Bonjour, j'ai besoin de votre aide car pour un TP java je dois creer une méthode qui n'accepte que des listes d'objet Cloneable, Cloneable étant une interface. Par éxemple, si c'est une liste de Chien, la classe chien doit à la fois implémenter l'interface animal et l'interface Cloneable.
Le probléme est que je ne sais pas du tout comment faire. Voici le code que j'ai fait$.
Evidemment , il ne marche pas.. quand je l'utilise avec une liste de chien, par exemple, il me met une erreur. Je pense qu'il faut juste modifier la déclaration de la méthode, mais je m'en remet à vousCode:public Cloneable chose(String txt, List<Cloneable> liste){ Cloneable aretourner; int position=0; boolean faute; int nombre = liste.size(); int i; int compt=0; if (liste.get(0)!= null) { for (i=0; i<(nombre); i++) { System.out.println(liste.get(i)+"="+(i+1)); // compt= compt++; } } position = TestScanner.saisieEntier((nombre+1)); if (position==0) { return null; } else { aretourner=liste.get(position-1); return aretourner; } }
-----