Bonjour,
Je suis en licence 2 de mathématique et de physique et débutant en java ( on a commencé il y a 1 mois ).
On écrit un programme affichant le tracer d'une fonction avec des valeurs de x minimum et maximum données par l'utilisateur ( même chose pour y ). On définit 3 possibilités avec 3 boutons sur l'interface graphique : Tracer, Imprimer et Range (ovrant une nouvelle fenêtre permettant à l'utilisateur de saisir les valeurs de xmin, xmax, etc ...).
On a créé 3 fichiers .java :
--> le premier définit notre classe principale qui hérite de la classe Frame où l'on définit la taille de la fenêtre, les différents éléments qui la compose ( un objet d'une classe que l'on créer dans un second fichier et qui hérite de la classe Canvas pour tracer la fonction et 3 objets de la classe Button )
--> le second définit la classe héritant de la classe Frame pour la fenêtre qui s'ouvre lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Range. On place les différents éléments ( Label, TexteField, etc ... )
--> le troisième pour la classe héritant de Canvas permettant d'afficher le tracer de la fonction
J'ai bien compris tout ça mais j'ai un petit problème : lorsque je définit la classe héritant de Canvas qui permet d'afficher le tracer de la fonction, j'ai besoin des valeurs de xmin, xmax, etc ... saisies par l'utilisateur mais je ne peux pas y accèder. Le nom de l'objet de la classe définit dans le second fichier .java est range et la variable contenant la valeur de xmin par exemple définit dans le second fichier est xmin j'écris donc "range.xmin" pour avoir sa valeur mais j'ai une erreur m'expliquant que le symbole range est inconnu. J'espère que je ne peux pas acceder à cette valeur que dans ma classe principale ?
Merci d'avance et désolé si mon explication n'est pas très claire je débute en java comme je l'ai expliqué plus haut.
Merci encore à tous ceux qui m'aideront.
-----