fonction
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

fonction



  1. #1
    DorioF

    fonction


    ------

    Salut

    bon je suis débutant en c++, je viens d'écrire des fonctions qui permettent de :

    a)convertir un int en string
    b)convertir un string en int

    alors c'est bon ou encore trop faible.
    donnez moi des idées de fonctions a faire par ordre croissant de difficulté

    Merci a vous

    -----

  2. #2
    invite4492c379

    Re : fonction

    Bon ? Comment ça ?
    Bon ça veut rien dire en soi ...

    C'est bien, mais as-tu utilisé les notions objets ? les pointeurs ? etc ...

  3. #3
    invitea0ecda6e

    Re : fonction

    C'est bien mais ce qui est intéressant aussi avec le C++ c'est la notion d'objet.

    Quelques tuto pour t'entrainer:
    Le site du zero

    Developpez.com/

  4. #4
    DorioF

    Re : fonction

    bin j'ai pas eu besoin de les utiliser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4492c379

    Re : fonction

    Pourquoi as-tu choisi d'apprendre le c++ ?

  7. #6
    DorioF

    Re : fonction

    les objets je les aiment bien c'est juste que j'ai pas eu a les utiliser dans ce cas

    j'ai choisis le c++ parce que c'est l'un des langages les plus utilisés en plus il est de niveau bas

  8. #7
    invite4492c379

    Re : fonction

    OK, merci.

  9. #8
    bzh_nicolas

    Re : fonction

    Comme tu le dis tu n'as pas utilisé la notion d'objet (ce qui est quand même important dans un langage objet justement).
    Maintenant ce que tu as fait est la base. Donc c'est forcément insuffisant.
    Insuffisant pour quoi d'ailleurs ? Quel est ton but ? Que veux-tu faire en programmation ?

  10. #9
    Dlzlogic

    Re : fonction

    Bonjour,
    j'ai choisis le c++ parce que c'est l'un des langages les plus utilisés en plus il est de niveau bas
    A mon avis, DorioF parle plutôt du C/C++, c'est à dire du C de base avec les spécifications supplémentaires du C++, cad en simplifiant, la notion de classe. Autrement dit ce n'est pas la POO mais le développement en C/C++ qui intéresse notre ami.

  11. #10
    DorioF

    Re : fonction

    Salut

    enfaite moi ce qui m’intéresse dans la programmation c'est la réflexion, Donc ma question étais si il fallait être intelligent (moyennement ^^) pour faire ça.
    c'est comme si j'avais résolus un problème mathématique et que je demandais si a mon niveau il est difficile ou pas.
    et d'ou ma question : "donnez moi des idées de fonctions a faire par ordre croissant de difficulté ".

    Merci a vous

  12. #11
    invite4492c379

    Re : fonction

    Hello,

    oriente tes recherches vers l'algorithmique. Cela va te permettre de comprendre les résolutions de problèmes et d'y réfléchir dessus. Par pitié, ne considère pas que programmer est «se mettre à taper du code devant ton PC».
    Jette un coup d'œil sur http://www.pise.info/algo/introduction.htm ...
    Il y a beaucoup de littérature à ce sujet et tu trouveras un tas d'exercice et de tutoriels.

    Quelle est ta formation, niveau en math ?

  13. #12
    DorioF

    Re : fonction

    heu je viens d'avoir mon bac, et merci je vais voire le lien.

    je voudrais pas passer pour un con mai <<Par pitié, ne considère pas que programmer est «se mettre à taper du code devant ton PC».>>

    je pensais que c'est un peu ça de programmer ^^.

    pour finir l'informatique est un passe temps pour moi tout ce que je connais je l'est appris des TUTO je vais faire physique moi.

    et oui apparemment ce qui m’intéresse c'est l’algorithme.

    Merci (si ta une remarque a ajouter ça me ferais plaisir)

  14. #13
    DorioF

    Re : fonction

    enfaite t'aurais pas un site ou les exos sont vraiment difficile .
    Merci

  15. #14
    invite4492c379

    Re : fonction

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    heu je viens d'avoir mon bac, et merci je vais voire le lien.

    je voudrais pas passer pour un con mai <<Par pitié, ne considère pas que programmer est «se mettre à taper du code devant ton PC».>>
    je pensais que c'est un peu ça de programmer ^^.
    Non, ça c'est pisser du code. Avant de coder il faut comprendre et analyser ...

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    pour finir l'informatique est un passe temps pour moi tout ce que je connais je l'est appris des TUTO je vais faire physique moi.

    et oui apparemment ce qui m’intéresse c'est l’algorithme.

    Merci (si ta une remarque a ajouter ça me ferais plaisir)
    Un loisir doit rester un loisir et il y a de quoi s'amuser en physique ...

  16. #15
    Dlzlogic

    Re : fonction

    J'appuie tout à fait Photon.
    L'informatique en général et la programmation en particulier ne constituent qu'un outil. Que ce soit un langage ou un autre, ce qui est intéressant est le développement.
    On ne peut pas trouver des exercices par ordre de difficulté croissante. Bien-sûr des professeurs, pour qui c'est le métier, ont mis au point un apprentissage progressif, mais ce n'est qu'artificiel, une chose très simple pourra être au dernier chapitre, alors que le premier chapitre expliquera peut-être des notions difficiles à comprendre mais fondamentales.
    Je croyais que les programmes de secondaire prévoyaient une formation en informatique, il ne semble pas que ce soit le cas.
    Bonne continuation.

    PS L'algorithmique c'est bien mais un programme, c'est un ensemble de choses. Une fois qu'on a fait l'algorithme, il faut le programmer, ne serait-ce que pour voir si ça marche.

  17. #16
    DorioF

    Re : fonction

    il faut croire que j'ai beaucoup a apprendre
    Dlzlogic, quand je parle d'algorithme il est claire qu'une fois trouvé je le programmerai.

    Citation Envoyé par Dlzlogic Voir le message
    Je croyais que les programmes de secondaire prévoyaient une formation en informatique.
    heu enfaite je suis pas français donc ....

    Citation Envoyé par photon57 Voir le message
    Un loisir doit rester un loisir et il y a de quoi s'amuser en physique ...
    de ce coté il n y a pas de problème j'aime la physique.

    enfaite je dois admettre que vos commentaire mon un peu déboussoler (ne le prenez pas mal SVP ^^).

    Donc voila ma question pour vous c'est quoi un bon programmeur ??(parce que je voudrai me tester)

  18. #17
    Dlzlogic

    Re : fonction

    Désolé, on ne cherchait pas du tout à vous désorienter.
    En fait, à mon avis, un bon programmeur est quelqu'un qui possède une logique qui convient au développement informatique.
    Si vous vous voulez qu'on vous dise ce qu'on en pense, je vous propose le petit test suivant.
    Vous nous décrivez un truc quelconque de votre cours de physique, et on arrivera bien à vous proposer un petit algorithme à construire.
    Puis on vous donnera notre avis.

  19. #18
    invite4492c379

    Re : fonction

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    il faut croire que j'ai beaucoup a apprendre
    Dlzlogic, quand je parle d'algorithme il est claire qu'une fois trouvé je le programmerai.



    heu enfaite je suis pas français donc ....


    de ce coté il n y a pas de problème j'aime la physique.

    enfaite je dois admettre que vos commentaire mon un peu déboussoler (ne le prenez pas mal SVP ^^).

    Donc voila ma question pour vous c'est quoi un bon programmeur ??(parce que je voudrai me tester)
    Pfff ... difficile de répondre à ça ...

    Je vais décrire grosso modo une situation classique dans le «monde réel» :

    Quelqu'un a un besoin quelconque (une entreprise veut développer un jeu, une entreprise veut changer de système de gestion, ... )

    1. Il faut comprendre le problème, les demandes et les attentes (la gestion de projet commence là, regarde par ex. les pratiques PRINCE2)
    2. Si une solution de type développement est retenue alors suit une phase d'analyse et de conception (modélisation du problème, choix plus ou moins finalisé des outils utilisé suivant les contraintes. Pour la modélisation tu as pleins de méthodologies ou de bonnes pratiques (Merise, UML, ...)
    3. Suivant les méthodes retenues tu entre dans un cycle développement, validation, ... (par ex. Agile, Extreme Programming)
    4. Tu livres un produit, fais la recette, ....
    5. Tu entres éventuellement dans une phase de maintenance, évolution (PRINCE2, ITIL)

    Donc tu vois que comme le disait DlzLogic la programmation est noyée au milieu d'un grand truc et là il ne s'agit que d'une esquisse.

    Donc un bon programmeur ... il peut aussi bien s'agir d'une personne qui pisse du code qu'une personne capable de comprendre un problème, de le modéliser, de l'implémenter et de le maintenir ...

    Dans le cadre du loisir, le principal est de se choisir un «pet project» et de le mener au bout comme par exemple créer un jeu de scrabble (beaucoup de problématiques pour créer un joueur, gérer un dictionnaire, décrire un plateau, ....). En faisant ainsi tu apprendras beaucoup et en physique il doit y avoir pleins de sujets ...

  20. #19
    DorioF

    Re : fonction

    Ah la c'est bon ^^

    bon je vais penser a un problème en attendant si vous en trouvez un je suis preneur .

    PS: je veux vraiment situer mon niveau et Merci a vous deux .

  21. #20
    DorioF

    Re : fonction

    Bon alors puisque j'ai pas encore appris a utiliser les fenêtre que je suis limité aux consoles,j'ai donc décider de faire une fonction qui corrige du texte.

    je pense que si je réussis ça sera pas mal ^^.

  22. #21
    DomiM

    Re : fonction

    Bonjour

    Pour la physique la programmation en c++ te sera utile pour faire des calculs sur les particules sur matrice 4x4 qui te motiveront pour créer des classe d'objets en c++ et comprendre la RG (relativité générale)
    Par exemple
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Tenseur_m%C3%A9trique
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Calculs...ons_de_Lorentz
    Mesurer la masse de la situation permettrait de connaitre sa gravité :)

  23. #22
    DorioF

    Re : fonction

    ah merci pour l'instant je comprend pas grand chose mais ça ne me décourage pas ^^.

  24. #23
    invitea0ecda6e

    Re : fonction

    Citation Envoyé par DorioF Voir le message
    j'ai donc décider de faire une fonction qui corrige du texte.
    Bon courage avec ça! Tu ne t'es pas donné l'objectif le plus simple...

Discussions similaires

  1. Proba-stat : fonction de répartition en fonction d'une loi normale
    Par inviteaa7fccc7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2011, 20h07
  2. Maple, fonction Odeplot comment obtenir une couleur en fonction du temps ?
    Par invite8810fee1 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/11/2010, 21h05
  3. Limite d'une fonction quotient de fonction trigonométriques
    Par inviteae9b49ef dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/08/2010, 17h11
  4. Comment insérer une fonction Matlab dans les paramètres d'entrée d'une autre fonction ??
    Par inviteac36b108 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2010, 07h16
  5. besoin d'aide étude de fonction (2 petite fonction)
    Par invite97f0a0d8 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2008, 18h40