Installer phpBB + Base de donnée SQL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installer phpBB + Base de donnée SQL



  1. #1
    invite1bff81c5

    Arrow Installer phpBB + Base de donnée SQL


    ------

    Bonjour,

    J'ai un serveur personnel avec Windows serveur 2003 et je viens de réussir à installer php.
    Mon but est d'être capable de faire fonctionner un forum phpBB sur le site web d'une organisation pour le cancer que j'héberge gratuitement et que dont j'ai programmé le site web.

    Le problème est que phpBB me demande à l'installation de le lier avec une base de donnée... Malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je suis dans les télécoms, je connais bien Windows server, mais j'essaie de réussir des défis quelque peu inusités dans mon cas...

    J'aurais besoin de votre expertise dans le domaine des base de données pour m'expliquer comment en installer une et comment la fais fonctionner avec phpBB.

    Merci et bonne journée!

    -----

  2. #2
    DomiM

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Bonjour,

    Je ne connais pas phpBB (je savais qu'il en avait eu un )

    pour la base je te conseille MySql qui marche très bien avec PHP et surtout qui est présente chez la plus part des provider (orange sfr free ...)

    tu peut l'installer en local pour tes test avec un serveur apache
    Le mieux c'est d'installer le package complet comme EasyPHP

    EasyPHP est un package WAMP y compris le langage de script PHP , le serveur web Apache , le serveur SQL MySQL , ainsi que des outils facilitant le développement tels que le gestionnaire de base de données PhpMyAdmin et le débogueur Xdebug . Rien à configurer. C'est déjà fait!
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  3. #3
    DomiM

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL