Installer phpBB + Base de donnée SQL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Installer phpBB + Base de donnée SQL



  1. #1
    invite1bff81c5

    Arrow Installer phpBB + Base de donnée SQL


    ------

    Bonjour,

    J'ai un serveur personnel avec Windows serveur 2003 et je viens de réussir à installer php.
    Mon but est d'être capable de faire fonctionner un forum phpBB sur le site web d'une organisation pour le cancer que j'héberge gratuitement et que dont j'ai programmé le site web.

    Le problème est que phpBB me demande à l'installation de le lier avec une base de donnée... Malheureusement je n'ai aucune expérience dans ce domaine, je suis dans les télécoms, je connais bien Windows server, mais j'essaie de réussir des défis quelque peu inusités dans mon cas...

    J'aurais besoin de votre expertise dans le domaine des base de données pour m'expliquer comment en installer une et comment la fais fonctionner avec phpBB.

    Merci et bonne journée!

    -----

  2. #2
    DomiM

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Bonjour,

    Je ne connais pas phpBB (je savais qu'il en avait eu un )

    pour la base je te conseille MySql qui marche très bien avec PHP et surtout qui est présente chez la plus part des provider (orange sfr free ...)

    tu peut l'installer en local pour tes test avec un serveur apache
    Le mieux c'est d'installer le package complet comme EasyPHP

    EasyPHP est un package WAMP y compris le langage de script PHP , le serveur web Apache , le serveur SQL MySQL , ainsi que des outils facilitant le développement tels que le gestionnaire de base de données PhpMyAdmin et le débogueur Xdebug . Rien à configurer. C'est déjà fait!
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  3. #3
    DomiM

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    en plus si vous conaissez MsAccess vous pouvez créer vos table avec access et les exporter par ODBC dans votre base locale MySql puis les exporter en texte SQL ou zip avec PhpMyAdmin pour les importer dans la base distante chez votre provider
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  4. #4
    invite1bff81c5

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Ok, merci pour l'information, donc j'ai installé MySQL et maintenant en essayant de configurer la database dans phpBB j'ai une erreur comme celle-ci.
    C'est sûrement parce que je n'ai pas d'utilisateur dans MySQL...
    En fait je ne sais pas comment en créer un, pourriez-vous m'expliquer comment?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DomiM

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Bonjour,

    Si c'est easyPHP vous avez un administrateur nommé root
    Vous pouvez ajouter un utilisateur avec moins de droit
    En local le serveur est bien localHost
    Vérifier que easyPHP a bien démarré (icône en bas à droite de votre écran)
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  7. #6
    invite1bff81c5

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Non, chaque composant est installé séparément.
    La raison est que j'utilise les fonctionnalités intégrées de Server 2003 dont IIS6 comme serveur HTTP et FTP.
    J'ai réussi à configurer PHP pour qu'il fonctionne avec FastCGI de Windows et cela n'a pas été simple pour moi.

    Pour ce qui est de MySQL, merci, il s'agissait de root car le message d'erreur a maintenant changé pour celui-ci:
    Impossible de se connecter à la base de données. Veuillez consulter le message d’erreur ci-dessous.
    Unknown database 'Database du forum'


    J'imagine que je dois créer une base de données dans MySQL avant d'essayer d'en joindre une dans phpBB...
    Comment fait-on pour crére une base de donnée dans MySQL?

  8. #7
    DomiM

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Pourquoi ulisez vous IIS ?
    Dommage que vous n'ayez pas intallé EASYPHP car sans PHPMyAdmin il faudra gérer MYSql en ligne de commande

    mysql> CREATE DATABASE monforum;

    Pourquoi ne pas directement poser vos question à google car c'est ce que je fait à votre place ?
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  9. #8
    invite1bff81c5

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Je suis désolé, je vous ai posé la mauvaise question puisque j'étais assez fatigué à l'heure où je vous avais écrit...
    Bref, j'ai essayé ce que vous m'avez suggéré, c'est à dire PHPMyAdmin et j'ai été en mesure de créer ma base de donnée et de configurer mon forum.
    Votre aide m'a été fortement utile et m'a permis de réussir mon but.
    Merci!


    Cependant j'aimerais avoir votre opinion. Vous m'avez demandé pourquoi utiliser IIS, en réalité, je ne me suis jamais demandé pourquoi ne pas l'utiliser, puisque une licence de Windows server 2003 est dispendieuse et il devrait y avoir toutes les fonctionnalités nécessaire à un serveur. Pensez vous qu'il serait plus judicieux d'utiliser autre chose que IIS?

  10. #9
    DomiM

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Pour du PHP MySql et éventuellement la comptibilité avec votre ébergeur c'est un serveur web libre Apache que vous pouvez installer
    EasyPhp l'installe et affiche un icone en bas à droite de l'écran qui permet de gérer votre serveur web et votre base de donné MySql
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  11. #10
    invite025015c2

    Re : Installer phpBB + Base de donnée SQL

    Citation Envoyé par DomiM Voir le message
    Pour du PHP MySql et éventuellement la comptibilité avec votre ébergeur c'est un serveur web libre Apache que vous pouvez installer
    EasyPhp l'installe et affiche un icone en bas à droite de l'écran qui permet de gérer votre serveur web et votre base de donné MySql
    c'est pour du local EasyPHP, je vois pas l’intérêt de mettre un truc comme ça sur un serveur.

Discussions similaires

  1. installer mimetex sur un forum phpbb
    Par invitea10004ad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2010, 22h30
  2. Gestion d'une base de donnée sql
    Par invite3909eb0d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 14h48
  3. PHP et base SQL distante
    Par guigui-x dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2007, 09h27
  4. installer une base SQL phpnuke en SAFE MODE
    Par Ryback08 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2004, 15h18
  5. Base de donnée
    Par invite20b5e1cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/09/2003, 18h20