sujet de discussion fermé
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sujet de discussion fermé



  1. #1
    invite6a12d88b

    sujet de discussion fermé


    ------

    bonjour à tous,

    j'aimerai savoir pourquoi tous les sujet de discussions concernant nibiru ou une dixième planète est strictement fermé!!

    Il me semble pourtant que c'est un sujet de discussion scientifique comme les autres!!!
    Certaines personnes ne croit pas en son existence et d'autres oui!!! il me semble que les questions qui sont sujettes à débats sont toujours celles qui font le plus avancer!!!
    rappelez vous il n'y a pas si longtemps ( à l'échelle de la terre) un homme appelé aristarque de samos a dit que la Terre était ronde et personne ne la écouté car certaines personnes ont trouvé ces arguments non recevable ou peu crédible!
    Avez vous déja oublié l'Histoire????
    Donc personnellement je relance cette discussion

    Croyez vous en l'existence d'une 10 ème planète? Si oui pourquoi? si non pourquoi?

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : sujet de discussion fermé

    Les discussions sont fermées car il y a eu assez, vous pouvez trouver tous les détails, références et arguments dans les discussions existantes.

    Le but du forum est de discuter de vrais problèmes et non de débattre indéfiniment sur des légendes.

    En résumé, pourquoi cela n'est crédible : depuis plus de 3000 ans les principales planètes ont été trouvées et leur mouvement référencés avec une précision croissante.
    Une autre planète, aussi grosse que Jupiter et parfois plus proche, n'aurait jamais pu passer inaperçue.

    Un peu d'étude des bases de l'astronomie, avec les découvertes de Neptune et de Pluton par des méthodes mathématiques, pourrait vous convaincre facilement qu'aucune autre grosse planète ne peut exister à l'intérieur du système solaire, les conséquences auraient été découvertes depuis des siècles.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Moinsdewatt

    Re : sujet de discussion fermé

    A fermer SVP !

  4. #4
    invite6a12d88b

    Re : sujet de discussion fermé

    ah c'est donc ca!! on a deja tout dit!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : sujet de discussion fermé

    Bjr Dober3,
    La science s'établit sur des faits..pas sur des élucubartions (à CROIRE ...ou pas)
    Bien sur Si on NIE les faits qui indiquent que cela n'est pas du domaine du possible... et que l'on ne se donne pas
    la peine de COMPRENDRE les bases...ALORS oui...on peut affirmer n'importe quoi...et se faire fermer
    la porte au nez !
    C'est pas plus que cela !
    Sur NIRIBU il y a plein d e discussions sur FUTURA...on va pas en RECOMMENCER ...une autre !

    A+
    Dernière modification par f6bes ; 01/09/2012 à 16h04.

  7. #6
    phys4

    Re : sujet de discussion fermé

    Citation Envoyé par dober3 Voir le message
    ah c'est donc ca!! on a deja tout dit!!!
    Si vous voulez survivre, il faut rapidement donner des arguments positifs, et qui vous sembleraient à étudier.
    Il y aura plein de gens qui vous diront où le raisonnement ne tient pas debout.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  8. #7
    invite6a12d88b

    Re : sujet de discussion fermé

    je n'est pas besoin de survivre, si au bout de 12000 ans (plus ou moins) de civilisation vous en etes encore a jouer à celui qui a la plus grosse, il ne faut pas s'étonner que le progrès s'encrasse!!!!

    En ce qui concerne les arguments, j'en ai une pleine hotte mais cette petite boutade me semblait un tres bon résumé de ce que je pense !!! de tte facon je ne reviendrai pas sur ce site, les " scientifiques" avec des oeillères ca ne m'interesse pas!!! moi, je suis venu pour discuter ou débattre sur des sujets scientifiques avérés ou théoriques!!! je ne suis pas là pour lire des discussions mais pour y participer!!!



    PS:les théories d'hier sont souvent les faits de demain!!!


    bonne soirée

  9. #8
    phys4

    Re : sujet de discussion fermé

    Citation Envoyé par dober3 Voir le message
    je n'est pas besoin de survivre, si au bout de 12000 ans (plus ou moins) de civilisation vous en etes encore a jouer à celui qui a la plus grosse, il ne faut pas s'étonner que le progrès s'encrasse!!!!
    Le jeu de la grosse cervelle (au sens figuré) fonctionne bien sur ce forum, comme depuis 12 000 ans.
    Je m'attendais à un peu plus d'arguments pour ouvrir une discussion valable, cette cervelle là, était vraiment très vide. Dommage et adieu.

    Maintenant, on peut fermer.
    Comprendre c'est être capable de faire.

Discussions similaires

  1. Dommage sujet fermé ;)
    Par inviteeecf5b89 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2010, 06h05