Je suis sur ma terrasse en Belgique et je regarde les étoiles en buvant un bon vin doux naturel et là, en contemplant les étoiles me viennent quelques questions :
1) je regarde deux étoiles au hasard (je me doute qu'elles peuvent avoir des puissances et propriété différente) mais si on imagine, disons, 2 étoiles comme la nôtre qui se retrouveraient à quelque centaine de kilomètre l'une de l'autre, que ce passerait-il pour elle et pour nous?
2) je pensais à l'histoire de dyson et des civilisations de type I et II... je pense personnellement que si il existe quelque part une civilisation plus évoluée que la nôtre alors... elle ne vient pas faire des dessins dans les champs, elle ne se fait pas détecter par nos radars (nous même on sait se cacher l'un de l'autre) et elle ne s’écrase pas...l'histoire de roswell...bref j'imagine plutôt que si une civilisation extra-terrestre plus évolué que la nôtre existe, alors, si elle arrive à venir jusque nous, elle vient du style en forme de la taille d'une bille ou d'une boîte à chaussure maximum, et elle scanne en 3 secondes l’atmosphère et le sol sur 300 km de diamètre et 100 km de profondeur, disparaît aussitôt et on ne la voit pas sur nos radars. Nous même on sait se cacher de certain pays alors eux...pas de crope circle prévu...je pense. Ou bien ils ont atteint un état mental qui leur fait comprendre que la recherche de quelque chose est inutile, ils sont heureux simplement tel qu'ils sont et ne recherchent le bonheur nul part ailleurs et donc ne cherche pas après nous. Ils ont atteint l'éveil et ne nous cherche pas. Ou bien encore, ils sont si évolué que rentrer en contact avec nous égale parler avec un huître et ça ne les intéresse pas...
Qu'en pensez-vous?
Ceci sont les commentaires d'un fous qui a bu un verre de trop mais qui ose se posez des questions bizarres
Merci
-----