bonjour,
je suis une etudiante entre deux années et je reprends les cours d'informatique des L2 de l'année suivante tout en sachant ne pas passer les examens... j'ai fait des recherches sur le langages C(j'ai du mal mais j'aime faire des programmes) et j'essaie de comprendre le fonctionnement d'un programme qu'un ami m'a fait partagé après un cours...
celui-çi permet de factoriser un niombre en deux nombres premis, le voici:
"#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <windows.h>
void main(){
int nb, i,total=1, j;
printf("tapez un nombre...");
scanf("%d", &nb);
for(j=2;j<nb;j++){
if(nb%j==0)
break;
else if(nb-j==1)
printf("C'est un nombre premier");
}
while(total<nb){
for(i=2;i<nb;i++){
if(nb%i==0){
break;}
}
printf("%d*", i);
total=total*i;
nb=nb/i;
}
printf("%d\n", nb);
printf("Fini !");
Sleep(30000);
}
"
je ne peux pas suivre les cours et je me repporte qu'aux notes de cet ami et sur ce coup j'avoue être completement perdue... enfin déjà mes premières questions:
que veut dire "Break" et "Sleep"? je ne connais que les premieres fonctions de base: Do, while, for, if.... alors une petite explication s'impose, quel est le sens de break/sleep? y-a-t-il un moyene de les exprimer avec une commande plus claire(NMAX peut etre? if/else?? à moins que je n'ai pas bien compris grand chose... sinon pour le reste j'essaierai de comprendre la "logique du programme" sauf si quelqu'un de courageux se lance dans une explication, mais qu'il ne se casse pas la tête non plus, je m'interesse à cette matiere comme passe temps, ced n'est pas vraiment important... mais ça m'intrigue!!
-----