
    Amicalement, Christophe.

  4. #4
    vanos

    Re : Le soleil

    Bonjour,

    En dehors de ce cycle de onze ans et des poussières, le bilan global de l'activité du Soleil va croissant, autrement dit il chauffe de plus en plus.
    Les astronomes estiment que la Vie disparaîtra bien avant sa transformation en géante rouge, dans un bon milliard d'années la température moyenne de la Terre atteindra les 100° C et donc plus d'eau liquide et donc plus de vie.

    Salut et bonne année.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sax Russel

    Re : Le soleil

    Bon ben c'est qu'il va s'éteindre, et c'est la fin du monde. Ca tombe bien, je viens de faire un empreint à la banque.
    Non, sans rire, c'est juste que le soleil à un cycle d'activité irrégulier.

Discussions similaires

  1. Soleil(s)
    Par inviteb737c723 dans le forum Archives
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/12/2009, 08h58
  2. soleil
    Par invite7aa685b3 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/06/2009, 17h26
  3. Soleil
    Par Boboya dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2008, 07h41
  4. le soleil
    Par invitef9917af7 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/10/2006, 02h37
  5. Soleil du 15.08
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/08/2006, 21h20