Mars
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mars



  1. #1
    Fanch5629

    Mars


    ------

    Bonjour.

    Une question de béotien : pourrait-on observer des étoiles filantes de la surface de Mars ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : Mars

    Bonjour,

    C'est évidemment possible partout où il y a une atmosphère ...

    ... et si le ciel est suffisamment dégagé.

  3. #3
    Fanch5629

    Re : Mars

    Merci de votre réponse.

    Je me demandais si la faible densité de l'atmosphère martienne permet un échauffement suffisant ...
    Mais les sondes sont équipées d'un bouclier thermique, sauf erreur de ma part. Donc, y'a pas de raison.

    Bonne soirée.

  4. #4
    cancerman

    Re : Mars

    C'est amusant ce genre de question, je m'étais posé la question d'éoliennes sur Mars (en raison des vents violents de cette planète) mais contrairement à ce qu'on pourrait penser de ce mode d'énergie propre sa ne fonctionnerait pas sur Mars aussi bien que sur Terre en raison des quelques millibars de pression, il faudrait donc des éoliennes géantes ...

    Concernant les étoiles filantes sur Mars sa sera surement vos lointains descendants qui les observeront

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Ygo

    Re : Mars

    Bonsoir

    Non seulement "on pourrait", mais "on a déjà" observé au moins une étoile filante sur Mars ! ! ! !

    Bien sûr, les observateurs n'étaient pas présents "là haut", mais une caméra du rover Spirit a pris la photo ci-dessous en mars 2004 :

    Nom : meteor-f1.jpg
Affichages : 72
Taille : 25,4 Ko

    la photo provient du site de l'observatoire de Paris, pour en savoir plus : http://www.obspm.fr/actual/nouvelle/...eteor.fr.shtml

    Bon ciel à tous, et qu'il ne vous tombe pas sur la tête

  7. #6
    tubuline.63

    Re : Mars

    Wow merci Ygo pour faire tourner cette photo. Je suis un grand fan des photos des sondes martiennes et celle la je ne l'avais jms vu. Ca a un côté SF de pouvoir avoir ces images là !!
    A+

Discussions similaires

  1. Mars visible le 31 Mars ?
    Par J-S dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/04/2010, 12h35
  2. Mars du 31/01
    Par Roule dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/02/2010, 12h20