Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!



  1. #1
    invite05837ac5

    Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!


    ------

    Voila je pense que vous l aurez compris je désire savoir quelle serait la force nécessaire pour décrochez la terre de son Orbite?
    (Dans un sens ou dans l autre)
    (En supposant une application de cette force a une endroit bien précis ainsi qu'a un moment bien précis aussi.)

    Merci de vos réponses a venir.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    Bonjour,

    Qu'appelles-tu "décrochez la terre de son Orbite" ?

    Qu'elle tombe sur le soleil ou quitte le système solaire, ou simplement qu'elle s'approche ou s'éloigne un peu du soleil ?

  3. #3
    Carcharodon

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    La terre tourne a 29.8 km/s autour du soleil, et, sur son orbite il faudrait lui injecter 12.3 km/s de plus afin d'atteindre la vitesse de libération qui est de 42.1 km/s a cet endroit.
    Pour qu'elle quitte le système solaire.
    ... va falloir beaucoup de shadocks.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    Citation Envoyé par Rustik Voir le message
    Voila je pense que vous l aurez compris je désire savoir quelle serait la force nécessaire pour décrochez la terre de son Orbite?
    Ce n'est pas une question de force, mais d'énergie. On peut "décrocher la Terre", ie : lui faire atteindre la vitesse de libération aka "3e vitesse cosmique" en ajoutant 12,3 km/s ou annuler sa vitesse héliocentrique soit 29,8 km/s pour la faire tomber sur le Soleil, en la poussant avec un doigt. Faut juste que ça dure assez longtemps.

    A noter qu'il est (29,8/12,3)2 = 5,8 fois plus facile de l'éloigner à l'infini que d'annuler sa vitesse orbitale pour la faire tomber sur le Soleil.

    a+
    Dernière modification par Gilgamesh ; 03/12/2010 à 22h50.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite05837ac5

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    Merci pour vos réponses rapide. Mais je ne suis pas assez compétant pour m en servir pour mon problème.
    Je voudrais savoir si théoriquement 7 milliards d être humain regroupé le plus possible pour faire dévié la planète de son orbite?

  7. #6
    vanos

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    Citation Envoyé par Rustik Voir le message
    Je voudrais savoir si théoriquement 7 milliards d être humain regroupé le plus possible pour faire dévié la planète de son orbite?
    Bonsoir,

    Non, ce n'est pas possible comme ça, même si tous les humains de la Terre poussaient de toutes leurs forces au même endroit, rien ne bougerait d'un poil. Archimède a dit "avec un point d'appui, je soulèverait le Monde", comme ce fameux point d'appui n'existe pas, il ne se passera rien.
    L'énergie nécessaire pour un hypothétique moteur fusée (qui lui aurait un appui, toujours Archimède, action=réaction) est tellement colossale que ce n'est pas la peine d'y songer.
    Ce qui est colossal par contre, c'est la futilité de cette question.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    Saint-Sandouz

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    À chaque fois que tu pètes tu imprimes à la terre une petite force qui modifie un peu son orbite (bon d’accord, très très peu…).
    Donc si 7 Gh* pétaient ensemble dans le même sens ça devrait marcher… enfin, je crois

    « Décrocher » un corps de son orbite n’a pas de sens. Ce n’est pas comme les électrons qui sont sur des orbites discrètes et passent de l’une à l’autre par saut. Un corps céleste peut voir son orbite changer de façon infinitésimale. Cela se produit tout le temps sous l’effet des interactions gravitationnelles entre les différentes planètes.

    ND

    *) milliards d’humains.
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  9. #8
    Carcharodon

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    Moi je pense que vous êtes tous bien trop compliqué avec vos calculs sur les doigts qui poussent et la propulsion a base de pets.
    La solution, c'est les shadocks, évidemment.
    point final.
    Si vous prétendez le contraire c'est que vous n'y connaissez rien.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  10. #9
    Saint-Sandouz

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    GaBu ! Carcha !
    Il faut pomper car, comme chacun sait : « Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas. »

    ND
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  11. #10
    Moinsdewatt

    Re : Force néccésaire pour décrochez la terre de son Orbite!

    Citation Envoyé par Rustik Voir le message
    Voila je pense que vous l aurez compris je désire savoir quelle serait la force nécessaire pour décrochez la terre de son Orbite?
    (Dans un sens ou dans l autre)
    (En supposant une application de cette force a une endroit bien précis ainsi qu'a un moment bien précis aussi.)
    La question ne veut pas dire grand chose.

    Si une force énorme venait de l' extérieure, elle modifierait un peu les paramétres de l' orbite.

    Décrocher n' a pas de signification.

    Une telle force extérieure pourrait étre le passage d' un enorme astéroide venant du confins du systéme solaire et frolant la terre. La trajectoire de l' astéroide serait trés modifiée au voisinage de la terre (un genre de parabole localement), et les paramétres de l' orbite terrestre serait légerement affectée.

    D' ailleurs ca à du arriver fréquemment dans le passé (je parle de centaines de millions d' années)

Discussions similaires

  1. Parcours terre sur son orbite
    Par f6bes dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/05/2012, 18h10
  2. Orbite de la terre
    Par invite3fb7212f dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2010, 17h46
  3. Le Soleil, la Terre, et son orbite.
    Par invite01422985 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/09/2009, 12h38
  4. Orbite de la terre
    Par invite9d6405bf dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/01/2009, 14h43
  5. Et si la terre sortait de son orbite ?
    Par invite480b28cd dans le forum Archives
    Réponses: 30
    Dernier message: 18/11/2006, 17h58