Bonjour,
Aujourd'hui et demain sont et seront diffusés deux docus qui devraient intérresser les chanceux qui ont la chaîne National Geographic Channel FR en HD.
1- La vie extraterrestre : Aurelia
Synopsis : En s'appuyant sur les données dont ils disposent, des scientifiques de la NASA et de l'institut SETI ont imaginé la planète Aurélia, gravitant autour d'une naine rouge et qui ne connaît pas de saisons ...
Horaire : 16h25 ---> 17h15 (aujourd'hui 16/7)
(désolé , je suis tombé sur l'avant-dernière rediffusion)
2- La vie extraterrestre : Blue Moon
Synopsis : A l'aide de super-ordinateurs, les scientifiques de la NASA ont imaginé la planète Blue Moon, tapissée de végétation géante ...
Horaire : 22h25 ---> 23h15 (aujourd'hui 16/7)
04h25 ---> 05h15 (demain 17/7)
10h25 ---> 11h15 (demain 17/7)
16h25 ---> 17h15 (demain 17/7)
Mon avis : Les amateurs d'exobiologies (mais également d'exoplanètes de type tellurique) découvriront une visualisation de la plupart des sujets traités sur cette partie du forum concernant la vie extra-terrestre. Présenté à la manière de "Sur la Terre des Dinosaures" de la BBC, je trouve que ce sont des documentaires intelligemment élaborés avec des moyens Video et 3D assez bien réalisés; commentés par des exobiologiste, physiciens; astrophysiciens, chimistes et bio-mécaniciens de la NASA et de l'institut SETI.
Bon amusement
-----