la recherche par wise d'une civilisation avancée n'à rien donné
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

la recherche par wise d'une civilisation avancée n'à rien donné



  1. #1
    cancerman

    la recherche par wise d'une civilisation avancée n'à rien donné


    ------

    Bonjour

    un groupe d’astronomes ont menés tout récemment une VASTE étude dans l'infrarouge (sur 100.000 galaxies) afin de détecter la présence d'une "super civilisation" qui rayonnerait dans le proche infrarouge et qui se trahirait par l'émission d'énergie.

    Pour cela ils ont utilisés le télescope WISE

    Celui ci n'à rien détecté de suspects de plus d’après les auteurs cela reste un bon sujet à réflexions, en effet la plupart de ces galaxies sont très anciennes.

    http://www2.astro.psu.edu/~jtwright/Dyson/GHAT3.pdf

    -----
    Dernière modification par cancerman ; 16/04/2015 à 20h02.

  2. #2
    MisterH

    Re : la recherche par wise d'une civilisation avancée n'à rien donné

    Bonjour. Je crois que malgré l'échec pour l'instant il faut continuer ce genre de recherche. Cependant elle se limite a ce que l'on connait. Sur terre une seule des millions d'espèces n'a su évoluée assez pour laisser une trace détectable, l'homme. Il n'est pas dit que les extraterrestres auraient un besoin grandissant d'énergie. Peut-être si ils sont plus évolués, ont-il trouvé des sources d'énergie différentes et des technologies que nous ne pouvons pas encore détectés. Je crois que recherché des sphères de Dyson est inutile. L'énergie du vide, la matière noire ou l'énergie noire, et autres sources inimaginables pour nous pour l'instant sont probablement exploité par ces civilisations. Même nous ici cherchons a diminuer notre consommation d'énergie ou en trouver des sources alternatives. Puis comme le pense Stephen Hawkins pour nous, ont-ils intérêt à masquer leur présence et position pour éviter d'avoir de la compagnie hostile ou remettant en question leur conviction et leur façon de pensée.

    Je pense qu'on a plus de chance de détecté de la vie dans notre système solaire qu'à l'extérieure pour l'instant avec les technologie que l'on a.

  3. #3
    MisterH

    Re : la recherche par wise d'une civilisation avancée n'à rien donné

    Bonsoir. Le télescope James Webb qui devrait-être en opération avant 2020, et je crois, offre une perspective plus réaliste de découvrir une forme de vie à l'extérieure du système solaire et extérieur à la galaxie. Si la sélection naturelle se manifeste et l'évolution est similaire ailleurs il est peu probable qu'une vie intelligente soit comme la nôtre.

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : la recherche par wise d'une civilisation avancée n'à rien donné

    Bonjour,

    ce sujet est aborde par une actualite recente sur Futura-Sciences.
    Je vous renvoie donc a la discussion suivante : http://forums.futura-sciences.com/co...-un-echec.html

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Donne carte EasyPIC v5 contre rien en échange
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2012, 16h01
  2. Donne livre contre rien ou référence
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/05/2010, 20h21
  3. [Brun] TV Radiola 37TA1471/18 tube cathodique recherche canaux ne donne rien !
    Par inviteab652a4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2009, 13h31
  4. civilisation avancée non-voyante
    Par Alzen McCAW dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 54
    Dernier message: 22/01/2009, 16h34