Déchets en orbites autour de la terre.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Déchets en orbites autour de la terre.



  1. #1
    dragounet

    Déchets en orbites autour de la terre.


    ------

    Bonjour, j’ai trouvé ces informations :

    Il y a actuellement plus de 20 000 tonnes de matériaux et 25 500 objets divers en orbite autour de la Terre, parmi lesquels il ne reste que 595 satellites opérationnels représentant une masse de 4 500 tonnes.
    Parmi ces objets spatiaux on dénombre 15 680 débris de plus de 10 cm orbitant entre 400 et 1 500 km d'altitude.
    100 000 objets d'une taille inférieure à 10 cm sont en orbite basse et il devrait y avoir des centaines de milliers de débris de taille inférieure au centimètre pour un total de quelque 35 millions de débris si on s'attarde aux particules de moins d'un millimètre. Parmi ces débris spatiaux 41% sont constitués de fragments, 13 % sont des débris opérationnels, 17 % des étages supérieurs de lanceurs et 22 % sont des satellites qui ne sont plus en état de fonctionner sans compter les éclats de peinture, les éjections de combustible, de liquide de refroidissement...



    Ma question, tout ces déchets ne gênent-ils pas les missions spatiales, et est-ce qu’ils vont continuer à s’accumuler ?

    Personne au niveau international n’a l’air de vouloir s’intéresser au problème de nettoyage des orbites.

    On n’en parle même pas.

    C’est peut être pour ça qu’on n’a pas de contact du 3ème type, les aliens nous trouvent bordélique et il veulent pas rayer la carrosserie de leur dernière soucoupe tout neuve pour voir des cochons !

    Pièce jointe supprimée.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 09/11/2009 à 19h05.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Plutôt que de mettre un pdf, toujours un peu agaçant à consulter, peux-tu mettre tout simplement le lien vers la source de l'image ? Sauf si elle est de toi bien entendu ; auquel cas utilise le jpg.
    Rappel de la charte du forum :
    Ne vous appropriez pas les informations d'autrui, citez vos sources.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    dragounet

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Plutôt que de mettre un pdf, toujours un peu agaçant à consulter, peux-tu mettre tout simplement le lien vers la source de l'image ? Sauf si elle est de toi bien entendu ; auquel cas utilise le jpg.
    Rappel de la charte du forum :
    Désolé je voulais mettre l'URL mais j'arrive pas à retrouver la source.
    C'est pourquoi j'ai mis en bleu la citation pour dire que c'est une citation justement.
    Idem pour le PDF, je vais essayer de retrouver, c'est dingue quand je l'ai lu la première fois j'ai trouvé tout de suite et maintenent je retouve pas, mais je cherche encore.
    Je pensais que le PDF était hyper répendu, c'est pourquoi je l'avais choisit.
    Mais j'ai bien notl de prendre le jpeg.

  4. #4
    dragounet

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Plutôt que de mettre un pdf, toujours un peu agaçant à consulter, peux-tu mettre tout simplement le lien vers la source de l'image ? Sauf si elle est de toi bien entendu ; auquel cas utilise le jpg.
    Rappel de la charte du forum :
    J'ai retrouvé, le texte et le graphique:

    http://system.solaire.free.fr/sondeterre5.htm

    Tu peux supprimer le graphique.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Le pdf est très répandu mais il nécessite le chargement de l'usine à gaz Adobe Reader.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    dragounet

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    J'ai trouvé le même texte et le même graphique que j'ai copié sur plein d'autre url comme :http://www.snastro.org/media/pd_solarsystem.pdf
    Dans ce cas on doit citer qui ?

  8. #7
    invite588c16e1

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Tu sais dragounet je crois par ma part que tu exagères en disant que nous sommes des cochons. As-tu déja vu un ducumentaire qui se nomme La Terre Puisance d'une planète. Tu comprendrais bien des choses je crois car je crois que nous y sommes pour rien dans la destruction de la couche d'ozone car la terre change si vite que les conditions atmosphérique y sont plus pour quelque chose que les propres humains. Par conséquent les extraterrestres ne viennent pas tout simplement car ils voient la violence gratuite assez souvent qu'autrement donc nous ne leurs donnont piont le goût de nous observer. Merci a toi et répond moi s.v.p

  9. #8
    dragounet

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Citation Envoyé par Karine27 Voir le message
    Tu sais dragounet je crois par ma part que tu exagères en disant que nous sommes des cochons. As-tu déja vu un ducumentaire qui se nomme La Terre Puisance d'une planète. Tu comprendrais bien des choses je crois car je crois que nous y sommes pour rien dans la destruction de la couche d'ozone car la terre change si vite que les conditions atmosphérique y sont plus pour quelque chose que les propres humains. Par conséquent les extraterrestres ne viennent pas tout simplement car ils voient la violence gratuite assez souvent qu'autrement donc nous ne leurs donnont piont le goût de nous observer. Merci a toi et répond moi s.v.p
    Salut, je ne parlais pas de la couche d'ozone mais seulement des satellites morts qu'on laisse en orbite. Je n'ai pas vu le documentaire que tu évoque, on peut le trouver sur internet ?

  10. #9
    whoami

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Karine27 Voir le message
    Tu sais dragounet je crois par ma part que tu exagères en disant que nous sommes des cochons. As-tu déja vu un ducumentaire qui se nomme La Terre Puisance d'une planète. Tu comprendrais bien des choses je crois car je crois que nous y sommes pour rien dans la destruction de la couche d'ozone car la terre change si vite que les conditions atmosphérique y sont plus pour quelque chose que les propres humains. Par conséquent les extraterrestres ne viennent pas tout simplement car ils voient la violence gratuite assez souvent qu'autrement donc nous ne leurs donnont piont le goût de nous observer. Merci a toi et répond moi s.v.p
    Donc, malgré des études et tests poussés, des milliers de scientifiques se trompent, mais pas l'auteur de ce reportage ?
    (Au passage : citer les sources !!).

  11. #10
    invite588c16e1

    Smile Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    J'en ai aucune idée mais a peut près dans tout les clubs vidéos tu peux le louer et excuse-moi j'avais mal compris mais vue tes explications oui il y a trop de satellite non utilisée en orbite tu as raison.

  12. #11
    f6bes

    Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Bjr Karine27,
    Un coup de Google, recherche " orbite cimetiére satellites " .
    Tu auras une idée ou vont les satellites en fin de vie !

    A+

  13. #12
    invite588c16e1

    Smile Re : Déchets en orbites autour de la terre.

    Bonjour a toi aussi Dragounet et merci pour le lien c'est très intérèssant. A la prochaine. xxx

Discussions similaires

  1. mouvement de la terre autour du soleil
    Par inviteae72e011 dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2013, 17h46
  2. Corde autour de la terre
    Par TerminatorFR dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/05/2009, 16h51
  3. Rotation de la terre autour du soleil
    Par invite3f81dc34 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/07/2008, 08h03
  4. Ruban autour de la terre
    Par Garion dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/08/2007, 11h53
  5. l'orbite de la Terre autour du soleil
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 22/12/2005, 05h49