bonjour j'ai ecrit un programme en c pour connaitre la version du compilateur que j'utilise et j'ai declaré un nouveau type de donnée appelé octet.lors de la compilation l'erreur est qu'il ne reconnait pas ce type alors que je definie.
voici mon code :
merci d'avanceCode:// #include<stdio.h> #ifdef _TURBOC_ #define COMPILATEUR "TURBO C" #define VERSION _TURBOC_ long filesize(char *file); typedef char near *LINEPTR; typedef unsigned char octet; #else #define COMPILATAUR "INCONNU" #define VERSION "INCONNUE" #endif int main() { octet oct1,oct2,oct3,oct4; textcolor(YELLOW); textbackground(BLUE); clrscr(); gotoxy(20,5); printf("Le compilateur utilis‚ est : "); gotoxy(4,11); printf("%s Version 0x%s",COMPILATEUR,VERSION); gotoxy(4,11); oct1=-3; oct2=0; oct3=255; oct4=257; printf("Une variable de type(unsigned char) varie de 0 - 255"); gotoxy(4,13); printf("ATTENTION aux ERREURS de DEBORDEMENT dans ces conditions car : "); gotoxy(8,15); printf("-3 => %d et 0 => %d et 255 =>%d et 257 => %d",oct1,oct2,oct3,oct4); gotoxy(20,19); textcolor(WHITE+BLINK); cprintf("Une touche pour arrˆter"); gotoxy(30,21); getch(); return 0; }
-----