recherche nom d'une constellation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche nom d'une constellation



  1. #1
    moste5748

    recherche nom d'une constellation


    ------

    bonjour
    petite constellation mais de forme bien délimitée, son nom est ancien et il s'y rattache plusieurs légendes. La plus jolie est sans doute celle qui veut que Bacchus,pour prouver son origine divine, ait pris un diadème et l'ait lancé dans les cieux.
    Ma question est quel est le nom de cette constellation particulièrement bien observable pendant une grande partie de la nuit en été et dont la forme est donnée par 7 étoiles dont la plus brillante est une étoile double située à environ 71 années lumière?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : recherche nom d'une constellation

    Pas très dur, mais il serait utile de savoir dans quel cadre ces questions (trois pour le moment) sont posées.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    moste5748

    Re : recherche nom d'une constellation

    un neveu en a besoin pour un concours

  4. #4
    moste5748

    Re : recherche nom d'une constellation

    vous avez la réponse ? d'avance merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Amanuensis

    Re : recherche nom d'une constellation

    Ce n'est pas très dur (et la quatrième question sur l'autre fil encore moins) de trouver la réponse par une recherche sur le Web. Ne serait-il pas plus instructif, plus formateur pour ledit neveu de faire une telle recherche plutôt que demander à d'autres qui savent peut-être sans avoir à chercher, ou qui feraient la recherche à sa place ?
    Dernière modification par Amanuensis ; 19/02/2013 à 10h24.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  7. #6
    moste5748

    Re : recherche nom d'une théorie

    concernant la constellation c bon j'ai eu la réponse.
    Par contre je n'ai pas encore eu celle de la théorie reposant sur le concept ( périhélie d'une planète).

    En ce qui concerne le neveu il a cherché longtemps sur google mais moi g plus le temps que lui c la raison de MA recherche
    Maintenant je ne t'oblige pas à me donner la réponse car si ce forum est une école je ne le savais pas je pensais pouvoir poser des questions et avoir une réponse. Je suis aussi inscrit sur d'autres forums, mais encore merci

  8. #7
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : recherche nom d'une théorie

    Je rejoins un peu la remarque d'Amanuensis la dessus.

    En utilisant google de maniere correcte, ce n'est pas bien difficile.
    http://lmgtfy.com/?q=diademe+constellation&l=1

    On a les deux reponses d'un coup.
    ca marche aussi avec d'autres mot-cles pris dans le texte de deux lignes que tu nous as fourni.

    Cela m'a pris environ 15 secondes, en admettant que je ne connaissais pas la reponse.
    c'est dommage d'avoir un outil comme l'internet et de ne pas savoir l'utiliser a son minimum de potentiel.

    je pensais pouvoir poser des questions et avoir une réponse.
    Oui et non, en fait, l'education est le principal but de ce forum. Savoir comment chercher sur internet peut en faire partie, par contre nous ne sommes pas vraiment la version humaine de google.

    Meme chose pour le paradoxe d'Olbers, rien qu'en ecrivant "pourquoi la nuit est noire" dans google, la reponse apparait dans au moins les 15 premiers sites...
    Idem pour le perihelie de Mercure, dont la reponse a ete donnee par Gilgamesh (encore faut-il savoir lire) et dont on peut trouver la reponse dans le premiere site de Google : http://lmgtfy.com/?q=perihelie+de+mercure&l=1
    Concept innovant n'est pas clair, donc pas de reponse claire.

    Cordialement,

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 20/02/2013 à 05h03.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  9. #8
    noir_ecaille

    Re : recherche nom d'une théorie

    Citation Envoyé par moste5748 Voir le message
    En ce qui concerne le neveu il a cherché longtemps sur google mais moi g plus le temps que lui c la raison de MA recherche
    Maintenant je ne t'oblige pas à me donner la réponse car si ce forum est une école je ne le savais pas je pensais pouvoir poser des questions et avoir une réponse. Je suis aussi inscrit sur d'autres forums, mais encore merci
    Google a ses limites, surtout à cause de la filter bubble.

    Savoir chercher, ce n'est pas que/toujours demander à Google, mais aussi aller prendre un simple bouquin à la bibliothèque municipale ou de son établissement scolaire, et bien d'autres choses.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 23/02/2013 à 22h49.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Discussions similaires

  1. Recherche nom d'une plante
    Par invite2e4b26f2 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2012, 13h16
  2. Recherche le nom d'une plante
    Par invite0eac6f93 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/05/2012, 09h53
  3. Recherche du nom d'une fonction
    Par invitec61fc0ef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2010, 11h44
  4. Recherche le nom d'une maladie!
    Par invite427a2c23 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2009, 17h07
  5. Recherche nom d'une plante
    Par inviteb9b0d353 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/09/2009, 15h57