Une tempête magnétique?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Une tempête magnétique?



  1. #1
    invite55ae98e8

    Une tempête magnétique?


    ------

    Je voudrais savoir ce que pourrait provoquer une tempête magnétique sur notre planète?

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Une tempête magnétique?

    Bonjour,
    je présume qu'il s'agit là des tempêtes solaires.
    ce que cela produit à chaque fois: aurores boréales géantes et perturbations radio électriques.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    f6bes

    Re : Une tempête magnétique?

    Citation Envoyé par x-jozyy-x Voir le message
    Je voudrais savoir ce que pourrait provoquer une tempête magnétique sur notre planète?
    BONJOUR à toi x-jozyy-x et bienvenue sur FUTURA
    Je voudrais savoir comment on dit bonjour et merci sur un forum.
    A+

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Une tempête magnétique?

    Bonjour x-jozyy-x et bienvenue sur FS,

    Comme F6bes te l'a fait remarquer, je t'invites a lire la charte de ce forum.

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes.
    Pour la moderation,
    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite55ae98e8

    Re : Une tempête magnétique?

    Bonjour,
    Je suis désolé, c'est la première fois que j'utilise un forum! Merci de m'avoir averti!

  7. #6
    invite6f735bcb

    Re : Une tempête magnétique?

    Une "tempête" magnétique est le résultat d'un éruption solaire (Flare ou CME) qui éjecte du plasma et des particules très énergétique vers la terre. Cette éjection matière va "comprimer" la magnétosphère terrestre du côté jours diminuant ainsi la protection aux particules et radiation cosmique, accentuer la densité de particule solaire énergétique arrivant sur terre et créer des "reconnections magnétique côté nuit qui vont eux même créer des "substorms", ou "sous-orage magnétique" , générateur de particule et de radiations.
    Globalement ce qui va se passer c'est qu'un grand nombre de proton et électron très énergétique vont pénétrer dans l'atmosphère créant différentes perturbations .Ainsi il peu y avoir des perturbation dans l'électronique des satellites, dans les ligne a haute tension, dans les télécommunication, on peu voir aussi la création d'aurore etc...
    Une petite vidéo
    http://www.youtube.com/watch?v=HTPrwgP8oFY
    Voilà

  8. #7
    Fitz_001

    Re : Une tempête magnétique?

    bonsoir,
    je trouve la question de x-jozzy... ( t'aurais pas trouvé plus simple ... :P ) tout à fait légitime; le sujet à été traité ici il y a quelques mois mais je ne retrouve pas le bon post.

    mais en gros il y a eu dans les années 1910 (c'est là que j'ai le gros doute concernant l'année) ou il y a eu une double éruption solaire qui ont créé des aurores boréales visibles jusqu'aux caraïbes.
    certains témoins à new york ont affirmés que le ciel était suffisement lumineux pour réussir à lire le journal en pleine nuit.

    Si vous retrouvez le post , vous pourriez me le notifier , merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 23
    Dernier message: 30/09/2007, 08h39
  2. Vince : une tempête tropicale sur l'Europe ?
    Par inviteab763770 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2005, 12h03