Bonjour,
Je suis en train de créer une fiche de calcul sous excel (une version récente, mais je n'arrive pas à savoir laquelle exactement :/), et il y a une manipulation que je ne sais pas faire et sur laquelle je ne trouve pas d'infos sur internet.
Il s'agit d'une fiche d'analyse de résultats d'expérience, j'ai donc prévu la fiche d'une taille telle qu'elle puisse analyser jusqu'à 150 observations différentes. Lorsque je programme un calcul dans une colonne (X+1) à partir des chiffres de la colonne X, je copie donc la formule dans les 150 cases.
Seulement, je n'aurai pas toujours les 150 observations, loin de là. En pratique, un certain nombre de cases de la colonne X seront vides, et ainsi, dans la colonne X+1 Excel m'affiche un résultat, toujours le même, qui n'a aucune valeur (calcul à partir d'une cellule vide, donc souvent 0, parfois autre chose).
Ce que j'aimerais faire serait donc de faire apparaître ces cellules de la colonne X+1 comme "vides" si les cellules correspondantes de la colonne X le sont.
Cela bien sûr sans enlever la capacité de la cellule de la colonne X+1 à afficher le résultat du calcul au cas où je remplisse la cellule X.
J'ai trouvé sur internet une manip qui permet d'afficher le texte en blanc s'il est égal à une valeur que je fixe moi-même, ce qui peut éventuellement m'aider, mais je trouve que cela n'est pas "propre" (même s'il est invisible pour moi, le résultat non-sens du calcul est toujours présent).
Ce que je cherche en résumé, c'est donc de dire à Excel "ne fais pas le calcul dans la cellule X+1 si la cellule X est vide".
Je ne sais pas si je suis très clair, n'hésitez pas à me demander de reformuler.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider!
Cdlt,
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