Je comprends tout à fait les contraintes budgétaires, mais je suis vraiment très déçu de, pourquoi, 40 ans après nous être posés sur la Lune, nous ne sommes toujours pas allés sur Mars.
Mais aussi, je ne comprends pas la vision de la plupart des missions pour cette planète:
Pourquoi ne pas envoyer dès MAINTENANT un module sans équipage (ce que l'on sait très bien faire) contenant le maximum d'outils pour une future approche humaine, tels que les habitats, les véhicules, les outils de mesure et tout ce qui va servir à la fabrication de carburant?
Ensuite, une fois que tout est en place et ne demande plus qu'à être connecté, monté ou ce que vous voulez, envoyer un vaisseau avec un équipage en basse orbite, contenant plusieurs modules qui peuvent atterrir et redécoller.
D'ailleurs, concernant ça, j'ai une question:
Est-il possible qu'un module puisse atterrir et redécoller avec la même réserve de carburant juste pour atteindre la station (ou vaisseau) en orbite? On a bien fait mieux pour la Lune, donc ça doit être faisable non? Du coup on pourrait même envoyer le module sans équipe (en tant qu'essai) et le faire revenir?
-----