Différence entre planète et planète naine : place nette dans le voisinage ???
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Différence entre planète et planète naine : place nette dans le voisinage ???



Mode arborescent

  1. #4
    saint.112

    Re : Différence entre planète et planète naine : place nette dans le voisinage ???

    Citation Envoyé par SJR Voir le message
    Merci énormément pour la réponse rapide et très claire !
    Pas de quoi.
    Tu as donc sans doute vu que ce forum était justement fait pour ça.
    Si tu t'intéresses aux sciences tu es donc la bienvenue.

    J'ajoute un point au sujet de départ. Tu as sans doute entendu parler de l'hypothèse la plus crédible sur la formation de la lune: l'impact avec Théia, ou dans la version anglaise Theia, un corps qui pouvait avoir la taille de Mars et qui se trouvait très probablement sur un point de Lagrange L4 ou L5. La position est intenable à long terme car il suffit d'une perturbation pour que le corps dérive et finisse par percuter la terre.

    Citation Envoyé par SJR Voir le message
    Je n'avais pas pensé à chercher en anglais !
    C'est malheureux à dire mais la version anglaise est très systématiquement plus complète, plus longue et plus pédagogique, voire même parfois moins biaisée que la version française. C'est celle que j'ai tendance à consulter en premier.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  2. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Planète naine
    Par invitebe89141d dans le forum Planètes et Exobiologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/01/2015, 05h02
  2. Différence entre une proto-planète et une planète naine ?
    Par invite403a62a5 dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/08/2014, 23h43
  3. différence entre une planète et une étoile
    Par invite5fcf313b dans le forum Archives
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/05/2010, 23h45
  4. Planète naine?
    Par invite2b9aa863 dans le forum Archives
    Réponses: 15
    Dernier message: 17/06/2008, 19h36