salu à tous, je me presente; je suis une debutante en C
je suis entrain de créer un programme qui gére un ensemble de livres d'une petite bibliothéque
pour cela ma phase01 est de construire une fonction qui permet de créer l'ensembles des livres dans un tableau MAX=500.
j'ai essayer de realiser cette fonction..... ça marche pas et j'ai pas mal de question
Code:#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #include <conio.h> typedef struct livre livre; struct livre { int Cote; char Titre[100]; enum Categorie {Conte,Fiction,Policier,Roman,Histoire}; int Annee_edition; int Emprunter; }; void Creation (int taille) { int i=0; livre fiche_livre[500]; printf(" \n\n\t CREATION D\'ENSEMBLES DES LIVRES EN COURS ... \n\n "); printf(" Veuillez saisir le numero du cote "); scanf("%d",&fiche_livre[i].Cote); printf("\n\n"); printf(" Veuillez saisir le titre du livre "); scanf("%s",&fiche_livre[i].Titre); printf("\n\n"); printf(" Veuillez saisir la catégorie du livre "); scanf("%d",&fiche_livre[i].Categorie); printf("\n\n"); do{ printf(" Veuillez saisir l'annee d\'edition du livre(comprise entre 1900 et 2010) "); scanf("%d",&fiche_livre[i].Annee_edition); printf("\n\n");}while (fiche_livre.Annee_edition<1900 || fiche_livre.Annee_edition>2010); printf(" Veuillez priciser l'emprunte du livre "); scanf("%d",&L[i].Emprunter); printf("\n\n") } int main() { int taille=0; printf(" Veuillez saisir la taille du tableau "); scanf("%d",taille); Creation(taille); return 0; }
Q1*pour ma struct j'ai mis
enum Categorie {conte,Fiction,Policier,Roman, Histoire}; j'ai l'impression que c'est pas permis de faire ça dans une structure car ça plente juste au_dessous scanf("%d",&fiche_livre[i].Categorie); ?????
Q1.2** j'ais mis aussi int Emprunter sachant que Emprunter doit etre normalemnt un booléan et la je trouve pas comment définir ce type dans un structure et puis la meme chose pour son
????Code:printf(" Veuillez priciser l'emprunte du livre "); scanf("%d",&L[i].Emprunter);
Q2*Maitenant passant à scanf("%s",&fiche_livre[i].Titre); là j'ai un problem quand je saisie une chainequi ne contient pas de blanc ça marche tres bien mais avec un blanc ça marche pas.J'ai essayer la fonction "GETS" mais...ops:....je sais pas ça n'as pas marcher -peut etre un mal utilisation?-
un aide de votre bienveillance.....des idéé pour l'amélioration je les aime bien.
merci
-----