Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et je post donc mon premier message. (j'ai un doute si c'est bien ici qu'il devait être posté..)
Voila tout, pour notre TPE, nous avons décidé de travailler sur cette problématique après l'avoir longuement modifiée en large et en travers...
En quoi les difficultés liées à un long voyage et les conditions requises pour aller et vivre sur une nouvelle planète sont des défis de l’espace ?
J'ai actuellement construit un plan sur les conditions que cette nouvelle planète doit remplir :
* Température
* Atmosphère
* Interactions fondamentales
* Densité & masse de la planète
* Le champ magnétique terrestre
Car en effet, déjà, avant tout, nous devons nous préoccuper si la planète a les "armes" de défense nécessaire pour combattre toutes les ondes cosmiques (solaire si on parle de notre système) afin que celle-ci ne s'attaque pas sur nos cellules et nous cause la mort (cancer entre-autre) dû à des mutations de l'organisme à cause des UV, rayon X, gamma (?) [domaine de l’atmosphère, champ magnétique]
Egalement examiner la température moyenne de cette planète, qu'elle soit de préférence très très proche de celle de notre planète Terre.
De plus, vérifier la masse de la planète, donc après de son interaction gravitationnelle si notre squelette ait la moindre chance de survivre à une interaction différente. (sachant que la physiologie de celui-ci est conçu pour l'attraction que fait la Terre sur les corps qui sont sur son sol). [Même si les physiciens ont déjà pensé aux centrifugeuses pour nos braves astronautes partis sur la Lune].
Egalement énumérer les 3 autres interactions dont l'interaction électromagnétique, l'interaction forte (au niveau des nucléons) et l'interaction faible (exercé sur les quarks)... pour afin avoir une cohésion parfaite de la matière.
Bref, venons à ma question qui demande votre aide, je voulais savoir si vous pourriez m'énumérer d'autres conditions que la future planète doit remplir afin qu'une vie puisse être possible (attention, je parle pas du domaine Ultra-précis après), sinon je finirais avec un TPE de 200 pages, ce qui plairait surement pas à nos braves professeurs .. Je pensais à :
* rotation, fuseaux horaires ??
Voila, je vous remercies d'avance pour vos réponses et de m'avoir lu
Bonne journée
-----