Programmation par algorithme. recherche logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Programmation par algorithme. recherche logiciel



  1. #1
    inviteae6d4001

    Exclamation Programmation par algorithme. recherche logiciel


    ------

    Bonjour, Dans le cadre de mon TPE je souhaite créer une programme Algorithmique ( et seulement par algo ) pour simuler un jeu de blackjack. seulement il me faudrait un logiciel capable de le faire et que je puisse par la suite le montrer le jour de ma présentation sans pour autant ouvrir mon dossier dans le logiciel et le lancer ( un peu comme dans le logiciel algobox, il me faut autre chose )

    Merci de votre aide!!

    -----

  2. #2
    invitee840409b

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Bonjour,

    C'est un peu hors sujet, mais je trouve qu'il est un peu tard pour se lancer dans un TPE de programmation sans même avoir de connaissance dans le langage cible...
    En plus, ça a l'air d'être le genre de cas où y'en a un ou deux qui bossent, et les autres qui regardent...

    Cordialement,
    ProgVal

  3. #3
    doul11

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    bonsoir,

    je ne comprendrais jamais pourquoi il existe des logiciels du genre d'algobox

    tu écrit code en C, en basic ou tout ce que tu veut qui a l'air assez proche du langage d'algobox (mais en anglais bien sur) tu compile et c'est finis, pas besoin de tout un machin-grosse-usine-a-gaz-très-compliqué pour exécuter un pauvre programme de 10 lignes.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    je trouve au contraire algobox très pédagogique pour une première approche de l'algorithmique. On est débarrassé des problèmes de syntaxe, de taille des variables, etc et ça permet aux grand débutants de se concentrer sur l'algo.
    Il faut néanmoins le réserver pour de très courts algos.

    Sinon, il y a monia suite. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas posséder de debugger.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d7144a7

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    je trouve au contraire algobox très pédagogique pour une première approche de l'algorithmique. On est débarrassé des problèmes de syntaxe, de taille des variables, etc et ça permet aux grand débutants de se concentrer sur l'algo.
    Il faut néanmoins le réserver pour de très courts algos.

    Sinon, il y a monia suite. Ce que je lui reproche, c'est de ne pas posséder de debugger.

    A+
    Pour les très courts algos, le plus efficace et formateur reste encore le papier + crayon.

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    tu as déjà enseigné à des gars qui au bout de 3 mois n'arrivent pas toujours à écrire tout seul un programme calculant la moyenne de 10 valeurs entrées au clavier (en langage algorithmique ou en C)? Moi si.
    J'ai essayé algobox pour la 1ère fois cette année et j'ai senti comme un frémissement, un début de compréhension pour certains

    A+

  8. #7
    doul11

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    bonjour,

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    tu as déjà enseigné à des gars qui au bout de 3 mois n'arrivent pas toujours à écrire tout seul un programme calculant la moyenne de 10 valeurs entrées au clavier (en langage algorithmique ou en C)?
    Quand on est pas doué a ce point je me demande a quoi ça sert de persister dans cette voie ? je veut dire qu'il y a tellement de choix qu'une personne devrais trouver un domaine dans lequel elle est doué, ce n'est plaisant pour personne de passer 3 mois a étudier et de ne pas arriver a faire quelque chose de basique.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  9. #8
    invitee840409b

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Je pense que ce que Jack veut dire, c'est que ce n'est pas seulement quelques mecs qui ont du mal, mais presque toute la classe :/

  10. #9
    invite2d7144a7

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Bonjour,
    Citation Envoyé par ProgVal Voir le message
    Je pense que ce que Jack veut dire, c'est que ce n'est pas seulement quelques mecs qui ont du mal, mais presque toute la classe :/
    [TROLL]

    Dans ce cas là, c'est l'enseignant qui doit se remettre en cause.

    [/TROLL]

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    je vais arrêter de polluer ce fil, mais il y a du vrai dans tout ce que vous dites

    A+

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Juste une dernière touche de pollution : ici comme dans d'autres domaines certains pensent que la seule méthode pédagogique valable c'est celle qui marche pour eux. Même si c'est la méthode la plus rigoureuse, si elle ne marche pas on peut en essayer une autre, au moins pour appâter l'auditoire. C'est la technique de la vaseline sur le suppositoire. Et puis tout le monde n'a pas ne même type d'intelligence : certains sont plus abstraits, d'autres plus concrets.

    Le projet La main à la pâte de Charpack ce n'était pas d'aligner des équations et ça a marché.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    inviteae6d4001

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Merci de pas dérivé du sujet, puis je tiens a dire que nous sommes que trois dans le groupe et que les trois travaille. Par la suite pour les TPE il y a un probleme: la pluridiciplinaté. Donc pour cela, il me faut un programme en algorithme et NON en C ou autre comme certain le propose si gentiment. Je sais que cela existe. mais si je m'emmerde a créer un topic dans un forum comme celui pour demander un renseignant en précisant bien que je veux de l'aide pour une programation en algorithme et NON en c ou autre, je veux pas en entendre parler. Sur ce je vous remercie de votre aide... Algobox je connaissait deja, j'aurais espèrer avoir autre chose...

    Et puis si jamais certain si connaissent très très bien... ils pourraient peut etre m'aider au lieu de critiquer ou de dérivez sur d'autre sujet.

    Merci a vous!

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Algobox je connaissait deja, j'aurais espèrer avoir autre chose...
    Ce qui serait sympa de ta part par contre, c'est que tu lises aussi les réponses avec attention. Tu y aurais vu que je te proposais autre chose justement

    A+

  15. #14
    doul11

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    bonjour,

    Citation Envoyé par Morgub Voir le message
    Par la suite pour les TPE il y a un probleme: la pluridiciplinaté. Donc pour cela, il me faut un programme en algorithme et NON en C
    c'est quoi ce "donc" ? je ne voit pas de lien de causse a effet, en quoi la "pluridisciplinarité" (?) rends impossible l'utilisation d'un langage ?


    Je sais que cela existe. mais si je m'emmerde a créer un topic dans un forum comme celui pour demander un renseignant en précisant bien que je veux de l'aide pour une programation en algorithme et NON en c
    comme le dirais un certains membre bien connu du forum physique, c'est du masochisme de s'obliger a utiliser de genre de programmes alors qu'on sait qu'il existe des langages bien plus souples et puissant, et qui en plus sont en accord avec le cahier des charges : autonomie d'exécution.
    La logique est une méthode systématique d’arriver en confiance à la mauvaise conclusion.

  16. #15
    inviteae6d4001

    Re : Programmation par algorithme. recherche logiciel

    Certe mais dans la configuration des choses je n'ai pas le choix. la chose me serait trop complexe à expliquer. m'enfin je me débrouilleré avec Algobox sa m'ira.


    Merci tout de même les gens!

Discussions similaires

  1. algorithme-programmation en Pascal-urgent svp
    Par invite39a3aa53 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 25
    Dernier message: 23/12/2010, 17h38
  2. Algorithme .. programmation simple
    Par invited7e4cd6b dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/11/2010, 17h55
  3. Recherche logiciel de programmation orienté objet
    Par invitee37923cb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/03/2008, 18h10
  4. Recherche d’un algorithme
    Par invite619074ae dans le forum Archives
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/10/2007, 19h24
  5. Recherche logiciel de programmation
    Par invitebd97d45d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2005, 16h24