Bonjour,
J'ai posé une question avant sur la façon d'envoyer/recevoir des données via RS232 et comment lancer un script pour mon projet de stage et vos réponses m'ont fait faire un très grand pas.
Ce que je cherche maintenant est un peu dur à expliquer :
Mon programme doit communiquer avec un automate, mais ce dernier ne sera pas tout le temps connecter à mon pc.Pour cela le programme (En Visual Basic 2010) doit envoyer des données et voir s'il reçoit quelque chose.Mais comment faire pour voir s'il l'automate ne répond pas (car pas connecté),parce que serialPort.readByte() va attendre jusqu'au moment où on lui répondra enfin.
Je pensait peu être que TRY END Try pourrait m'aider mais j'ai pas bien compris à quoi sert Catch Throw et comment m'en servir .
Ma deuxième question est la suivante:
Je doit lancer aussi un script pour executer un logiciel(j'utilise pour celà la fonction Process.start).
Mais comment faire pour attendre que le script soit finit? (je veux attendre que le scirpt finisse sa tâche pour continuer le déroulement de mon programme)
Et si le script (réaliser sous wintask) rencontre un problème que mon programme arrete le script et continuer malgré celà.
Merci d'avance pour vos réponses.
-----