Bonjour à tous,
Je prépare actuellement un Thème d'Etude en physique intitulé L'homme dans l'espace. Voici mon plan :
/ L'Homme dans l'espace, un enjeu de puissance et de prestige (Guerre Froide, bataille pour la Lune, prétentions chinoises et indienne actuelles)
II/ L'Homme dans l'espace, mais tourné vers sa Terre.
(applications pratiques de l'espace: la médecine dans les stations spatiales, l'utilisation de l'orbite géostationnaire, les satellites d'observations de la Terre)
III/ L'Homme dans l'espace, conquérant et explorateur.
(exploration du Système Solaire et des télescopes pointés vers les étoiles pour répondre à ces questions fondamentales de l'espèce humaine: qui sommes nous? d'où venons nous?)
J'ai déjà fini la partie "écrite" de ce TPE. Maintenant, il faut que je le présente à l'oral avec mon groupe de manière originale. Je ne dois en aucun cas lire ce que j'ai fait à l'écrit, mais plutôt trouver une autre manière de présenter mon sujet. Je n'ai vraiment aucune idée sur la façon de faire, et avec un sujet comme l'homme dans l'espace, je ne vois pas ce que je pourrais faire pour rendre le sujet plus attrayant à l'oral. ( on peut faire des affiches, diapos, sites.. )
Alors, si vous avez quelques bonnes idées à me proposer, je serai toute ouïe !
Voilà, merci
-----