Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 33

Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru



  1. #1
    invitea069c357

    Red face Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru


    ------

    Bonjour à Tous,

    Je souhaiterais poser une question qui a mon avis fera surement sourire certains (car souvent posée et grotesque à leurs yeux) et que je vais encore me heurter aux deux écoles de pensée concernant ce sujet mais je souhaiterais connaitre l'avis de gens éclairés, pas des personnes qui se contentent de réfuter sans arguments ou de ricaner du haut de leur pseudo-science qu'ils pensent avoir ou au contraire d'avancer des choses sans fondements scientifiques, concernant le phénomène Hercolubus.

    J'ai lu des choses par-ci par-là, internet est une grande bibliothèque mais le soucis c'est qu'on y trouve tous et n'importe quoi, donc j'essaie toujours de chercher des informations émanant de personnes compétentes dans leur domaine (je ne fais pas de recherche sur Youtube^^) et je dois bien avouer que l'on ne sais pas toujours ou est la vérité (pour ne pas dire jamais^^)

    Ceci dit, j'ai entendu certains propos de personne "sérieuse" (mais je ne suis pas expert et donc je peux me tromper) qui affirme qu'il est tout à fait possible par exemple, qu'une planète de cette taille (soit disant plus grosse que Jupiter) soit proche de nous mais que nous ne puissions pas encore la voir (propos de Jean-Pierre Petit)

    C'est une question parmi plein d'autres...

    Donc je lance ce post pour les gens intéressés pouvant me fournir des informations sérieuses dans un sens comme dans l'autre avec des liens pour appuyer leurs propos.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Alhec

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Il y a déjà eu beaucoup de sujets là dessus, fais une recherche sur le forum tu trouveras des réponses

    Ou sinon je peux t'épargner les recherches: toutes ces histoires, c'est n'importe quoi
    Et si l'on ne peut jamais être certain de trouver la vérité, on peut facilement savoir qui a le moins de chance de se tromper Les astronomes professionnels meurent de rire quand on leur parle de cette histoire.
    Et pour finir, tant que les partisans de Nibiru n'avancent pas d'arguments corrects, il n' y a pas besoin de réfutation (on ne réfute pas l'imagination).

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    ... pas des personnes qui se contentent de réfuter sans arguments ou de ricaner du haut de leur pseudo-science qu'ils pensent avoir ou au contraire d'avancer des choses sans fondements scientifiques, concernant le phénomène Hercolubus.
    On dirait que vous avez sélectionné vos arguments avant qu'ils soient postés.

    Vous pouvez faire une recherche sur le forum et retrouver les nonbreux fils qui traitent ce sujet et lire les arguments proposés.


    http://translate.google.fr/translate...l's_teapot

  4. #4
    invitebd2b1648

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    En tout cas si la planète X, Nibiru ou que sais-je nous tombe dessus il y aura moins de conneries sur Terre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    whoami

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Bonjour,
    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    En tout cas si la planète X, Nibiru ou que sais-je nous tombe dessus il y aura moins de conneries sur Terre !
    Certes, mais ce qui est bon disparaîtra aussi ...

  7. #6
    invitebd2b1648

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Cites moi ce qui est bon et on sera d'accord !

  8. #7
    inviteba750662

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    Cites moi ce qui est bon et on sera d'accord !
    Salut à toi

    Pour nibiru, a part youtube et compagnie, recherche les numéros et mails des différents instituts d'observation astronomique à travers le monde, pose leur tes questions, tu aura ta réponse. Ou tout simplement le club astronomique à coté de chez toi te renseignera.

    Sans aller jusque là, nibiru, c'est du blabla pour faire parler. Et surtout pour faire parler de la déchéance humaine et de notre société, et que les hommes ci et ça blablabla destruction du monde on le mérite etc.. BREF, si les astronomes du monde entier n'ont rien dit sur nibiru, c'est qu'elle n'existe pas .

  9. #8
    invitebd2b1648

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par lir Voir le message
    Salut à toi

    Pour nibiru, a part youtube et compagnie, recherche les numéros et mails des différents instituts d'observation astronomique à travers le monde, pose leur tes questions, tu aura ta réponse. Ou tout simplement le club astronomique à coté de chez toi te renseignera.

    Sans aller jusque là, nibiru, c'est du blabla pour faire parler. Et surtout pour faire parler de la déchéance humaine et de notre société, et que les hommes ci et ça blablabla destruction du monde on le mérite etc.. BREF, si les astronomes du monde entier n'ont rien dit sur nibiru, c'est qu'elle n'existe pas .
    Mais je suis parfaitement d'accord avec toi !

    @ +

  10. #9
    vanos

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Ceci dit, j'ai entendu certains propos de personne "sérieuse" qui affirme qu'il est tout à fait possible par exemple, qu'une planète de cette taille (soit disant plus grosse que Jupiter) soit proche de nous mais que nous ne puissions pas encore la voir (propos de Jean-Pierre Petit)
    Bonjour,

    Tu l'as entendu, je n'en doute pas, mais ce n'était pas une personne "sérieuse", une planète d'une telle taille ne peut se cacher aux télescopes infrarouges ni ne peut cacher les perturbations gravitationnelles qu'elle va imanquablement provoquer. Jean Pierre Petit est un farceur.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  11. #10
    invitea069c357

    Thumbs up Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Merci à tous pour vos réponses si rapides,

    Pour VANOS : Je me permettrais juste de ne pas être d'accord avec toi sur un point, je ne connais pas ton niveau de connaissance en la matière mais concernant Jean Pierre Petit, j'ai lu son CV et ses travaux réalisés au cours de sa vie et je pense que c'est loin d'être un farçeur (entre autre, on embauche pas des "farçeurs" au CNRS) ceci dit, il se trompe peut être mais personnellement je ne dirais jamais d'un Homme qui je pense, a pas mal d'informations que nous n'avons pas et les connaissances qui vont avec, que c'est un farçeur.

    Pour le reste tu n'as surement pas tord car comme toi, je pense qu'une planète soit disant si grosse, soit indétectable, cela me parait dur mais je n'oublie pas que l'Homme en sait beaucoup et maitrise pas mal de choses mais il en sait plus qu'hier et bien moins que demain, ce qui était impossible à concevoir il y a quelques centaines d'années et complètement normal aujourd'hui donc je m'interdis le fait de penser que ceci ou cela n'est pas possible car truc, machin ou la Nasa a dit ceci ou cela (d'ailleurs cette Organisme est loin d'avoir sortit tous ses dossiers et ne dis surement pas toute la vérité sur plein de questions posées, on comprend aisément pourquoi)

    Personne ne détient la vérité alors je laisse quand même trainer mes oreilles et écoute tous le monde et se faisant, on lit ou entend plein de choses passionnantes mais je te l'accorde, beaucoup disent des conneries mais je sais aussi que la contre-information est puissante et que personne ne doit en douter, décribiliser des théories folles est simple et pratique pour cacher la vérité.

    Moi ce que je constate c'est que ce sont des gens "fous" qui ont fait avancer nos connaissances dans notre évolution, des gens qui ont pensé à des choses folles, effrayantes pour certains scientifiques de l'époque et pourtant on leurs donnent raison aujourd'hui, Galilée pourrait en témoigner^^

    Donc pour résumer, je pense comme toi mais me refuse à éradiquer certaines "rumeurs"

    Merci encore de votre intérêt pour ma question, en vous souhaitant bonne continuation.

  12. #11
    inviteba750662

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Merci à tous pour vos réponses si rapides,

    Pour VANOS : Je me permettrais juste de ne pas être d'accord avec toi sur un point, je ne connais pas ton niveau de connaissance en la matière mais concernant Jean Pierre Petit, j'ai lu son CV et ses travaux réalisés au cours de sa vie et je pense que c'est loin d'être un farçeur (entre autre, on embauche pas des "farçeurs" au CNRS) ceci dit, il se trompe peut être mais personnellement je ne dirais jamais d'un Homme qui je pense, a pas mal d'informations que nous n'avons pas et les connaissances qui vont avec, que c'est un farçeur.

    Pour le reste tu n'as surement pas tord car comme toi, je pense qu'une planète soit disant si grosse, soit indétectable, cela me parait dur mais je n'oublie pas que l'Homme en sait beaucoup et maitrise pas mal de choses mais il en sait plus qu'hier et bien moins que demain, ce qui était impossible à concevoir il y a quelques centaines d'années et complètement normal aujourd'hui donc je m'interdis le fait de penser que ceci ou cela n'est pas possible car truc, machin ou la Nasa a dit ceci ou cela (d'ailleurs cette Organisme est loin d'avoir sortit tous ses dossiers et ne dis surement pas toute la vérité sur plein de questions posées, on comprend aisément pourquoi)

    Personne ne détient la vérité alors je laisse quand même trainer mes oreilles et écoute tous le monde et se faisant, on lit ou entend plein de choses passionnantes mais je te l'accorde, beaucoup disent des conneries mais je sais aussi que la contre-information est puissante et que personne ne doit en douter, décribiliser des théories folles est simple et pratique pour cacher la vérité.

    Moi ce que je constate c'est que ce sont des gens "fous" qui ont fait avancer nos connaissances dans notre évolution, des gens qui ont pensé à des choses folles, effrayantes pour certains scientifiques de l'époque et pourtant on leurs donnent raison aujourd'hui, Galilée pourrait en témoigner^^

    Donc pour résumer, je pense comme toi mais me refuse à éradiquer certaines "rumeurs"

    Merci encore de votre intérêt pour ma question, en vous souhaitant bonne continuation.
    Salut, tu as raison de dire que JP petit a fait des tas de choses durant sa carrière. Cela dit ce n'est pas pour rien qu'il n'est plus directeur de recherche au cnrs, et ce, depuis longtemps.

    Apres il lui est arrivé ce qui peut arriver à tout le monde, il s'est perdu lui même dans ses recherches, pour rester gentil, et a rejoint les theoriciens du "moi je".

    A titre de comparaison il me fait penser à un prof de fac, qui un jour a tout simplement pété un plomb. Depuis, il se ballade dans la fac avec un slip sur la tête, semant dans a peu près tous les placards, les morceaux de la thèse sur laquelle il est depuis 30 ans. C'est une histoire vraie.

    Tout ce que dit JP PEtit n'est pas faux, mais la plupart de ses propos sont bien trop incohérents pour qu'ils soient validés par une approche scientifique. Surtout depuis qu'il passe à la télé. ou alors il ne donne jamais assez d'informations.

    Cela dit en y repensant , je ne sais même pas s'il est partisan de cette histoire de nibiru. Il est plus dans le domaine des technologies dérivées et autres "complots du secret" . Je me permet de rire un peu

    Sinon tu as raison de dire que des évènements et découvertes majeures de l'histoire humaine ont été faits par des "originaux" ( et non pas fous, car je pense qu'on est tous un peu fou), mais combien d'autres l'ont été par des gens qui eux étaient tout à fait "normaux" ?

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Moi ce que je constate c'est que ce sont des gens "fous" qui ont fait avancer nos connaissances dans notre évolution, des gens qui ont pensé à des choses folles, effrayantes pour certains scientifiques de l'époque et pourtant on leurs donnent raison aujourd'hui, Galilée pourrait en témoigner^^
    Je ne crois pas que les découvertes [...] aient été faites par des fous, au contraire (en fait et on peu me corriger, je n'en vois pas un seul ).
    Galilée s'est élevé contre un dogme religieux, tout le contraire de la science et rien ne laisse supposer qu'il eût été fou.

    Pour ce qui est des rumeurs ...

  14. #13
    Cephide

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par lir Voir le message
    recherche les numéros et mails des différents instituts d'observation astronomique à travers le monde, pose leur tes questions, tu aura ta réponse.
    Bonjour,
    Sachant à quel point ces théories sont du flan, c'est peut être un peu dommage de faire perdre du temps à nos chercheurs pour cela... Enfin, c'est toujours mieux que de rester dans la bêtise !
    Cordialement,
    Dimitri

  15. #14
    inviteba750662

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Cephide Voir le message
    Bonjour,
    Sachant à quel point ces théories sont du flan, c'est peut être un peu dommage de faire perdre du temps à nos chercheurs pour cela... Enfin, c'est toujours mieux que de rester dans la bêtise !
    Cordialement,
    Et c'est bien pour ça que mon propos se veut ironique ...et helas cela fait réellement perdre du temps aux chercheurs :

    Sur le site de la NASA, il y a un forum intitulé "posez vos questions à un astrophysicien" ou un truc dans le genre.

    Le type en a tout simplement raz-le-bol des questions posées a propos de nibiru ou 2012. Les gens qui lui posent les questions vont même jusqu'à l'accuser de "cacher la vérité" ( très à la mode en ce moment).

    C'est du n'importe quoi.

  16. #15
    invitea069c357

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par lir Voir le message
    Salut, tu as raison de dire que JP petit a fait des tas de choses durant sa carrière. Cela dit ce n'est pas pour rien qu'il n'est plus directeur de recherche au cnrs, et ce, depuis longtemps.

    Apres il lui est arrivé ce qui peut arriver à tout le monde, il s'est perdu lui même dans ses recherches, pour rester gentil, et a rejoint les theoriciens du "moi je".

    A titre de comparaison il me fait penser à un prof de fac, qui un jour a tout simplement pété un plomb. Depuis, il se ballade dans la fac avec un slip sur la tête, semant dans a peu près tous les placards, les morceaux de la thèse sur laquelle il est depuis 30 ans. C'est une histoire vraie.

    Tout ce que dit JP PEtit n'est pas faux, mais la plupart de ses propos sont bien trop incohérents pour qu'ils soient validés par une approche scientifique. Surtout depuis qu'il passe à la télé. ou alors il ne donne jamais assez d'informations.

    Cela dit en y repensant , je ne sais même pas s'il est partisan de cette histoire de nibiru. Il est plus dans le domaine des technologies dérivées et autres "complots du secret" . Je me permet de rire un peu

    Sinon tu as raison de dire que des évènements et découvertes majeures de l'histoire humaine ont été faits par des "originaux" ( et non pas fous, car je pense qu'on est tous un peu fou), mais combien d'autres l'ont été par des gens qui eux étaient tout à fait "normaux" ?
    Bonjour à tous

    Je ne pense pas que JP Petit ait perdu sa place au sein du CNRS pour une affaire de compétence d'esprit mais c'est souvent comme ça, les responsables "tournent" pour des raisons qui n'ont souvent rien à voir avec les compétences.

    Tu as raison, il n'a pas d'avis sur Nibiru car son domaine d'application n'est pas là mais je parlais juste de lui car il a dit un jour qu'il était tout a fait possible qu'un Astre s'approche de notre système sans que personne n'aient pu encore le détecter (j'entend d'ici "oo c'est n'importe quoi)

    Merci encore de ton intérêt

    PS: Le pauvre Prof de ta Fac^^

  17. #16
    invitea069c357

    Thumbs up Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    Je ne crois pas que les découvertes [...] aient été faites par des fous, au contraire (en fait et on peu me corriger, je n'en vois pas un seul ).
    Galilée s'est élevé contre un dogme religieux, tout le contraire de la science et rien ne laisse supposer qu'il eût été fou.

    Pour ce qui est des rumeurs ...

    Bonjour,

    Comprenons nous bien^^

    Quand je dis fou, je ne parle pas du Fou clinique qui se prend pour Napoléon, je dis juste que beaucoup de scientifiques, de part leur fonction, se posent et travaillent sur des questions qui paraissent "folles" pour le quidam du coin, il y a des scientifiques dans l'histoire qui ont fait avancer nos connaissances car ils se sont posés des questions que moi, toi ou plein d'autres personnes ne se seraient peut être jamais posées car, pour reprendre une expression à la mode dans les forums, "C'est n'importe quoi" et pourtant certains avaient raison.

    Partant toujours du principe que nos connaissances (Humaines) ne sont pas définitives et que nous sommes loin de tous comprendre, je garde toujours en tête, toutes les Hypothèses proposées et je ne ferais jamais comme certains qui critique et ricane sur les propos d'un scientifique ou astrophysicien ou que sais-je (et ils sont nombreux sur les forums), tout ça parce que ces personnes ont eu leur Bac S et croient détenir "LA REPONSE" du haut de leur jeune Age^^

    Merci encore de ton intérêt pour ma question

  18. #17
    invitea069c357

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par octanitrocubane Voir le message
    BREF, si les astronomes du monde entier n'ont rien dit sur nibiru, c'est qu'elle n'existe pas

    Si tu savais le nombre de choses que "certaines personnes" nous cachent pour des raisons évidentes, mais je dis "si tu savais", tu dois surement savoir, si tu es curieux de nature, que pas mal de choses nous échappent par manque d'informations, donc dire que ceci ou cela n'existe pas parce ce que Pierre, Paul ou Jacques n'en ont pas parlé, c'est tombé dans le piège vieux comme le monde.

    Je ne dis pas que tous le monde nous ment mais n'oublions pas que nous ne vivons pas dans un Monde de transparence car beaucoup de choses sont opaques.

    Merci

  19. #18
    invitea069c357

    Thumbs up Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par lir Voir le message

    Sur le site de la NASA, il y a un forum intitulé "posez vos questions à un astrophysicien" ou un truc dans le genre.

    Le type en a tout simplement raz-le-bol des questions posées a propos de nibiru ou 2012. Les gens qui lui posent les questions vont même jusqu'à l'accuser de "cacher la vérité" ( très à la mode en ce moment).

    C'est du n'importe quoi.

    Bonjour

    En partant du principe que cette Planète soit réelle (je te l'accorde, se n'est pas prouvé) penses-tu sérieusement que les consignes que l'on a donné au gars de la Nasa soient de nous répondre : "Bien sur les Gars, elle existe, elle est là et ça va chauffer bientôt"

    Les gens qui doutent encore du pouvoir et de l'influence d'un contrôle de l'information et de sa désinformation ne devraient plus douter, cela existe.

    "Les gens qui lui posent les questions vont même jusqu'à l'accuser de "cacher la vérité"

    Ils y a vraiment des "dinguos" du complot, ok mais je te garantie que la Nasa nous cache des vérités sur beaucoup de choses encore un fois pour des raisons très évidentes, le monde a toujours fonctionné comme ça, avec des secrets, l'histoire peut en témoigner.

    Je suis donc surpris que tu soit surpris^^en pensant que des gens puissent penser que des gens puissent leur cacher la vérité.

    Merci et bonne soirée

  20. #19
    myoper
    Modérateur

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    ... se posent et travaillent sur des questions qui paraissent "folles" pour le quidam du coin, ....une expression à la mode dans les forums "C'est n'importe quoi" et pourtant certains avaient raison.
    A priori, ce n'est pas parce que les autres, et en particulier les non-scientifiques, ne se posaient pas la question que c'était "n'importe quoi".
    Si les "gens" ne se posaient pas ces questions, c'est surtout que c'était loin de leurs préoccupations ou de leurs compétences.

    Le grand n'importe quoi des forums est a une époque (internet) ou les connaissances basiques (au sens non péjoratif) sont posées depuis longtemps et que pour en faire d'autres, il faut au moins avoir assimillé celles-ci pour (au moins) savoir ce qui a été fait ou est possible et ce n'est pas a la portée de tout le monde.

    Il ne faut pas oublier que, par exemple, Neptune (géante gazeuse) a été calculée avant d'être découverte il y a plus de 150 ans (Le Verrier, 1946).
    Les instruments de l'époque étant indignes d'un écolier actuel et avec les progrès dans la détection (des centaines de milliers d'astronomes amateurs équipés d'instruments performants, les gros télescopes et leur programes de recherche, la puissance de calcul, les raio télescopes et autres satellites, etc...) et les observations accumulées (je te laisse essayer d'estimer le volume que cela peut représenter) depuis rendent l'oubli d'un tel corps bien improbale.
    Il n'y a pas que la NASA, les astronomes et les gros instruments sont disséminés a travers le monde, sans compter les astronomes amateurs "suréquipés" (sans commune mesure par rapport aux "découvreurs" des planètes du type de celle que tu penses qu'on ait raté).

    Ceci dit, une comète avec une orbite "immense" (...) ou une météorite géante peut être en approche sans qu'on puisse le savoir avant qu'il soit suffisemment proche pour être découvert de façon de plus en plus évidente.
    Dernière modification par myoper ; 20/02/2010 à 21h12.

  21. #20
    myoper
    Modérateur

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    (Le Verrier, 1946).
    1846 ... c'est mieux.

  22. #21
    Tofix

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Salut,
    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Bonjour

    En partant du principe que cette Planète soit réelle (je te l'accorde, se n'est pas prouvé) penses-tu sérieusement que les consignes que l'on a donné au gars de la Nasa soient de nous répondre : "Bien sur les Gars, elle existe, elle est là et ça va chauffer bientôt"
    La NASA par-ci, la NASA par là, he! les gars (et les filles), les américains n'ont pas (et n'ont jamais eu) le monopole de la recherche en astronomie, loin de là...M'enfin! La plus vieille des sciences serait alors uniquement le domaine d'un "empire" certe puissant (visiblement sur le déclin). Le ciel est accessible à toute la planète et pour peu qu'on le comprenne un peu dans ses mécanismes (Newton suffit la plus part du temps), nul besoin de faire appel à la NASA.

    Même les amateurs (comme le souligne très justement myoper) ont suffisement de matériels et de connaissances à leur disposition pour balayer d'une main cette histoire de planète cachée.
    Amicalement, Christophe.

  23. #22
    vanos

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Bonsoir à tous,

    Il y en a marre à la fin !
    Curtis Hayes est indécrottablement convaincu de la vérité de ces foutaises, c'est sans espoir.
    Je donne ici un argument supplémentaire de l'idiotie de la présence des planètes bidons : la grosse Hercolubus, qui ne passe que tous les 3600 ans, et doit arriver en 2012, devrait être toute proche (même pas 10 UA) elle serait bien visible même à l'oeil nu et de plus elle aurait foutu une pagaille indescriptible dans les orbites des grosses planètes (dans l'ordre de croisement Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter) et même Mars, or il n'en est rien, preuve qu'il n'y a rien, tout astronome même débutant pourra vous le démontrer avec facilité. Hélas, il reste des pauvres d'esprit, dont tu fais partie, cher Curtis, à croire le contraire.

    Réfléchis y, Curtis, ton insistance devient ridicule.

    Bonne nuit, et fous nous la paix avec tes arguments à la gomme avariée.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  24. #23
    Cephide

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    je ne ferais jamais comme certains qui critique et ricane sur les propos d'un scientifique ou astrophysicien ou que sais-je (et ils sont nombreux sur les forums), tout ça parce que ces personnes ont eu leur Bac S et croient détenir "LA REPONSE" du haut de leur jeune Age^^
    Pourquoi les astrophysiciens et leur bac +8 n'auraient-ils pas le droit à l'erreur ? Pourquoi les gens qui n'ont "que" le bac seraient-ils plus stupides que les autres ? L'argument d'autorité d'accord, mais seulement avec l'autorité qui nous arrange...
    Dimitri

  25. #24
    Cephide

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    En partant du principe que cette Planète soit réelle (je te l'accorde, se n'est pas prouvé) penses-tu sérieusement que les consignes que l'on a donné au gars de la Nasa soient de nous répondre : "Bien sur les Gars, elle existe, elle est là et ça va chauffer bientôt"
    Mais pourquoi alors la NOAA prévient-elle lorsqu'un cyclone déboule ? C'est dangereux pourtant, ne vaudrait-il pas mieux se taire ?
    Et pourquoi la NASA lance-t-elle des alertes aux astéroïdes géocroiseurs ? Pourquoi a-t-elle déjà semé la panique avec Apophis ? C'est dangereux pourtant, ne vaudrait-il pas mieux se taire ?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Je donne ici un argument supplémentaire de l'idiotie de la présence des planètes bidons : la grosse Hercolubus, (...) serait bien visible même à l'œil nu.
    Ceux qui défendent ces théories n'ont assurément jamais pratiqué l'astronomie amateur, ils ont l'illusion de penser par eux-mêmes alors qu'ils sont dans l'aveuglement le plus total. C'est sans espoir...

    Dimitri

  26. #25
    invitea069c357

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Il y en a marre à la fin !
    Curtis Hayes est indécrottablement convaincu de la vérité de ces foutaises, c'est sans espoir.
    Je donne ici un argument supplémentaire de l'idiotie de la présence des planètes bidons : la grosse Hercolubus, qui ne passe que tous les 3600 ans, et doit arriver en 2012, devrait être toute proche (même pas 10 UA) elle serait bien visible même à l'oeil nu et de plus elle aurait foutu une pagaille indescriptible dans les orbites des grosses planètes (dans l'ordre de croisement Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter) et même Mars, or il n'en est rien, preuve qu'il n'y a rien, tout astronome même débutant pourra vous le démontrer avec facilité. Hélas, il reste des pauvres d'esprit, dont tu fais partie, cher Curtis, à croire le contraire.

    Réfléchis y, Curtis, ton insistance devient ridicule.

    Bonne nuit, et fous nous la paix avec tes arguments à la gomme avariée.
    Bonsoir

    Premièrement, si tu n'aimes pas ce sujet parce que tu le trouves grotesque, je ne voit pas pourquoi tu reviens encore parler, je n'impose personne à venir débattre sur ce post alors va plutot distiller ton "savoir" vers d'autres personnes qui te soumettrons des questions plus intelligentes pour toi et laisse les "pauvre d'esprit" (je te cite) comme moi airer dans la médiocrité.

    Deuxièmement, si tu avais pris le temps de lire, voir de comprendre ce que je dis, tu aurais compris que je ne suis pas un adepte de Nibiru car comme beaucoup de gens, je suis septique face aux arguments avancés, donc je ne suis pas "indécrottablement convaincu" comme tu le dis je cherche juste a connaitre l'avis des gens mais une fois de plus, ta seconde réponse confirme encore le fait que beaucoup de gens se contente de répéter les mêmes choses sur le même ton.

    Voilà Voilà, on se trouve dans le même camp concernant ce sujet mais tu ne l'as pas vu car tu était trop occupé (comme presque tous les "anti-Nibiru") à ricaner ou à lancer dès le second post, les hostilités verbales habituelles.

    Réfléchis y, Vanos, tu n'as pas la science infuse.

    Bonne nuit et je ne te dirais pas de me foutre la paix comme tu me l'as dit patatipatata...Car je suis humble et ne te juge pas, ni toi, ni tes propos, je suis là pour échanger des points de vue mais ce n'est pas ta spécialité la discussion et l'échange, toi tu pratiques la raillerie pour dénigrer les propos des gens dès qu'un sujet n'entre pas dans ton système de pensée , je vais te dire un secret....Approche....C'est pas bien.

    Cordialement

  27. #26
    invitea069c357

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Cephide Voir le message
    Mais pourquoi alors la NOAA prévient-elle lorsqu'un cyclone déboule ? C'est dangereux pourtant, ne vaudrait-il pas mieux se taire ?
    Et pourquoi la NASA lance-t-elle des alertes aux astéroïdes géocroiseurs ? Pourquoi a-t-elle déjà semé la panique avec Apophis ? C'est dangereux pourtant, ne vaudrait-il pas mieux se taire ?
    Bonjour,

    Parce qu'il y a des gens sur cette terre qui décident des informations a diffusé ou non, sur quels critères? Je ne suis pas dans leurs petits papiers donc je ne sais pas.

    Comparer un cyclone a Nibiru (je précise encore pour ceux qui on du mal à lire, personne n'a la preuve de l'existence de cette planète et je ne suis pas un pro Nibiru au contraire) c'est vraiment pas la même chose en therme d'impact de l'information sur les foules.

    Si la Nasa a "semé la panique" avec Apophis, c'est qu"il savait de toutes façons que le danger était écarté, je peux te garantir que si un astéroïdes ou autres corps étaient en train de se diriger vers la terre, tu ne le saurais pas, enfin disons que tu ne serais pas le premier informé^^

    Aucun dirigeant de ce monde ne veux voir des mouvements de foule incontrôlable, les dirigeants de notre planète aiment l'ordre et la soumission.

    Cordialement

  28. #27
    Cephide

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Car je suis humble et ne te juge pas, ni toi, ni tes propos
    Ça partait tellement bien...

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    toi tu pratiques la raillerie pour dénigrer les propos des gens (...) C'est pas bien.
    ... que ça ne pouvait pas être vrai !

    Plus sérieusement, il est intéressant de voir que notre ami n'hésite pas à critiquer la personnalité de Vanos, mais pour répondre à ses arguments - et aux nôtres par la même occasion, il n'y a plus personne... Dommage, surtout lorsqu'on souhaite un "vrai débat".
    Dimitri

  29. #28
    Cephide

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Parce qu'il y a des gens sur cette terre qui décident des informations a diffusé ou non.
    Pétition de principe d'une part, affirmation péremptoire et infondée d'autre part. Super...

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Si la Nasa a "semé la panique" avec Apophis, c'est qu"il savait de toutes façons que le danger était écarté, je peux te garantir que si un astéroïdes ou autres corps étaient en train de se diriger vers la terre, tu ne le saurais pas, enfin disons que tu ne serais pas le premier informé^^
    Petit un, le risque de collision avec Apophis n'est pas nul. Les astronomes ne peuvent même pas encore l'établir précisément car il dépend d'une première rencontre avec la Terre en 2029.
    Petit deux, il est évident que si je ne deviens pas astronome en charge de la détection des géocroiseurs, je ne serai jamais le premier informé, théorie du complot ou pas.

    Citation Envoyé par Curtis Hayes Voir le message
    Les dirigeants de notre planète aiment l'ordre et la soumission.
    Pitoyable... Hitler est mort.
    Dimitri

  30. #29
    invitea069c357

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    A priori, ce n'est pas parce que les autres, et en particulier les non-scientifiques, ne se posaient pas la question que c'était "n'importe quoi".
    Si les "gens" ne se posaient pas ces questions, c'est surtout que c'était loin de leurs préoccupations ou de leurs compétences.
    Tout à fait d'accord mais beaucoup de ces gens pratiquent la raillerie, il y a beaucoup de gens qui font leur vie et (comme tu dis) c'est loin de leurs préoccupations ou de leurs compétences mais certains parlent et parlent toujours sans savoir.

    Je n'est d'ailleurs jamais compris pourquoi les gens mal, voir pas du tout renseignés sur un sujet, se permettaient souvent de dire que tel ou tel propos était "du grand n'importe quoi"

    En tous cas, je souligne que tu es "humble" dans tes réponses et représente la personne qui sait discuter, réfuter et argumenter sans excès de zel, c'est appréciable et instructif.

    Cordialement

  31. #30
    invitebd2b1648

    Re : Hercolubus, Planete X, Nemesis, Nibiru

    Citation Envoyé par Cephide Voir le message
    Petit un, le risque de collision avec Apophis n'est pas nul. Les astronomes ne peuvent même pas encore l'établir précisément car il dépend d'une première rencontre avec la Terre en 2029.
    Petit deux, il est évident que si je ne deviens pas astronome en charge de la détection des géocroiseurs, je ne serai jamais le premier informé, théorie du complot ou pas.
    çà dépend de la fenêtre de croisement, çà se joue à 800 m je crois donc pas tellement de risque ... ouf !


    Pitoyable... Hitler est mort.
    Point Godwin atteint ! d'ailleurs il s'est suicidé on a même pas pu le torturer à mort comme on sait si bien le faire ...

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Planete X - Nibiru
    Par Jean-Pierre34 dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/10/2008, 01h13
  2. Preuve de la planète Nibiru ?
    Par bel23 dans le forum Archives
    Réponses: 22
    Dernier message: 13/07/2008, 11h02
  3. Nibiru - Planete X
    Par invite1762dbc2 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2006, 16h59